Hébergement Islande

Hébergement Islande

En savoir plus sur hebergement Islande
En savoir plus sur:

Hébergement Islande

Les vacances arrivent bientôt, et vous rêvez de partir loin de votre vie quotidienne, de vous déconnecter et de profiter de quelques jours pour vous ressourcer au sein de la nature, en admirant de sublimes paysages…Alors que diriez-vous d’embarquer pour l’Islande en y louant un hébergement ?

Islande, terre sauvage et fascinante

Le contact avec la nature vous manque-t-il ? Rêvez-vous de retrouver des étendues sauvages à perte de vue, de n’être dérangé que par le chant des oiseaux, le souffle du vente et les murmures des vagues ? Alors n’hésitez plus, et embarquez pour un merveilleux voyage en louant un hébergement en Islande.

Des paysages magnifiques

L’Islande est un pays magnifique, constitué de paysages sauvages. Une bonne partie de son territoire est composé de paysages désertiques, ne comptant que quelques rare plantes. En effet, plus de 20% du territoire est recouvert par des roches volcaniques, et 10% par des glaciers. En bordure de l’île on trouve de vastes toundras.

En termes de faune, on trouve de nombreux oiseaux, faisant le bonheur des amateurs d’ornithologie. On y trouve ainsi de nombreux pingouins, qui forment une importante colonie au sein de l’île. Mais également des macareux moines, symbole de l’Islande, qui reviennent sur l’île au moment de la saison des amours, puisque presque dix millions de macareux peuvent alors être admirés ! Ainsi que des chevaux islandais, des moutons islandais et des renards polaires.

Un large choix de choses à faire

Admirer les aurores boréales

Les aurores boréales sont un phénomène se produisant près des zones des pôles magnétiques entre 65 et 75 degré de latitude. A cet endroit, les particules solaires sont attirées et entrent alors en contact avec l’atmosphère. Il s’agit de particules provenant du soleil et transportées par des vents solaires vers la Terre. Lors de leur rencontre avec l’atmosphère ces particules prennent feu, et laissent apparaître de magnifiques trainées de lumières de teintes diverses. Les aurores boréales jouent sur toute la palette de couleur, alternant entre le blanc, le vert et le rouge. Elles s’admirent généralement d’août à mars, dans un endroit dépourvu de toute lumière artificielle.

Observer les oiseaux

L’Islande est un véritable paradis pour les amateurs d’ornithologie. Cette île abrite une importante colonie de pingouins et de macareux moines, symbole de l’île. Cet oiseau, reconnaissable entre mille avec ses belles couleurs blanches et noires, son bec rouge et surtout son expression adorable, est majoritairement présent en Islande. Lorsque la période de reproduction arrive, entre avril et août, c’est presque dix millions d’oiseaux qui reviennent sur l’île, pour s’unir et fonder une famille.

Pour les admirer, il suffit de se rendre sur les sites d’observation, dont le plus fameux est les îles Vestmann, qui abrite une colonie de presque 4 millions de macareux moines. Ou encore Lundey, dite l’île aux macareux. Vous trouverez également d’autres espèces d’oiseaux tout aussi fabuleux : les sternes arctiques, les fous de Bassan, le faucon gerfaut, la pygargue à queue blanche ou encore le harfang des neiges, sorte d’immense chouette des neiges.

Se laisser dérouter par le soleil de minuit

Le soleil de minuit est un phénomène assez déroutant. Il fait ainsi jour sans interruption pendant deux à trois mois en Islande, en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. Dans le Nord de l’île par exemple, le soleil est continuellement présent. Vous assisterez donc à un phénomène étonnant, où la nuit n’existe plus et le soleil brille en permanence.

Observer les baleines

L’observation des baleines se fait à travers toute l’île d’avril à octobre, durant leur période de migration. N’hésitez pas à embarquer dans un bateau, pour partir découvrir ces fabuleux mammifères marins ! Vous trouverez de nombreux cétacés au sein du fjord Hvalfjördur, alliant beauté du paysage et du spectacle.

Découvrir les fjords

Les fjords sont des vallées au cœur desquelles se trouve un lac ou une mer, venant des glaces qui recouvraient l’Europe autrefois, lors des périodes glaciaires. La plupart du temps cette vallée est cernée par les montagnes, offrant de magnifiques paysages. Il est possible de s’y baigner en été. L’Islande compte plus d’une centaine de fjords, dont les plus beaux se trouvent au Nord-Ouest de l’île, à Vestfirðir. Ceux à absolument visiter sont les suivants : Ísafjardardjúp est le plus grand fjord du pays, son nom signifie « le profond fjord glacé ». Il s'étend sur plus de 120 kilomètres et se divise en des fjords plus petites. Mjóifjördur : ce fjord est situé à l’est de l'île, avec des montagnes plongeant leurs pentes directement dans l’eau, et une belle cascade au bout du chemin.

Ensuite, Hvalfjördur : ce fjord est idéal si vous souhaitez observer les baleines. Son nom veut d’ailleurs dire « fjord des baleines ». Seyðisfjörður : c’est l’un des plus longs fjords, s’étendant sur plus de 17 kilomètres. Arnarfjördur : dit fjord de l’aigle, vous pourrez y admirer une superbe cascade s’y jetant. Et pour finir, Látrabjarg : ce fjord est idéal pour les amateurs d’ornithologie. Vous pourrez y admirer de nombreux oiseaux, dont le fameux macareux.

Se prélasser au sein du lac Myvatn

Deuxième plus grand lac d’Islande, ce lac est un paradis, aussi bien en termes de paysages qu’en termes de sources chaudes . Il est en effet possible de s’y baigner, à tout moment de l’année, constituant ainsi un véritable délice ! Imaginez-vous vous plonger dans une eau merveilleusement chaude, par un jour glacial d’hiver… n’est-ce pas le début du paradis ?

Des températures agréables

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le climat islandais est agréable et varie grandement en fonction des saisons. L’hiver est la période la plus rude, avec une température moyenne de 0 degré, pouvant facilement atteindre les -10 degrés, voir les -20 degrés dans la partie Nord de l’île. Frileux s’abstenir ! Au printemps les températures remontent peu à peu, s’affichant entre 5 et 12 degrés. L’été est une saison idéale, avec des températures comprises entre 20 et 25 degrés. En automne, le mois de septembre demeure agréable, avec des températures dépassant les 10 degrés. Cependant elles redescendent rapidement à partir d’octobre, en dessous de 10 degrés.