Location vacances Hambourg

Avec une population d'environ 1,84 million d'habitants, Hambourg est la deuxième plus grande métropole d'Allemagne après Berlin et la septième plus grande métropole de l'Union européenne. La ville est située le long de la rivière Elbe et de deux de ses affluents, l'Alster et la Bille. Hambourg, l'un des 16 États fédérés d'Allemagne, est bordée au nord par le Schleswig-Holstein et au sud par la Basse-Saxe.

En savoir plus sur les maisons de vacances en Hambourg

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

En savoir plus sur:

Locations de vacances à Hambourg

Avec une population d'environ 1,84 million d'habitants, Hambourg est la deuxième plus grande métropole d'Allemagne après Berlin et la septième plus grande métropole de l'Union européenne. La ville est située le long de la rivière Elbe et de deux de ses affluents, l'Alster et la Bille. Hambourg, l'un des 16 États fédérés d'Allemagne, est bordée au nord par le Schleswig-Holstein et au sud par la Basse-Saxe.

La Kunsthalle de Hambourg, avec sa galerie d'art contemporain (Galerie der Gegenwart), le musée de l'art et de l'industrie (Museum für Kunst und Gewerbe), et les Deichtorhallen/House of Photography, ne sont que quelques-uns des nombreux grands musées et galeries de Hambourg qui exposent de l'art classique et contemporain.

La géographie fantastique de Hambourg

Hambourg est située à l'extrémité sud de la péninsule du Jutland, entre l'Europe continentale et la Scandinavie au nord, avec la mer du Nord à l'ouest et la mer Baltique au nord-est, dans un port naturel abrité. Elle est située à la jonction de l'Elbe, de l'Alster et de la Bille. Le Binnenalster ("Inner Alster") et l'Außenalster ("Outer Alster"), tous deux créés par l'endiguement de la rivière Alster, constituent le centre de la ville. Le parc national de la mer des Wadden de Hambourg comprend les îles de Neuwerk, Scharhörn et Nigehörn, qui sont distantes de 100 kilomètres.

À Hambourg, les mammifères se présentent sous différentes formes et tailles. Les animaux vivant dans la ville vont d'énormes cerfs rouges et des phoques gris aux minuscules chauves-souris pipistrelles soprano et aux musaraignes pygmées, défiant la modernisation de leurs habitats. De nombreux animaux sont classés comme extrêmement rares, tels que les loirs de noisetiers et les chauves-souris de Brandt. Depuis 1900, les musaraignes à dents blanches ont été classées comme éteintes jusqu'à leur redécouverte à Hambourg.

Grâce à l'amélioration de la qualité de l'eau et au renforcement des liens entre les différents plans d'eau, les castors et les loutres ont pu regagner leur ancien habitat à Hambourg. Les lièvres bruns, par exemple, qui sont par ailleurs menacés, ont des populations stables à Hambourg. Dans certaines zones résidentielles, les sangliers sont même devenus une nuisance. Lors de votre séjour dans nos locations de vacances à Hambourg, vous pourrez profiter de ce magnifique environnement naturel.

Pendant votre séjour à Hambourg, il y a une variété de choses intéressantes à faire

Explorez l'Alster en pratiquant des sports nautiques

L'Alster est l'un des quartiers les plus pittoresques de la ville, parfait pour se détendre et profiter de la vie près de l'océan. Le lac artificiel de 165 hectares situé au cœur de la ville, ainsi que les lacs Alster intérieur et extérieur, offrent à chacun la possibilité de pratiquer des sports nautiques ou d'explorer les coins du lac à pied ou à vélo. La meilleure façon de le voir est depuis l'eau, et avoir l'occasion de visiter les jardins arrière des villas les plus coûteuses et les plus belles de la région est un grand bonus. Explorez-les pendant votre séjour dans nos locations de vacances à Hambourg.

Allez à la plage !

Pendant l'été, la région autour de l'Elbe est sans aucun doute l'une des plus agréables à visiter. Si vous aimez passer du temps à la plage, vous pouvez le faire directement dans la ville, dans la région de la rive nord, depuis les navires historiques de Velgönne jusqu'au quai de Teufelsbrück, ou à Blankenese, un merveilleux quartier en pente avec d'exquises maisons de style méditerranéen. Vous découvrirez non seulement des plages de sable, mais aussi des bars et des restaurants tout à fait uniques, comme le Strandperle, une institution hambourgeoise pour les amateurs de plage. Visitez ce quartier pendant votre séjour dans nos locations de vacances à Hambourg.