Nature project

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

Glamping Espagne

L'Espagne est bien connue pour ses plages infinies, ses îles qui rivalisent avec les Caraïbes ou ses escapades citadines, comme Barcelone, Madrid ou Saint-Sébastien. Avez-vous déjà pensé à un glamping en Espagne ? L’Espagne, l'un des pays fascinants au monde, fait également partie des destinations les plus populaires d'Europe. Il y a beaucoup de belles villes en Espagne - qu'il s'agisse de villes métropolitaines ou de lieux de culture, d'histoire, d'architecture, d'art ou de villes aux côtes époustouflantes abritant des plages de rêve.

Une incroyable destination

L'Espagne a beaucoup à offrir au-delà de Madrid, Barcelone ou Séville. Il y a bien plus à surprendre le touriste pour un glamping en Espagne que l'imposante Alhambra, l'architecture de Gaudi ou le bicentenaire du musée du Prado. Vous verrez des lieux qui ne sont rien de moins qu'un trésor, des joyaux historiques et culturels inconnus de vous où vous pourrez vous déconnecter de la routine tout en vous connectant avec les habitants, leur mode de vie et leurs traditions agréables.

En Espagne, ils parlent principalement l'espagnol appelé aussi «castillan», mais il existe 3 autres langues officielles en Espagne: le catalan, le galicien et le basque. À l'école, vous apprenez le castillan. Si vous souhaitez pratiquer votre espagnol avec un adolescent espagnol de votre âge, n'hésitez pas à contacter un natif à qui vous souhaiteriez parler. L'Espagne est très connue pour sa culture culinaire riche: plats, tapas, vin, bière (appelée «cerveza»)… Si vous allez en Espagne, vous en serez certainement ravi. L'un des plats traditionnels les plus connus est la paella. C'est du riz, cuit avec des légumes (poivrons, haricots rouges…), de la viande (poulet, canard) et des crevettes, assaisonné au safran.

Une faune et une flore à vous couper le souffle

Surprenant, diversifié et plein de contrastes - la nature espagnole a un effet merveilleux sur vous. Des paysages naturels qui vous font respirer profondément et oublier vos soucis, ne vous laissant profiter que du moment. Montagnes, volcans, zones humides, forêts, rivières, vallées, falaises, lacs ... Il y a tellement d'environnements différents en Espagne pour vous faire sentir tout neuf. Espaces naturels uniques et différents. Certains d'entre eux, comme le massif de la Serra de Tramuntana, le parc national du Teide et les Pyrénées, sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO dans la catégorie des paysages culturels. Vous devez le voir pour le croire.

En raison de la diversité de ses paysages, l'Espagne a une vie végétale et animale tout aussi diversifiée. L'une des espèces les plus connues du pays est le lynx ibérique indigène. En danger critique d'extinction, si le Lynx venait à s'éteindre, ce serait la première espèce féline à le faire depuis la préhistoire. En raison de son statut en danger, les efforts de conservation sont constamment à l'œuvre en Espagne, bénéficiant d'un financement de l'Union européenne.

L'Espagne est considérée comme un grand pays pour l'observation des oiseaux et de nombreux parcs nationaux du pays offrent d'excellentes opportunités pour voir des espèces incroyables. Plus de vingt espèces d'oiseaux de proie y habitent, dont beaucoup sont indigènes en Espagne. D'autres types d'oiseaux migrent vers la péninsule ibérique chaque année. Le pays compte de nombreuses «zones importantes pour les oiseaux» avec plus de 400 zones protégées. Le vautour noir d'Espagne est le plus grand oiseau de proie indigène d’Europe. D'autres espèces qui sont populaires parmi les amateurs d'oiseaux sont l'aigle royal, le vautour égyptien et le vautour fauve.

Que faire en Espagne ?

Le mode de vie espagnol diffère du mode de vie français, anglais, allemand ou américain. Un exemple éloquent de la différence de style de vie est celui des heures de repas. Ils déjeunent généralement entre 13h et 15h et le dîner est vers 21h ou 22h. Cela donne des idées pour planifier votre glamping en Espagne. Mais pour découvrir et comprendre la culture espagnole, il faut aller à la rencontre de ses habitants, échanger avec eux, découvrir leur patrimoine culturel.

L'Espagne, avec sa riche histoire, ses magnifiques panoramas et sa cuisine délicieuse, est la destination de rêve d'un voyageur. Commencez votre aventure à Madrid, capitale du pays, par une visite privée du musée du Prado ou du palais royal. Faites une visite à pied, sirotez du vin et grignotez des tapas, puis profitez des paysages pittoresques juste à l'extérieur de la ville. Dans l'éblouissante Séville, au sud-ouest de Madrid, les visiteurs peuvent voir l'étonnante place d'Espagne le jour, puis se diriger vers un spectacle de flamenco divertissant et énergique la nuit. Montez sur la Giralda pour une vue magnifique sur toute la ville ou faites une excursion en bateau sur la célèbre rivière de Séville.

Sur l'île tropicale de Majorque, profitez de la vue imprenable et de la campagne pittoresque en train, à cheval ou à pied. Faites une promenade en bateau, puis nagez et faites de la plongée avec tuba à votre guise sur cette île charmante. Dernier point, mais non le moindre, prenez le temps de voir la ville vraiment unique de Barcelone sur la côte nord-est de l'Espagne. Pendant votre séjour, découvrez la ville en faisant un tour à vélo pour voir des attractions telles que la légendaire Sagrada Familia, toujours en construction après plus de 100 ans, et le quartier gothique, à ne pas manquer.

Des températures agréables

Le pays a également un climat excellent - des hivers plus chauds, un printemps et un été magnifiques. Si vous envisagez un glamping en Espagne, pensez à ce qui suit. Il existe trois zones climatiques différentes en Espagne, en raison de sa grande taille. Les visiteurs peuvent généralement s'attendre à un climat méditerranéen, caractérisé par des étés chauds et secs et des hivers doux et pluvieux. Le vaste plateau central, ou Meseta, a un climat d'influence plus continentale avec des étés chauds et secs et des hivers froids. La pluie tombe généralement au printemps et en automne. Les montagnes entourant le plateau ont des précipitations plus importantes et connaissent souvent de fortes chutes de neige en hiver.

Au nord des montagnes cantabriques, le Pays basque, la Cantabrie, les Asturies et la Galice ont un climat maritime, avec des étés frais et des hivers doux. Le temps est souvent nuageux avec des précipitations fréquentes. Sur la côte méditerranéenne, le climat est tempéré avec des pluies au printemps et en automne. La zone autour de Murcie a un climat presque africain ; les précipitations sont faibles et le Calima, ou brume de chaleur, est courant pendant l'été. Sur la côte atlantique, les étés sont plus frais et des pluies assez fortes se produisent en hiver. À l'intérieur des terres, les étés sont chauds et les précipitations diminuent. Les îles Baléares ont un climat maritime, avec des hivers frais et humides et des étés chauds et secs.

Découvre notre nouveau look

Ravi de te voir ! Notre site Web a reçu un nouveau look, celui-ci est beaucoup mieux adapté. Tout le reste fonctionne comme tu en as l'habitude. Que penses-tu de notre nouveau look ?