Would you rather browse this website in English? Click here to switch to our English website.

Hébergement avec chien

Hébergement avec chien

En savoir plus sur hébergement avec chien
En savoir plus sur:

Hébergement avec chien

Les vacances arrivent ! Mais vous partirez avec votre chien, après tout, il est un membre à part entière de votre petite tribu !. Sur maisonnature.fr, vous trouverez beaucoup d’appartements et maisons de vacances pour votre prochain voyage de vacances avec votre compagnon à quatre pattes ! Alors, réservez sans attendre votre hébergement avec chien ! Maisonnature.fr : trouvez simplement un hébergement avec chien !

Nous, c'est-à-dire toute l'équipe de maisonnature.fr aimons la compagnie des chiens, et nous sommes fixé comme objectif de vous offrir, à vous, votre famille et à votre chien, des vacances respectueuses des animaux. Que ce soit en mer du Nord ou en mer Baltique, en montagne ou sur des chemins de randonnée dans le Vaucluse français, en Espagne ou en Belgique, vous trouverez ici des logements de vacances qui sont testés par nous-même et dans lesquels le chien est non seulement toléré, mais aussi bienvenu! Enfin, un hébergement pour chien de qualité pour les vacances !

Vacances avec chien : Comment faire ?

Vous souhaitez emmener votre chien de famille en vacances avec vous ? Il y a quelques éléments à prendre en compte au préalable. La destination et les moyens de transport doivent être choisis en fonction des chiens. Les amis à quatre pattes doivent être suffisamment rassurés et aussi satisfaire aux conditions d'entrée du pays de destination. Nous avons rassemblé ici toutes les informations importantes ci-dessous pour des vacances détendues dans votre hébergement avec chien

En route avec ta voiture

Voyager avec sa propre voiture est généralement facile et sans complications pour le chien et son maître. Vous pouvez vous arrêter à tout moment et offrir à votre compagnon à quatre pattes l'exercice nécessaire. Si des jouets et une couverture en peluche sont étalés sur le siège arrière, le chien de la famille se sentira même presque chez lui. Même dans votre propre voiture, assurez-vous que l'animal est en sécurité. Les petits chiens sont attachés sur le siège arrière avec des ceintures de sécurité spéciales. Ceux-ci sont attachés au harnais de la poitrine. 

Pour les chiens plus grands, il est bien d'installer une grille de séparation entre le coffre et l'intérieur de votre voiture. Le moyen le meilleur est certainement d'utiliser des boxes de transport. Le chien est limité dans ses mouvements, mais les boxes offrent la meilleure protection possible contre les conséquences d'un freinage dangereux ou d'un accident par exemple. Avant le voyage, la boîte doit déjà être installée dans la maison pour que l'animal s'y habitue.

Partir en vacances avec son chien en train

Des règles spéciales s'appliquent aux passagers de trains avec des chiens. La SNCF propose aux petits chiens de voyager gratuitement dans une boîte de transport. Les chiens ne doivent pas dépasser la taille d'un chat domestique. Les chiens de grande taille ont besoin d'une laisse et d'une muselière et vous devez payer la moitié du prix du billet pour leur transport. En tout cas, une chose est sur oui alors oui bonjour , vous serez toujours bien accueillis dans votre hébergement avec chien et tous les ingrédients seront réunis pour passer des supers vacances tous ensemble !