Location vacances Bulgarie

L'Europe du Sud-Est est une destination de vacances émergente en Bulgarie. Cela est dû en partie à sa situation sur la mer Noire, aux températures agréables et aux prix relativement bas. La majorité des visiteurs s'envolent vers un gîte en Bulgarie pour un séjour de détente plein de soleil, de mer et de plage. Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est que la Bulgarie a aussi une nature riche et variée avec des milliers d'itinéraires balisés, ce qui en fait une destination de vacances idéale pour les amoureux de la marche et du vélo ! Et qu'en est-il des sports nautiques ou des sports d'hiver...?

En savoir plus sur les maisons de vacances en Bulgarie

10 Locations de vacances

Gîtes Bulgarie

L'Europe du Sud-Est est une destination de vacances émergente en Bulgarie. Cela est dû en partie à sa situation sur la mer Noire, aux températures agréables et aux prix relativement bas. La majorité des visiteurs s'envolent vers un gîte en Bulgarie pour un séjour de détente plein de soleil, de mer et de plage. Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est que la Bulgarie a aussi une nature riche et variée avec des milliers d'itinéraires balisés, ce qui en fait une destination de vacances idéale pour les amoureux de la marche et du vélo ! Et qu'en est-il des sports nautiques ou des sports d'hiver...?

Flore et faune

Alors que sur la côte, les paysages sont caractérisés par des terres plates et des plages de sable, l'intérieur de la Bulgarie est dominé par plusieurs zones montagneuses, y compris les montagnes des Balkans et les montagnes Rhodopes. Les montagnes des Balkans, en particulier, sont densément boisées. Ces forêts sont l'habitat des loups, des chats sauvages, des faisans et des ours. Autant que l'on sache, il y a encore environ 800 ours bruns sauvages qui vivent dans le pays. Cette espèce a été déclarée espèce entièrement protégée en 2002. En plus de ces espèces de faune, vous rencontrerez bien sûr aussi beaucoup d'espèces de plantes autour de votre gîte, y compris un certain nombre d'espèces indigènes bulgares que l'on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde. La violette des Balkans en est un exemple. Si vous marchez dans les forêts de l'intérieur de la Bulgarie, vous pouvez récolter différents fruits. Les framboises, les champignons et les mûres en sont des exemples. Délicieusement frais et super sain!

Activités

Le littoral de plus de 350 km de long de la mer Noire vous offre en tant que visiteur une variété d'opportunités pour prendre le soleil, nager, faire de la voile ou pratiquer des sports nautiques. Les stations balnéaires les plus connues sont Sunny Beach, Golden Sands, Burgas, Obzor et Varna. C'est agréable de faire un safari en jeep à travers les montagnes à partir d'un de ces endroits ! A l'ouest du pays se trouve Sofia, la capitale bulgare et aussi la ville la plus peuplée du pays. Le centre est caractérisé par de larges boulevards, des églises byzantines et de grandes places. Vous pouvez apprendre à connaître la culture bulgare en mangeant dans l'un des restaurants locaux ou chez les gens du pays.

Plus d'informations?

Sur notre site vous ne trouverez pas beaucoup de maisons de la nature en Bulgarie, mais nous espérons que ce nombre augmentera dans les années à venir, bien sûr ! Si vous avez besoin d'aide pour trouver votre prochaine maison de vacances ou destination de vacances, nous serons heureux de vous aider. Pour des questions, des réservations et des conseils, vous pouvez nous joindre par téléphone, via les médias sociaux ou par e-mail.