Would you rather browse this website in English? Click here to switch to our English website.

En savoir plus sur:

Location vacances à Vienne

Capitale de l’Autriche, Vienne se considère comme le cœur de l’Europe centrale. Traversée par la Vienne et le Danube, elle est assez proche des capitales européennes, notamment à 1200 km de Paris, à 1100 km de Bruxelles et à 250 km de Budapest. Par conséquent, tu pourras rejoindre rapidement les lieux selon le moyen de transport choisi.

Au cours des siècles passés, Vienne est resté longtemps le centre du monde en étant Ville Blanche au VIe siècle, capitale du Saint Empire au Moyen- ge, et capitale de l’Empire austro-hongrois vers la moitié du XIXe siècle. Ville culturelle, charmante, elle est en quelque sorte l’un des berceaux de la littérature, de l’art et des progrès scientifiques. Par ailleurs, de nombreux musiciens et compositeurs tels que Mozart, Strauss, Beethoven, Gluck et Schubert y ont vécu. La ville accueille même le siège de nombreuses organisations internationales telles que l’ONU et l’OPEP.

Peuplée par 1 800 000 habitants, la ville autrichienne t’offre un agréable séjour en location vacances Vienne. Profite d’une longue semaine ou d’un week-end prolongé pour découvrir ses innombrables musées, les rives du Danube bleu, les alentours du parc Prater, sans oublier ses centres thermaux.

Vienne : entre paysages naturels et monuments historiques

Après avoir réservé un lieu d’hébergement en location vacances Vienne, tu es libre d’organiser ton emploi du temps pour visiter les plus beaux monuments historiques de la ville et te ressourcer au sein de ses espaces naturels. Pars à la visite de plus de 100 musées grandioses, longe les rives du beau Danube et fais un break dans le parc du Prater.

Plus de 100 musées autrichiens

Vienne est décidément la capitale culturelle autrichienne en accueillant plus de 100 musées et centres culturels impressionnants. À proximité du palais royal Hofburg se dresse le musée des Beaux-Arts, un immense chef-d’œuvre incontournable à visiter. Le palais lui-même s’ouvre aux visiteurs qui souhaitent découvrir les appartements impériaux, de véritables trésors nationaux. Albertina, Kunsthistorisches Museum ou musée d’histoire de l’art, palais de Belvédère et MuseumsQuartier, il y a autant d’endroits à visiter si tu es passionné par l’art, les monuments historiques et les centres culturels.

Le Danube Bleu

« Le Beau Danube Bleu », Johann Strauss s’est inspiré du fleuve dans la création de sa note mélodieuse qui envoûte l’esprit dès le premier son. Ton voyage à Vienne te permettra justement de découvrir la beauté des rives du Danube, ce long fleuve de 2970 km de long, le plus long fleuve en Europe après la Volga. Le long de ses rives, apprécie les innombrables pelouses vertes et les jardins fleuris où des milliers de touristes viennent s’y recueillir le temps d’un week-end prolongé. Et si tu disposes de plus de temps devant toi, pars à la découverte de l’île du Danube en période estivale. Pour éviter la foulée, organise ton séjour au printemps ou en automne, car en été, les lieux accueillent plus d’un million de visiteurs.

Le parc du Prater

Grand espace vert, le parc du Prater plait pour ses immenses monuments iconiques apparus dans plus d’une dizaine de films autrichiens. Les lieux font également office de fête foraine tout au long de l’année avec pas moins de 250 loisirs et attractions. Durant ta location vacances Vienne, tu peux choisir entre promenades enrichissantes et amusements en essayant ses nombreux manèges, ses beaux carrousels, des montagnes russes et ses trains fantômes. On y trouve également le musée Madame Tussauds célèbre pour ses poupées faites de cire et la Grande Roue sur 65 m de haut, un édifice remarquable de 1897.

Quelles activités prévoir pour son séjour à Vienne ?

Comme activité phare à faire en location vacances Vienne, tu peux passer d’un musée à un autre pour découvrir différentes richesses culturelles et historiques. Rien qu’en centre-ville, admire les spécificités du palais Hofburg, de la bibliothèque nationale autrichienne, de la cathédrale Saint-Étienne, de l’Opéra d’État et de l’hôtel de ville. À Schönbrunn, explore son immense château de fond en comble, son zoo, ses labyrinthes, le musée des carrosses impériaux, la serre des palmiers et la Gloriette. La ville accueille même des centres d’équitation pour t’offrir une belle opportunité de découvrir les joies de cette discipline.

Des activités incontournables aux alentours du Danube

Les rives du Danube à eux seuls sont sources de nombreuses activités de plein air, à l’instar des promenades reposantes pour admirer les beaux paysages, les jardins et les fleurs en éclos du parc du Danube. Et en plein cœur de ce parc se dresse un tour grandiose de 165 m qui offre une vue à couper le souffle du fleuve, de la ville autrichienne et de ses alentours. Le long du fleuve, opte pour une croisière romantique pour découvrir sa nature dépaysant depuis l’eau. Il est même possible d’organiser des excursions en croisière du matin jusqu’au coucher du soleil.

Se détendre dans ses centres thermaux

Vienne dispose de nombreux centres thermaux où tu pourras te détendre et relaxer tes nerfs souvent irrités. Lieux de détente, ils sont propices à la relaxation et te permettent d’accéder à plus d’une vingtaine de bassins d’eau, de saunas et hammams. Que tu sois à la recherche d’une ambiance cosy ou d’un lieu de bien-être accessible en groupe, tu seras pleinement servi avec des bassins similaires aux piscines municipales, des plongeoirs, des toboggans et des bassins individuels.

Goûter aux gourmandises nocturnes

Une location vacances Vienne est une parfaite occasion pour goûter aux gourmandises locales nocturnes. En effet, les soirées dans la capitale de l’Autriche sont réputées pour la diversité des saveurs et les animations organisées toute l’année.

Quand partir à Vienne pour quelques jours de vacances ?

De saison en saison, le paysage viennois change de couleurs et d’humeurs. En été, la ville t’accueille avec ses plus beaux rayons de soleil et quelques orages au passage. Si tu réserves ta location vacances Vienne à cette période de l’année, tu pourras jouir de conditions climatiques favorables à un agréable séjour avec une moyenne de température de 23 °C. Durant les saisons de transition (printemps et automne), l’atmosphère générale reste agréable, les pluies sont de plus en plus modérées et la température descend à 15 °C en moyenne. Les hivers à Vienne se caractérisent par des paysages recouverts de neige où le froid se fait bien ressentir. La température peut descendre en dessous de 0 °C, d’où l’importance d’emporter des vêtements chauds dans ses bagages.