Hébergement Lisbonne

Hébergement Lisbonne

En savoir plus sur hébergement Lisbonne
En savoir plus sur:

Hébergement Lisbonne

Que seraient les vacanciers s’il n’existait pas d’hébergements prêts à les recevoir durant leur séjour ? Heureusement qu’à Lisbonne, vous en trouverez une panoplie, capable de vous faire ressentir toute la chaleur et l’histoire de cette ville rustique et modernisée. Voyager sur Lisbonne, c’est être certain de séjourner dans un appartement bien aménagé qui offre un grand confort et un accueil chaleureux à ses invités. Cependant, au-delà du meilleur hébergement Lisbonne et des hôtes irréprochables, ce qui vous marquera surtout c’est la ville elle-même.

Vous découvrirez ses magnifiques plages, ses villages ancestraux, ses milieux naturels, sa superbe faune. Et que dire des activités amusantes auxquelles vous pourrez vous adonner en famille, avec des amis ou votre moitié. Lisbonne vous permet de parcourir plein d’itinéraires à vélo, histoire de contempler les merveilleux paysages. Rassurez-vous ! La météo est particulièrement favorable durant les mois de mai, juin et septembre. D’ailleurs il est dit que Lisbonne détient le meilleur climat de toute la région Ibérique.

Privilégiez un hébergement Lisbonne dans la nature

Lisbonne est considérée comme une capitale village avec ses rues étroites formées de pavées faites à la main qui abritent de vieilles constructions. Même si cette capitale du Portugal offre de belles vues en plein centre-ville, vous ne sauriez vivre Lisbonne sans une escapade dans la nature.

Paysage et géographie

Plus grande ville du Portugal avec sa superficie de 84,7 km2, Lisbonne représente la région la plus occidentale de l’Europe continentale. Elle comporte de nombreuses plaines et collines. Entre São Pedro de Alcantra, Penha de França Amadora, Senhora do Monte Oeiras São Jorge Estrela, Santa Catarina, vous pourrez rencontrer certaines ruelles présentant un relief accidenté. Sans oublier Santana, ilot splendide entre deux cours d’eau qui révèle toute la mélancolie de Lisbonne, ni Garça la fameuse élévation surnommée « colline à l’air pur ». La belle citée est délimitée à l’est par la mer de Paille et à l’ouest par l'océan Atlantique, qui communiquent par un détroit.

Lisbonne se retrouve sur la rive droite de l'estuaire du Tage qui au fil du temps, a cédé une bonne partie de sa place aux terrains urbanisés. La rive sud peut être atteinte grâce au pont du 25 avril et au pont Vasco-de-Gama. Son reflet bleu confère aux visiteurs, un spectacle fabuleux. La ville de Lisbonne est réputée pour ses divers espaces verts aussi attrayants les uns que les autres. C’est d’ailleurs elle qui abrite l’un des tout premiers jardins botaniques du Portugal : le jardin botanique d’Ajuda. Lisbonne dispose également d’une région forestière assez riche qui détient le grand parc de Monsanto couvrant une surface de plus de 9000 hectares.

Sortez de votre hébergement à Lisbonne pour sentir l’air frais de ses paysages naturels et vous glisser dans l’intérieur de ses jardins secrets. Entre le parc naturel de la montagne de Arrabida, les jardins les plus reculés au niveau des sentiers battus, les jardins botaniques de la ville dont le célèbre jardin botanique tropical et le jardin à la française. Et que dire des ruelles d’Alfama et de Mouraria qui mêlent à leur architecture, histoire et romance. Les nombreuses plages de Lisbonne font partie intégrante de sa beauté. Il s’agit entre autres de la plage Ribeiro do Cavalo, de la plage de Meco, de la plage de Portinho, la plage de Magoito, la plage d’Adraga, la plage de Guincho, la plage de Carcavelos ….

Flore et faune

Le jardin botanique tropical créé en 1906 dans un but purement didactique, celui de former à l’agriculture, représente aujourd’hui l’un des sites naturels touristiques les plus appréciés des visiteurs. Si en 1907, cet espace vert était implanté dans les serres de la « Quinta das Laranjeiras », elle se retrouve actuellement, et ce depuis 1914, dans la zone du « Palácio dos Condes da Calheta », non loin du « Mosteiro dos Jerónimos » et du « Palácio de Belém ». Ce jardin de sept hectares est une véritable pépite d’or pour les amoureux de la nature. S’étendant sur une colline au-dessus du Tage, il regorge d’assez d’eau, mais aussi d’une large variété de plantes exotiques indigènes, arrachées aux milieux tropicaux et subtropicaux, soit 600 espèces différentes ayant été préservées. Nous pouvons citer les plantes ornementales, les épices, les fruits, les plantes médicinales, les stimulants, les fibres.

En clair, votre hébergement Lisbonne vous permettra de profiter des odeurs de la nature à travers les innombrables palmiers (palmier de Californie, palmier du Mexique…), les yuccas géants, les bambous, les cycadales, les dragonniers des Canaries, les podocarpus mannii, les aloès, les cactus, les euphorbes,…. Quant au jardin zoologique de Lisbonne, il compte au moins 2000 animaux appartenant à 350 espèces différentes. Les autruches, lions, lynx, hippopotames, girafes, éléphants, dauphins, vautours, crocodiles n’en constituent qu’une partie. Vous ferez bien de louer un hébergement Lisbonne implanté à proximité des jardins et parcs ou entre les rives du Tage. Vous pourrez ainsi profiter d’une vue inédite sur le paysage, tout en admirant les oiseaux de plus de 60 espèces.

Des activités palpitantes vous attendent

Évidemment votre séjour ne se limitera pas à rester cloitré dans votre hébergement à Lisbonne. Vous pouvez aussi vous divertir autour des activités sensationnelles que vous réserve cette capitale.

Sports et Activités

Les sportifs se feront un plaisir de participer aux activités suivantes : surf, kitesurf, coasteering, escalade, quad, bodyboard, canoë-kayak, plongée sous-marine, kayak de mer, jet boat, stand up Paddle, cyclisme, parapente… Les moins énergiques seront peut-être plus emballés par des balades en hélicoptère, dans un go-car ou dans le tram 28 ; des croisières sur le Tage ou des excursions en ferry.

Les plus curieux privilégieront des visites guidées au château de Saint-Georges, au palais national, à la place du Commerce, au centre culturel de Bélem, aux musées (national de l’archéologie, national des coches, de la Marinha, Calouste Gulbenkian..), au centre artisanal LxFactory, au monument des découvertes, au centre historique Dom Pedro IV… Et pourquoi pas un tour dans l’ascenseur de Santa Justa ?

Pistes cyclables

Pour vos randonnées à vélo, il existe bon nombre d’itinéraires longs et courts. Certains sont plus difficiles à traverser que d’autres et donc, uniquement conseillés aux sportifs expérimentés. Quoi qu’il en soit, il faut être en forme avant de faire du VTT à Lisbonne et, toujours bien se renseigner en l’occurrence au sujet des segments trop restreints. De plus, le cycliste devra être attentif durant le trajet, car il pourrait tomber sur des panneaux comme celui signalant la présence d’un segment avec des marches ascendantes ou descendantes ou, d’un segment interdit aux cyclistes ou celui qui lui indique que son vélo devra être transporté. Les voies cyclables les plus populaires sont : avenida da Ribeira das Naus – Praça do Comércio Circuit à partir de Benfica, avenida da Ribeira das Naus – Praça do Comércio Circuit à partir de Laranjeiras, avenida da Ribeira das Naus – Praça do Comércio Circuit à partir de Cascais, ciclocascais – Estrada do Guincho Circuit à partir de Bairro J. Pimenta, et enfin ciclocascais – Estrada do Guincho Circuit à partir de Agualva-Cacém.

Le climat qu’il fait à Lisbonne

Un hébergement à Lisbonne vous fait vivre des hivers doux et chauds ainsi que des étés encore plus chauds, mais pas à l’excès. Dans ce climat méditerranéen, la plupart des pluies tombent abondamment en hiver et en automne et ne dépassent généralement pas 800 mm chaque année. Modérées au printemps, elles se font rares en été, quoique parfois subites.

Pour l’été, vous devrez prévoir des vêtements légers, car le temps est ensoleillé. Il fait beau (20°C-30°C) avec quelques périodes de fraicheur surtout en juin. La chaleur n’est pas étouffante certes, mais il peut se produire des canicules allant jusqu’à 41°C. C’est le temps de prédilection pour les vacances à la plage. Le printemps est caractérisé par des périodes de mauvais temps jusqu’en mi-avril et de beau temps pour le reste de la saison. L’automne connait une période ensoleillée à ses débuts puis un mauvais temps, surtout en Novembre qui est un mois pluvieux.

Si vous envisagez vous rendre à Lisbonne entre les mois de décembre et février, sachez que l’hiver est doux et venteux avec de fortes pluies (11,5°C en moyenne). Bien que le temps frais et la neige soient extrêmement rares, prévoyez vos manteaux, bonnets et gants, car la plus basse température atteinte jusqu’ici est de 0°C. ‘’Lisboa’’, cette capitale chargée d’émotions, entraine les visiteurs dans une ambiance intimiste, chaleureuse où la beauté se perçoit dans un décor traditionnel et moderne. Après leur séjour dans cette ville, ils évoquent les souvenirs avec des étoiles dans les yeux. Voulez-vous en faire autant ? C’est justement le moment de rechercher l’hébergement Lisbonne qui rendra vos vacances mémorables.