Would you rather browse this website in English? Click here to switch to our English website.

Location vacances Bulgarie

L'Europe du Sud-Est est une destination de vacances émergente en Bulgarie. Cela est dû en partie à sa situation sur la mer Noire, aux températures agréables et aux prix relativement bas. La majorité des visiteurs s'envolent vers un gîte en Bulgarie pour un séjour de détente plein de soleil, de mer et de plage. Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est que la Bulgarie a aussi une nature riche et variée avec des milliers d'itinéraires balisés, ce qui en fait une destination de vacances idéale pour les amoureux de la marche et du vélo ! Et qu'en est-il des sports nautiques ou des sports d'hiver...?

En savoir plus sur les maisons de vacances en Bulgarie
En savoir plus sur:

Location vacance Bulgarie

La Bulgarie est un pays magique et mystérieux qui émerveille par sa riche histoire, son art, sa culture et son hospitalité incomparable. Une fois dans votre location de vacance en Bulgarie, vous pouvez visiter certains des endroits les plus intrigants du pays. Vous pouvez partir de la capitale Sofia à la plus petite ville du pays, en passant par les montagnes et les vallées, vous aurez la chance de découvrir et d'admirer les beautés authentiques et l'abondance que la Bulgarie a à offrir.

Un pays splendide et mystérieux

La Bulgarie est connue comme le plus ancien pays d'Europe ! Fondée en 681 après JC par Khan Asparuh et a depuis conservé son nom d'origine. La Bulgarie est également célèbre pour sa diversité naturelle que sont les montagnes, plaines, côtes de la mer Noire, rivières, lacs et sources chaudes. Si vous aimez les églises, l'histoire et la culture, en Bulgarie, vous verrez des monuments historiques uniques. Vous pouvez vous offrir une location de vacance en Bulgarie pour visiter le pays en mai et juin pour profiter des rituels colorés de cueillette des roses et du festival des roses.

Une nature magique

Savez-vous que la Bulgarie est deuxième en Europe en termes d’existence de sources chaudes ? La Bulgarie est extrêmement riche en sources minérales chaudes disséminées dans tout le pays. Avec plus de 700 sources minérales, la Bulgarie est la première destination SPA non seulement en Europe mais dans le monde entier. Les anciens Thraces ont découvert les propriétés curatives des sources thermales et ont construit leurs colonies autour d'elles. Conquises par les Romains, les terres de Bulgarie sont reconnues comme centre de guérison pour leurs empereurs et de leurs armées. Avec 42 sources minérales, Sofia est la capitale la plus riche de la planète Terre en sources minérales.

Avec une température de 103 ° C, le geyser-fontaine de Sapareva Banya est le plus chaud d'Europe ! C'est le symbole de la petite ville célèbre pour ses eaux curatives datant de l'époque romaine. La Bulgarie est l'un des rares pays à avoir une nature très bien préservée: trois parcs nationaux, neuf parcs naturels et de nombreuses réserves (dont deux figurent sur la liste de l'UNESCO). Il existe des éco-sentiers qui traversent les zones protégées et montrent des merveilles naturelles uniques. Vous pouvez pratiquer de nombreuses activités de plein air. Parmi les plus développées, on trouve le trekking et la randonnée, l'équitation, l'observation des oiseaux, etc. D'autres activités pratiquées sont la spéléologie, le parapente, le VTT, le rafting et le kayak, les excursions photographiques, la botanique, etc. La situation géographique unique de la Bulgarie offre des possibilités d'activités d'aventure toute l'année. Il y a quatre mois enneigés, un printemps doux et vert lorsque de nombreuses fleurs s'épanouissent, des étés chauds avec moins de pluie et des automnes colorés. Vous devez réserver votre location vacance en Bulgarie dès maintenant.

Que faire en Bulgarie ?

Offrant une aventure balkanique pas comme les autres, la Bulgarie est l'un des endroits les plus fascinants à explorer et devient une destination de voyage de plus en plus populaire. À juste titre, car le pays est rempli de côtes immaculées, de montagnes imposantes, de cascades sans fin et d'une nature généralement luxuriante extrêmement attrayante. Voici les meilleures choses à faire en Bulgarie.

Baba Vida

Si vous vous êtes déjà offert votre location vacance en Bulgarie, visitez le seul château médiéval entièrement conservé du pays, la construction de Baba Vida remonte au 10ème siècle. À un moment donné, la forteresse était l'aspect défensif principal et le plus important de Vidin au Moyen Âge. Il a été détruit lors d'un siège par les forces byzantines et reconstruit sous le règne d'Ivan Stratsimir. Les visiteurs n'ont plus à s'inquiéter de la conquête de Baba Vida car il abrite désormais un musée consacré à son histoire légendaire. L'expérience musée-forteresse est une expérience amusante que toute la famille appréciera car elle ramène les visiteurs dans le temps.

Forteresse de Belogradchik

Populairement connue sous le nom de «Kaleto», la forteresse de Belogradchik se trouve sur les pentes des montagnes des Balkans. L'attraction historique et culturelle attire des touristes du monde entier car c'est l'une des forteresses les mieux préservées de Bulgarie. La forteresse, qui est construite dans les rochers qui l'entourent, a été initialement construite à une époque où le terrain faisait partie de l'Empire romain. Les visiteurs peuvent explorer la structure de renommée nationale et mieux comprendre les merveilles architecturales qui se trouvent dans sa construction. Les autres visiteurs apprécieront davantage l'histoire de la forteresse, car la forteresse a été capturée par les Ottomans dans les années 1300 et a joué un rôle pendant la guerre serbo-bulgare en 1885.

Cathédrale Alexandre Nevsky

La cathédrale Alexandre Nevsky est une cathédrale orthodoxe bulgare qui sert d'église cathédrale du patriarche de Bulgarie. C'est l'une des plus grandes cathédrales orthodoxes orientales au monde et la deuxième plus grande cathédrale de la péninsule balkanique. La cathédrale est un monument populaire en Bulgarie et son architecture de style néo-byzantin est de renommée mondiale. Il y a un dôme plaqué or de 148 pieds de haut, un clocher et 12 cloches dans la cathédrale. À l'intérieur, les visiteurs trouveront l'une des plus grandes collections d'icônes orthodoxes d'Europe; il y a même un musée consacré à l'intérieur de la crypte de la cathédrale qui fait partie de la National Art Gallery. 

Musée national de la Terre et de l'homme

Le Musée national de la Terre et de l'Homme a ouvert ses portes en 1987 dans la capitale bulgare et est rapidement devenu l'un des plus grands musées minéralogiques au monde. Le musée dispose de plusieurs salles d'exposition dédiées à la diversité minérale aux côtés de laboratoires, de locaux de stockage, d'une salle vidéo et d'une salle de conférence. Les visiteurs peuvent voir plus de 40% de tous les minéraux naturels connus au musée. Parmi les expositions sur la géode d'améthyste, le quartz et le quartz rose, les visiteurs pourront également voir des expositions avec des arbres pétrifiés, de grandes peintures et des céramiques faites avec des minéraux. Le musée accueille également des concerts de musique de chambre et d'autres tout au long de l'année pour le plaisir des visiteurs.

Le climat en Bulgarie

La Bulgarie a un climat tempéré-continental avec des caractéristiques modérées qui est caractéristique de l'Europe centrale, avec des étés chauds, des hivers longs et froids et des saisons très distinctes. Des chutes de neige abondantes peuvent se produire dans tout le pays de décembre à mi-mars, surtout si vous êtes dans les régions montagneuses de la Bulgarie.

La température moyenne annuelle dépend de la latitude et varie de 8 ° C au Nord à 11 ° C au Sud, avec des températures de 2,6 ° C en montagne et 12 ° C dans les plaines. En général, les régions les plus chaudes se trouvent dans les districts du sud de la Bulgarie, influencés par la mer Méditerranée voisine. Les températures diurnes varient de 0 à 5 ° C en hiver et de 25 à 30 ° C en été. Dans les régions du sud, il peut faire plus chaud, dans les districts montagneux du nord et de l'est des montagnes des Balkans, il peut être plus frais avec des températures diurnes modérées et des nuits fraîches en été et des températures bien inférieures à zéro en hiver. Vous devez en tenir compte pour toute location de vacances en Bulgarie.