Would you rather browse this website in English? Click here to switch to our English website.

Location vacances Ille-et-Vilaine

Ille-et-Vilaine

En savoir plus sur les maisons de vacances en Ille-et-Vilaine
En savoir plus sur:

Location vacances Ille et vilaine

Dans l’Ille et Vilaine, Vous pourrez flâner dans les remarquables cités maritimes: Saint Malo, la cité pirate et les remparts. La ville est le point de départ de prestigieuses compétitions, port et stations balnéaires, alliant les atouts du bord de mer à un patrimoine riche et extraordinaire. La ville s'étend le long d'une série de sommets montagneux et est parsemée de belles plages.

Les sentiers côtiers offrent d'excellentes promenades. N'hésitez pas à passer quelques jours à Dinard, c'est une excellente station balnéaire qui allie balades en bord de mer et sports nautiques. Vous pouvez également vous arrêter à Cancale, petit port de pêche et centre ostréicole entre Saint-Malo et le Mont-Saint-Michel. Enfin, arrêtez-vous à Rennes pour découvrir son architecture et ses espaces dédiés à la marche. N’hésitez pas à réserver votre location vacances Ille et vilaine dès maintenant.

Offrez-vous une parenthèse authentique

Rencontrez des Bretons passionnés et vivez pleinement la Bretagne. Vivez des moments authentiques, partagez leurs passions et découvrez une Bretagne moins connue!

Suivez les traces des grands explorateurs de Saint-Malo, explorez le monde du roi Arthur et du roi Merlin de Brossellend, explorez la ville du livre de Becher, émerveillez-vous devant la spectaculaire marée haute de la Côte d'Émeraude et entrez dans le groove des festivals colorés A Rennes, dégustez des huîtres du port de Cancale ou des châtaignes de Redon, et observez les dauphins dans la baie du Mont-Saint-Michel ... excitant! Ne passez pas toute votre journée dans votre location vacances Ille et vilaine.

Une nature diversifiée

La Bretagne est loin de révéler tous ses secrets. Il est absurde de ne découvrir que son paysage océanique, aussi beau soit-il. Car si les falaises grises qui plongent dans la mer sont des étoiles de carte postale, il existe de nombreuses attractions naturelles dans la région. Il existe plus de 320 réserves naturelles en Bretagne. L'Ille-et-Vilaine bénéficie d'un excellent emplacement au confluent de deux rivières du même nom, produisant de nombreux étangs, lacs et ruisseaux. Lieux de promenade, ces lieux rares et beaux attirent introspection et poésie. A pied ou à vélo, vous y découvrirez plus de 50 lieux d'Ille-et-Vilaine classés comme espaces naturels. Vous vous sentirez perdu par ce milieu naturel réel et sauvage. Sentez de prêt cette nature si vous êtes déjà dans votre location vacances Ille et vilaine.

Que faire en Ille et vilaine ?

Explorez quelques-uns des points forts et des lieux d'intérêt les plus populaires du département d'Ille-et-Vilaine en Bretagne.

Visiter Becherel

Becherel s'appelle le "Village du Livre" car on compte une quinzaine de librairies dans le village. Il a également un marché du livre mensuel. En plus des livres, c'est un village pittoresque, dominant la campagne environnante, avec des paysages agréables. Le village est situé à environ 35 kilomètres au nord-ouest de Rennes. Becherel est classée "cité de caractère" française, ce qui fait la différence avec les petites villes au patrimoine architectural intéressant.

Becherel se trouve à 176 mètres d'altitude et offre une vue magnifique sur la campagne environnante. C'était à l'origine l'emplacement d'un fort, construit au 12ème siècle, et il en reste encore quelques traces. La forteresse a été abandonnée et déserte, et le sort du village a suivi. La production de lin et de chanvre a apporté une nouvelle prospérité aux XVIe et XVIIIe siècles, bien que l'industrie ait été durement touchée par l'arrivée du coton bon marché. Aujourd'hui, le village a été transformé en marché du livre et ville touristique. C’est le premier lieu à visiter quand vous êtes installé dans votre location vacances Ille et vilaine.

Visiter Cancale

Cancale est une petite ville de la côte nord de la Bretagne, à l'est de Saint-Malo, située au début de la côte, la Côte d'Émeraude. La ville est divisée en deux zones, la ville principale est sur le promontoire, le port s'appelle La Houle, et il y a une rue pavée escarpée entre les deux parties. Vous ferez mieux de prévoir suffisamment de temps pour visiter Cancale: Bien que la ville soit petite, il vous faudra du temps pour déguster des huîtres et il vous faudra 2 à 3 heures pour rejoindre la Pointe du Grouin, incontournable pour votre route de visite!

Promenez-vous dans le port, puis commencez votre visite de Cancale sur la jetée, vous pouvez voir des parcs à huîtres, qui s'étendent tous sur sept kilomètres carrés! Le port (La Houle) est entouré de belles vieilles maisons de pêcheurs (dont beaucoup sont maintenant des restaurants et des magasins) et est le point culminant d'une visite-Cancale possède de nombreux restaurants où vous pourrez déguster des produits locaux, en particulier `` Super Large '' '' L'huître la plus connue de la région.

Visiter Chateaugiron

La ville de Chateaugiron est située au centre du département d'Ille-et-Vilaine dans l'est de la Bretagne, à seulement 15 kilomètres à l'est de Rennes et à l'ouest de Vitré.

Le centre-ville médiéval attire un grand nombre de maisons anciennes, dont certaines sont à colombages et sont encore intactes, maintenant il y a souvent des petits commerces au rez-de-chaussée, qui est un endroit attrayant. En raison de cet héritage historique, Chateaugiron a été officiellement classée «ville vedette». Le monument historique le plus important d'Ille-et-Vilaine est le château de Chateaugiron, dont les origines remontent au 12ème siècle - l'église faisait partie de cette époque - et plusieurs modifications majeures ont été faites jusqu'au 18ème siècle, y compris des rénovations majeures au 15ème siècle.

Le climat en Ille-et-Vilaine

L'ensoleillement en Ille-et-Vilaine est de 1994 heures, alors que la moyenne nationale est de 2089 heures. Il y aura 83 jours de soleil en Ille Vilaine. Parmi les départements les plus ensoleillés, ce département se classe au 71e rang.

En 2020, la pluviométrie dans le secteur d'Ille-et-Vilaine était de 771 mm, tandis que la pluviométrie moyenne nationale est de 773 mm. Ce secteur est classé n ° 42 dans le classement du secteur pluvieux.

Le mois le plus sec est celui de Août avec seulement 58 mm. En novembre, les précipitations atteignent leur maximum, avec une moyenne de 78 mm.

Août est donc le mois avec la température moyenne la plus élevée de l'année, avec une température moyenne de 17,9 ° C. Par conséquent, août est le mois le plus chaud de l'année. La température moyenne la plus basse de l'année est Février avec une température moyenne de 6,6 ° C. Tenez compte de tout ceci avant de réserver votre location vacances Ille et vilaine.