Glamping Toscane

Glamping Toscane

En savoir plus sur glamping Toscane

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

Glamping Toscane

L’Italie est l’une des destinations de voyage les plus populaires du monde, cela n’est pas surprenant car ce pays a tous les atouts pour charmer ses visiteurs, un patrimoine historique et une culture riche en art, gastronomie, architecture et traditions mais surtout une grande richesse naturelle. Une des parties les plus connues de l’Italie est la Toscane avec ses paysages pittoresques, des collines vallonnées et de la verdure à perte de vue, des villages médiévaux et une campagne où la « dolce vita » prend tout son sens.

Si vous cherchez à passer un séjour dépaysant et à plonger dans la belle nature italienne, alors la Toscane devra absolument figurer à la tête de votre liste de destination en Italie. De plus, nos location glamping en Toscane vous permettent de loger au cœur de la nature dans des tentes bien équipées, afin de vous ressourcer pleinement tout en bénéficiant du confort d’une tente de luxe.

Plongez dans des paysages de carte postale

La Toscane est surtout connue pour sa campagne. En effet c’est ce qui en fait une destination idéale de villégiature, où l’on laisse derrière le tumulte de la ville et on se perd dans l’étendue de ses collines douces et verdoyantes. La meilleure façon pour explorer la Toscane est en se lançant en road trip sur ses longues routes bordées de cyprès, arbre caractéristique de la région, et à travers ses vignobles, ses fermes et ses plaines d’agriculture. Ce n’est pas une surprise que cette région a vu la naissance de plusieurs artistes et fut choisie comme résidence de personnalités notables comme Michel Ange et Léonard Da Vinci. L’incontournable de la campagne Toscane c’est la vallée du Chianti réputée pour l’activité viticole. De fait, ses collines sont majoritairement couvertes de vignobles où l’on produit le fameux vin éponyme de la région, mais on y trouve également des oliveraies où vous pourrez déguster les trésors du terroir toscan.

Ne manquez pas de visiter le val d’Orcia. Située au sud de Sienne, cette vallée est classée au patrimoine mondial de l’Unesco grâce à ses paysages splendides, surtout ses champs de blé en automne qui deviennent des étendues de terre dorée. En explorant la Toscane vous ne manquerez pas de voir des bourgs médiévaux, les villages typiques de la région qui surplombent les campagnes et comblent le charme de ses paysages et qui vous transporteront dans le temps vers la période de renaissance. Comme les villages de San Gimignano, Montepulciano, Montalcino ou encore le village de Pienza.

La Toscane c’est également une terre de terme. En effet, plusieurs sources thermales sont parsemées à travers la région et offrent aux visiteurs des moments de détente et de bien-être. On peut trouver des piscines thermales comme la splendide Piazza delle Sorgenti à Bagno Vignoni. À Bagni San Filippo, vous pourrez découvrir la curiosité naturelle du Fosso Bianco, des bassins d’eau thermale creusés dans un immense rocher calcaire, qui donne l’impression d’être tombé sur le site d’une cascade pétrifiée. Le tout niché dans le merveilleux cadre naturel d’une forêt. Vous pourrez également visiter les cascades sublimes des thermes de Saturnia à Maremme.

En parlant de Maremme, cette dernière est une des régions les plus versatiles en termes de paysages naturels de la Toscane. En effet, on passe par des paysages de collines verdoyantes, des sources thermales, des forêts de châtaigniers, des crêtes volcaniques, et des plages sauvages. De fait, une grande partie du littoral de Maremme fait partie du parc régional de l’Uccellina, qui s’étend de Princina à Mare jusqu’à Talamone. On y trouve des plages sauvages bordées de dunes de sable, de marécages et de pinèdes. Ce site est un havre de paix pour plusieurs espèces comme le renard, le porc-épic et les tortues, mais il constitue surtout une réserve ornithologique d’intérêt et on peut depuis son observatoire découvrir les différentes espèces d’oiseaux migrateurs qu’il abrite.

Si vous réservez un glamping en Toscane à proximité du littoral alors vous pourrez profiter d’une agréable escapade en bord de mer. En effet, le littoral toscan regorge de belles plages au sable fin et aux eaux turquoise comme la Cala Violina et la plage de la Vela. Les plus belles plages se trouvent toutefois au niveau de l’archipel toscan. Rendez-vous à l’île de Giglio, l’île de Giannutri, l’île d’Elbe ou Montecristo pour n’en citer que quelques-unes pour profiter des magnifiques plages et criques paradisiaques et des eaux translucides de la mer Tyrrhénienne.

Profitez d’une immersion dans la campagne toscane

Les locations de glamping en Toscane vous plongent en pleine nature campagnarde, entourés de vastes vallées verdoyantes et de collines vallonnées à perte de vue. Un cadre idéal pour se déconnecter, se ressourcer pleinement et goûter à la douceur de vivre. Vous pourrez sortir en balade à pied dans la campagne environnante, ou bien sillonner les routes d’épicéas à vélo ou en voiture et admirer les paysages grandioses qui vous entourent. Si vous voulez déguster les trésors de la gastronomie toscane alors prévoyez des visites des vignobles, fermes ou oliveraies de la région.

Si vous êtes amoureux de la mer, alors le littoral toscan ne vous décevra pas, avec ses magnifiques plages et son archipel d’îles paradisiaques. Vous pourrez vous livrer à la dolce farniente, où bien vous adonner aux activités aquatiques comme le surf, le paddle, le ski nautique, la planche à voile et le kayak ou bien partir en croisière. Et si vous êtes passionné par les écosystèmes sous-marins, alors munissez-vous de vos masques et de vos palmes et explorez les fonds marins en plongées sous-marine.

Un climat méditerranéen doux

La Toscane bénéficie d’un climat méditerranéen agréable surtout sur ses zones côtières. Cela fait que les hivers sont doux avec des températures clémentes et des étés chauds et tempérés quoique plus secs à l’intérieur des terres. Les précipitations sont plus fréquentes en hiver et très rares en été.

De plus, le beau temps commence déjà à s’installer dès le début du printemps et les conditions favorables d’ensoleillement et de température persistent jusqu’en automne. En général, on peut dire que la période idéale pour réserver votre glamping en Toscane est entre avril et octobre.

Découvre notre nouveau look

Ravi de te voir ! Notre site Web a reçu un nouveau look, celui-ci est beaucoup mieux adapté. Tout le reste fonctionne comme tu en as l'habitude. Que penses-tu de notre nouveau look ?