Location vacance 2 personnes

Location vacance 2 personnes

En savoir plus sur Location vacance 2 personnes
En savoir plus sur:

Location vacance 2 personnes

Réserver un long week-end ou pourquoi pas toute une semaine dans ton agenda te tente ? N’hésite pas à le faire pour partir quelques jours en plein cœur d’une nature verdoyante à deux où les oiseaux, les plantes et les animaux sont nombreux à découvrir. Voilà tout l’intérêt de réserver une location vacance 2 personnes. Pays-Bas, Portugal, Belgique, Allemagne, Tchèque, Suisse, Norvège, il y a autant de destinations nature à prioriser en plus de la France. Tu n’as qu’à choisir le bon endroit selon le budget à disposition, puis selon le cadre de vie que t’offre le séjour. Que ce soit à Luxembourg en Belgique, à Gueldre aux Pays-Bas, en Alsaces en France, à Bade-Wurtemberg en Allemagne ou encore à Pilsen à Tchèque, profite d’un excellent séjour à deux. Le temps d’un week-end, admire les points forts de la région tels que les spécificités de ses paysages, ses cultures et ses richesses gastronomiques.

Pour davantage découvrir ses richesses, prends tout le temps qu’il te faut, quitte à rester toute une semaine pour organiser des journées d’expédition, des randonnées pédestres, des journées d’amusement sur et dans l’eau. Voilà une belle occasion d’apprendre le kitesurf, le stand-up paddle à deux. Le soir, tu profiteras de la beauté du ciel étoilé et le matin, il n’y a pas mieux que le crépuscule pour te réveiller de bonne humeur. Par ailleurs, un séjour en gîte nature pour 2 personnes est propice aux promenades, aux balades main dans la main, aux VTT et activités équestres. Tu n’as jamais essayé de monter sur un cheval ou de faire du vélo sur de longs parcours ? Profite de ton séjour pour en faire. 

Paysages exceptionnels au rendez-vous durant son séjour à deux

Peu importe le lieu retenu pour la location vacance 2 personnes, nous sommes sûr d’une chose : il se trouve en plein cœur d’une nature intacte, conservée dans le temps. Ainsi, en te réveillant le matin, tu pourras apprécier le paysage exceptionnel dans les environs, et ce même pendant les rudes froids de l’hiver. Un fond de ciel en jaune éclairé par les premiers/derniers rayons du soleil, des cascades d’eau limpides, des clairières et prairies verdoyantes, le blanc de la neige, autant de merveilles sont à découvrir à deux dans la nature. 

Découvrir la biodiversité des paysages

Croatie, Allemagne, Haute-Savoie, Normandie, Liège, Finlande, Irlande ou encore Espagne, ces différents endroits disposent chacun d’une biodiversité de paysages exceptionnels, de véritables lieux paradisiaques pour les amoureux de la nature. À deux, partez à la découverte des grands canyons, des falaises rocheuses, des criques, des hautes montagnes, des étangs et des lacs aux eaux turquoise quelque part en Europe. En France, il est courant de pratiquer de la via ferrata, du stand-up paddle, du canoë ou de la plongée sous-marine en couple. 

Tu as surtout envie de découvrir les richesses d’une nature fascinante ? Réserve plutôt une maison nature en Finlande ou en Écosse. La Finlande recèle de nombreuses grottes préhistoriques, des labyrinthes énigmatiques, des lacs, des fjords, des forêts immenses et des cabanes dans les arbres. Et même en hiver, il y aura toujours un beau spectacle à voir dans le ciel, notamment les aurores boréales au crépuscule. Un voyage en Écosse à deux est plutôt synonyme de découvertes originales étant donné l’importante diversité du paysage. Tu y trouveras à la fois des cours d’eau, des manoirs, des montagnes de haute altitude, des piscines de fées, des glaciers, des geysers et des lagunes. 

Visiter des parcs et réserves naturelles à deux

Une location vacance 2 personnes te donne bien l’opportunité de visiter des parcs et réserves naturels en compagnie à deux. Selon l’emplacement de ton gîte, il te sera facile de trouver les parcs naturels régionaux, les parcs nationaux et les réserves naturelles les plus proches. Par ailleurs, ces dernières années, les organismes protecteurs de l’environnement se sont déployés à grande échelle pour mettre en place différentes politiques de conservation de la biodiversité. Ainsi, en l’espace de cinq ans, c’est plus d’une dizaine de PNR qui ont été instaurés dans toute l’Europe et plus d’une centaine de sites titrés « Natura 2000 ». 

Les choses incontournables à faire à 2 en vacances nature

Il est toujours plaisant de passer quelques jours de vacances à deux et de louer un gite nature à l’occasion. Mais quelles activités prévoir ensuite ? La liste est bien longue selon le lieu choisi pour la location vacance 2 personnes. 

Faire de la randonnée ou de l’agritourisme

La randonnée pédestre est bien la meilleure des activités à faire en couple durant un séjour en pleine nature. En Europe, les sentiers aménagés sont loin de manquer à l’appel, il y aura toujours des sentiers balisés qui vont te mener d’un endroit à un autre pour découvrir de beaux paysages, des plantes et animaux rares. N’hésite donc pas à faire une petite pause et à prendre le maximum de photos pour créer de beaux souvenirs. 

Une autre alternative à la randonnée pédestre consiste à faire de la randonnée équestre ou de la randonnée à dos de cheval. Voilà une belle occasion d’apprendre à faire un peu d’équitation tout en profitant de l’atmosphère agréable des environs. Et dans l’optique de découvrir en même temps les richesses agricoles et les produits typiques du terroir,  opte pour des vacances en agritourisme. 

Faire un peu de sports à deux

Pour pimenter un peu les promenades et les balades à deux, pourquoi ne pas prévoir quelques activités sportives en passant ? En effet, la location vacance 2 personnes est bien ouverte à la pratique des activités sportives dans les bois, sur et dans l’eau. Tu peux notamment apprendre à pêcher, à faire du golf, du VTT, du cyclotourisme, du trekking ou encore des parcours acrobatiques. Dans la catégorie des activités à sensations fortes, il est bien envisageable de faire de l’escalade, du vélorail, du parapente, du deltaplane, de la montgolfière et du ski nautique à deux. 

Quand partir en vacances en gîte nature pour 2 personnes ?

Une location vacance 2 pour 2 personnes peut être réservée à n’importe quel moment de l’année. Par contre, il est toujours préférable de passer des vacances en été ou au printemps qu’en hiver ou en automne. Néanmoins, peu importe le moment choisi, tu pourras toujours choisir entre plusieurs activités à faire à deux. 

En période estivale, la température avoisine les 20°C et est propice aux balades, aux promenades, aux activités dans les bois, sur et dans l’eau. En période hivernale, l’ambiance cocooning plane dans les airs et t’incite à rester bien au chaud pour profiter du confort de la maison nature. Les stations de ski ouvrent leur porte à cette période de l’année. À toi donc de voir si tu préfères jouer dans la neige ou mettre les pieds dans l’eau en choisissant le moment idéal pour partir en vacances en gîte nature.