Location vacances Campanie

Région du sud de l'Italie, bordée par la mer Méditerranée, la Campanie est composée de cinq provinces : Salerne, Caserte, Bénévent, Avellino et Naples. C'est une région d'Italie incroyablement belle, non seulement pour sa nature - avec son littoral spectaculaire et ses montagnes merveilleuses - mais aussi pour son histoire impressionnante.

En savoir plus sur les maisons de vacances en Campanie

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

Location de vacances Campanie

Région du sud de l'Italie, bordée par la mer Méditerranée, la Campanie est composée de cinq provinces : Salerne, Caserte, Bénévent, Avellino et Naples. C'est une région d'Italie incroyablement belle, non seulement pour sa nature - avec son littoral spectaculaire et ses montagnes merveilleuses - mais aussi pour son histoire impressionnante. La Campanie est aussi l'endroit pour les plages sensuelles et le glamour de la douceur de vivre. C'est aussi un berceau de la cuisine italienne, étant le berceau de la pizza, des spaghettis, du limoncello, des cannelloni et de la mozzarella.

Promenez-vous sur des îles en plein Nature

Allons à Procida qui est l'une des îles Phlégréennes au large de Naples. La plus petite des trois îles, c'est un endroit fantastique pour faire une pause dans l'agitation de la vie napolitaine. Ici, le rythme de vie est lent, avec de jolis bâtiments aux couleurs pastel qui se bousculent autour du port. L'île est si petite qu'on peut s'y promener confortablement en deux jours, ce qui en fait l'endroit idéal à explorer à pied. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de plages, Lido di Procida est la plus populaire. Séjourner sur ce petit bijou d'île est rendu possible grâce à une multitude de petits hôtels.

Située dans le golfe de Naples, Ischia est aussi une île volcanique réputée pour ses thermes. C'était une colonie de la Grèce antique au 8ème siècle avant JC, et aujourd'hui, on peut voir de nombreux sites archéologiques et monuments encore debout ; c'est à côté de nombreux jardins bien entretenus et d'un grand château aragonais. C'est une île simple sans trop de paillettes et de glamour (avec des logements abordables également), ce qui signifie que vous pouvez facilement vous familiariser avec la vie locale dans les bars et les restaurants. Sant'Angelo au sud possède des plages décontractées et un port pittoresque. Ailleurs, des vignes poussent du côté du Monte Epomio.

Activités

Explorons les meilleures choses à faire en Campanie :

Sorrente

Sorrento est une station balnéaire rustique située au-dessus de la Méditerranée, avec des vues à couper le souffle sur le golfe de Naples jusqu'au mont Vésuve. Cette ville balnéaire était un lieu de vacances d'été populaire pour les Grecs et les Romains de l'Antiquité. Aujourd'hui, son climat doux, ses rues attrayantes et ses habitants sympathiques rendent Sorrente populaire. Il y a beaucoup à faire : Piazza Tasso est toujours pleine d'agitation ; Corso Italia est bordé de cafés, de restaurants et de boutiques ; et Piazza Vittoria abrite les ruines du temple de Vénus. Ailleurs, il y a le duomo roman (cathédrale) datant des années 1400. Avec une variété de logements nichés dans de charmantes rues, Sorrente est une bonne base pour explorer la Campanie.

Le Vésuve

Ce volcan tristement célèbre est la toile de fond de la ligne d'horizon de Naples, mais c'est en fait le plus petit volcan actif au monde. Même s'il est actif, c'est toujours un endroit populaire à visiter. Cono Grande, avec un large cratère, constitue la majeure partie du volcan, tandis que son point culminant est le mont Somma (1 149 m). Il y a tellement de nature que le parc national du Vésuve a été créé pour protéger la beauté de la région, et le sol fertile autour d'ici signifie que les vignobles prospèrent. Vous pouvez faire de la randonnée sur ses nombreux sentiers et profiter de la vue sur le golfe de Naples ; prenez votre temps, car il y a beaucoup de choix d'hébergement à proximité.