Location vacances Sicile

Trouvez ici une belle maison de vacances en Sicile. Maisonnature.fr offre des maisons de vacances bien situées en Sicile. La Sicile est l'une des régions les plus connues d'Italie. C'est une île située dans la mer Méditerranée à l'extrémité de la botte. L'un des volcans les plus célèbres, l'Etna, est situé sur cette île magnifique. En Sicile il y a beaucoup de fruits cultivés, surtout des oranges et des citrons. Ci-dessous vous trouverez plus d'informations sur l'île au fil des saisons. Cette belle île a en plus d'une excellente cuisine et d'un climat agréable beaucoup à offrir aux amoureux de la nature.

En savoir plus sur les maisons de vacances en Sicile

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

Location vacances Sicile

La Sicile est la plus grande île d'Italie et de la Méditerranée, une terre incroyable avec une longue histoire et tradition, où l'art et la culture se mêlent à une beauté naturelle magnifique. De la mer aux montagnes et villages, des volcans aux villages de pêcheurs, il y a en effet de nombreuses raisons de visiter la Sicile. Comme l'a dit le roi Frédéric II de Sicile: «Je n'envie pas le ciel de Dieu, car je suis très heureux de vivre en Sicile».

La Sicile est belle et attrayante, située au centre de la mer Méditerranée, elle attire les passants depuis bien longtemps. La terre des Cyclopes a été louée par les poètes d'Homère à Virgile et chérie par de nombreuses cultures anciennes - Phéniciens, Carthaginois, Elios, Romains et Grecs - leurs os ont été enterrés ici. Que ce soit dans les décorations classiques du temple de la Concorde à Agrigente, les décombres immortels sur les piliers de Selinunte, ou de Mazara de Valo del Vallo), la statue de satyre dansant sauvé des profondeurs de l'eau, il y a des reliques de la civilisation passée partout.

L'ancienne cuisine sicilienne est fortement influencée par la gastronomie et repose toujours sur certains ingrédients clés cultivés sur l'île: crustacés et agrumes, thon et espadon, pistaches, amandes et fromage ricotta. Parlez à un chef des années 1970 dans un restaurant de Catane et il vous dira qu'il utilise toujours la recette de pâtes Alanoma de sa grand-mère. Les chefs modernes peuvent jouer avec les détails, mais les recettes intemporelles de la Sicile - de la brioche la plus simple au couscous de poisson – sont incroyables. Réservez votre location vacances la Sicile dès maintenant.

Nature et paysage

Les divers paysages de la Sicile donnent une première impression dramatique. Envolez-vous pour Catane, le corps fumant de l'Etna vous souhaite la bienvenue; lorsque vous arrivez à Palerme, c'est le scintillant Golfo di Castellammare. La juxtaposition d'océan, de volcan et de paysages alpins offre une excellente toile de fond pour les activités de plein air.

Les randonneurs peuvent flâner le long du littoral accidenté, escalader des volcans en éruption et se promener dans les prairies alpines; les ornithologues amateurs profitent des nombreuses espèces sur la route de migration Afrique-Europe; les plongeurs et les nageurs profitent de la Méditerranée. Quelle que soit votre préférence personnelle, la Sicile et ses dizaines d'îles au large peuvent offrir suffisamment d'activités pour passer des vacances complètes.

Il semble que le patrimoine classique de la Sicile ne soit pas assez fort, mais il y a des trésors d'art et d'architecture partout. Au cours d'une courte promenade autour de Palerme, vous verrez des dômes et des arcs arabes, des mosaïques byzantines et des murs de palais normands. En voyageant au sud-est de la Sicile, vous découvrirez une série de chefs-d'œuvre architecturaux baroques étonnants, des dômes dorés et des palais Noto aux façades de cathédrale en couches de Raguse et Modica. Dans le même temps, dans toute l'île, vous rencontrerez des vestiges évocateurs de châteaux arabes et normands. Cet embarras de la richesse culturelle reste l'une des attractions les plus uniques de l'île. Profitez de cette nature une fois installé dans votre location vacances la Sicile.

Activités

En Sicile, le temps libre devient amusant. Il est difficile de s'arrêter et de risquer de perdre des événements et des milliers d'émotions. Vous pouvez organiser des journées de commémoration culturelle et historique animées dans le parc culturel archéologique et les musées régionaux entre l'architecture baroque à l'est de la Sicile et l'héritage arabe traditionnel à l'ouest.

Si vous voulez passer un après-midi sans soucis, vous pouvez vous diriger vers les nombreux centres commerciaux, boutiques, bars et nombreuses activités dans toute la Sicile. Mais le shopping est aussi au rythme des nombreuses boutiques que l'on trouve dans les rues principales de la ville, où vous trouverez les meilleures marques made in Italy. Dans la soirée, vous pourrez prendre un apéritif dans les nombreux bars à cocktails de la ville, puis passer une soirée dans les clubs et discothèques les plus en vogue de Sicile, souvent entourés d'un magnifique cadre naturel.

Avant de quitter la maison, faites attention à ce qui se passe autour de vous: il n'est pas rare de trouver des événements culturels ou musicaux de célébrités nationales et internationales sur des lieux magnifiques, des comédies classiques, et de la prospérité des tragédies grecques et romaines. Vous pouvez également participer à des événements sportifs majeurs. Enfin, planifiez de et passez une journée dans un parc à thème en Sicile. Le parc d'aventure et le parc d'attractions sont conçus pour offrir une pure expérience de divertissement à tous, y compris des toboggans et des sentiers naturels.

Restez à l'aise ... en Sicile, des installations de première classe vous apporteront apaisement et rajeunissement, offrant massage, sauna, bain turc, piscine et service impeccable. Si vous souhaitez purifier votre esprit et votre corps, vous pouvez passer un week-end dans une ville avec des installations thermales.

Dans de nombreuses sources chaudes, ces installations peuvent nettoyer le corps avec des boues thérapeutiques.

Mais la Sicile est connue pour ses excellentes fourchettes: laissez-vous séduire par les plats typiques de la tradition sicilienne, des plats de poisson au fromage DOP, en passant par les produits naturels du pays, sans oublier le vin, les bonbons, les granités et les plats chauds. Dans chaque ville, vous pouvez trouver des restaurants de haute qualité, des pizzerias et des petits restaurants, qui vous fourniront la seule nourriture que vous pourrez déguster en Sicile. Le tout accompagné d'un verre de vin.

Sites touristiques

La Sicile est la plus grande île de la Méditerranée et son statut de ville natale de la mafia italienne est discutable. Si vous êtes intéressé par l'histoire, la science, la cuisine délicieuse, les meilleurs vins ou simplement les belles plages, cela vous apportera une expérience de voyage incroyable. Vous pouvez visiter :

Le mont Etna

Les Grecs de l'Antiquité croyaient que le mont Etna (le plus grand volcan actif d'Europe) était le berceau des Cyclopes. Aujourd'hui, cette destination est située dans la province de Catane et est une attraction touristique majeure. En hiver, vous pouvez skier sur les sommets des montagnes et en été, vous pouvez faire de la randonnée dans les bois. Si vous cherchez un endroit plus relaxant, vous pouvez prendre le téléphérique à plus de 2500 m d'altitude et profiter du paysage à couper le souffle. Il y a un service de bus depuis Catane et un chemin de fer jusqu'à Riposto. C’est le meilleur endroit à visiter une fois dans votre location vacances la Sicile.

La Vallée des Temples

La Vallée des Temples, juste à l'extérieur d'Agrigente, est un parc archéologique avec huit temples construits entre le 5ème et le 6ème siècle avant JC. Bien que tous les bâtiments soient exceptionnels, La Vallée des Temples est particulièrement important car c’est l'un des sites grecs les mieux conservés et a même inspiré la conception à six piliers du logo de l'UNESCO. Le parc couvre une superficie d'environ 1300 hectares et est le plus grand site archéologique du monde.

Villa Romana del Casale

La Villa Romana del Casale (Villa Romana del Casale) a été construite au quatrième siècle après JC et contient les meilleures et les plus complexes mosaïques de l'Empire romain. Cette villa est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, elle a été abandonnée au 12ème siècle et n'était pas célèbre jusqu'à ce que certaines mosaïques aient été découvertes au 19ème siècle. L'une de ses œuvres les plus célèbres est "Bikini de fille" déterrée en 1959, qui représente des femmes engagées dans des sports et d'autres activités sportives.

Riserva Naturale Orientata dello Zingaro

Fondée en 1981, Riserva Naturale Orientata dello Zingaro est la première réserve naturelle établie en Sicile, qui comprend non seulement des montagnes, mais s'étend également sur près de 7 kilomètres de zones côtières. Les amoureux de la nature apprécieront la biodiversité, qui abrite une variété d'oiseaux, tandis que les historiens apprécieront la grotte Uzzo, l'une des premières colonies de la préhistoire. Bien que la réserve offre de nombreux équipements, tels que des musées et des sentiers, le parc n'est accessible qu'à pied.

Destinations et Lieux

Préparez-vous à découvrir les plus beaux endroits de cette île!

Visitez Palerme, La Meilleure Chose À Faire En Sicile

Palerme est l'un des meilleurs endroits à visiter en Sicile, en particulier avec sa longue histoire. Comme de nombreuses capitales, Palerme n'est pas la plus prestigieuse en termes de propreté et de sécurité, mais elle reste l'une des attractions les plus populaires de l'île.

La ville portuaire compte des centaines de navires de croisière chaque année, bien que des vols bon marché vers Palerme soient faciles à trouver. Par conséquent, de nombreux touristes ont commencé leur voyage en Sicile ici. Parmi les attractions les plus populaires de Palerme, le Palazzo dei Normanni est le meilleur choix. Ce bâtiment est également connu sous le nom de Palais Royal et est le siège du Parlement sicilien. Vous trouverez également l'église palatine parmi les attractions incontournables de la Sicile.

Visiter la magnifique cathédrale de Palerme et le théâtre Massimo, le plus grand opéra d'Italie, est une autre chose dans la capitale de la Sicile. Ensuite, dirigez-vous vers le marché de Vucciria pour déguster de délicieux plats. Si cela ne vous dérange pas, vous pouvez visiter les Catacombes des Capucins.

Taormina, L'un Des Meilleurs Endroits À Visiter En Sicile

Taormina est une belle ville médiévale qui est une grande attraction historique en Sicile. Il y a de nombreuses ruines antiques à explorer ici, et différentes régions reflètent les empires grec, romain et byzantin.

Les nobles européens ont tellement admiré ces ruines antiques que Taormina est devenue une destination de luxe au 19ème siècle. Jusqu'à présent, vous pouvez trouver de nombreux hôtels cinq étoiles dans ces rues classiques. Le théâtre de Taormina est un bel endroit en Sicile. Comme le reste de Taormina, ce théâtre grec est situé sur une falaise surplombant la mer Méditerranée et l'Etna.

Une autre chose intéressante à faire en Sicile est de prendre le téléphérique pour Isola Bella au pied de Taormina. Vous pourrez profiter de la vue magnifique sur les attractions touristiques les plus luxueuses de l’île. Taormina est un endroit formidable en Sicile en raison de son patrimoine culturel. Taormina le long de la rue Coro Umberto a beaucoup de choses à valoir, comme la cathédrale du 13ème siècle dédiée à Saint Nicolas de Bari au 13ème siècle. Nous vous recommandons également de vous arrêter sur la pittoresque place principale Piazza IX Aprile. Cependant, la meilleure chose à voir, à Taormina est le sanctuaire de la Madonna della Rocca, alors assurez-vous de l'ajouter à la liste.

Syracuse

Syracuse est une autre attraction incontournable de la Sicile. Non seulement c'est beau, mais les rues sont comme des capsules temporelles dans l'histoire grecque. Syracuse était une partie importante du passé de l’île, je vous recommande donc de l’ajouter à votre itinéraire.

En tant que principale attraction touristique de la Sicile, Syracuse offre de nombreuses attractions et excursions sympas. L'une des meilleures attractions touristiques est l'île d'Ortygie, où vous pouvez voir d'anciennes ruines grecques. L'île mesure moins d'un kilomètre de long, mais le stationnement est un problème.

À Ortygie, vous pouvez visiter la cathédrale de Syracuse, située sur un ancien temple grec. Une autre attraction populaire est la fontaine Arethusa et les ruines du temple d'Apollon, le plus ancien temple de Sicile. Vous pouvez également visiter la périphérie de Syracuse, où vous trouverez le parc archéologique de Néapolis. La région regorge de ruines antiques et des visites guidées à pied du parc sont organisées.

Cefalù, Le Plus Beau Belvédère De Sicile, Italie

Si vous voulez savoir où voir les plus belles vues de la Sicile, rendez-vous à Cefalù. Cette région est l'un des plus beaux endroits de toute l'Italie. Cefalù est situé sur la côte sicilienne entre la mer Tyrrhénienne et La Rocca et est une montagne rocheuse de 885 pieds. Le village est à moins de 45 km de Palerme, c'est donc une attraction touristique populaire. En revanche, le coût de vie à Cefalù est nettement plus élevé que n'importe où sur l'île.

Le climat en Sicile

Quand la Sicile est chaude, il fait chaud, ce qui peut rendre la marche et le vélo en été un peu difficile. Le meilleur moment pour visiter la Sicile est septembre, car la mer est encore chaude, le service est plus convivial et la température est parfaite pour sortir.

Le printemps est également formidable, mais méfiez-vous des groupes scolaires affamés qui sont impatients de visiter à partir de Pâques. L'hiver est presque exclusivement réservé aux habitants, mais à mesure que la température baisse et que les installations sont fermées, en dehors des vacances de Noël, vous trouverez les quartiers calmes de la Sicile que presque aucun touriste ne peut apprécier.

En général, le printemps (avril, mai et début juin) est le meilleur moment pour faire du vélo ou de la randonnée le long de la côte de Sicile, où les fleurs sauvages fleurissent et où les délicieux produits locaux sont nombreux.

Juin est également idéal pour la plongée sous-marine. La Sicile accueille des festivals religieux colorés tout au long de Pâques, mais comme l'hébergement ouvre à l'avance, veuillez réserver à l'avance. Le Festival des fleurs Infiorata se tient à Noto en mai pour célébrer la beauté du printemps. Quelques jours avant le début du festival, des artistes viennent dans la ville et décore les rues et les escaliers de fleurs et de pétales disposés comme des tapis en patchwork. Profitez des défilés, des concerts, des expositions et des stands de nourriture.

De mi-juin à septembre, le célèbre théâtre grec de Taormina accueille divers événements, concerts d'opéra et de ballet dans l'environnement le plus beau et le plus pittoresque du monde.

Juillet et août sont les saisons de pointe en Sicile. Le prix nécessite une hausse- il fait trop chaud pour prendre l’initiative de se reposer, même c’est un plaisir de marcher dans les montagnes maintenant. Rejoignez l'un des nombreux festivals qui se tiennent maintenant sur l'île, mais vous pouvez vous attendre aux routes et aux plages particulièrement fréquentées autour du jour férié de Ferragosto (15 août).

Septembre et octobre sont de bons moments pour visiter la Sicile, lorsque le temps et l'océan sont encore chauds, mais de nombreux touristes viennent. La température plus fraîche que le milieu de l'été en fait un moment idéale pour la marche et le vélo. Septembre est également un bon mois pour la plongée. Tenez compte de tout ceci avant de réserver votre location vacances la Sicile.

Les types d’hébergement en Sicile

Vous ne savez peut-être pas que la Sicile est une île assez grande, pas aussi grande que la France, mais presque aussi grande que la Belgique. Par conséquent, il est si important de planifier et de réserver le meilleur endroit pour séjourner en Sicile, compte tenu du temps que vous passerez et de l'aéroport où vous arrivez.

Vous devez trouver quelques-uns des meilleurs endroits où séjourner en Sicile. Il y a les meilleures plages, les restaurants, la vie nocturne (le cas échéant) et les endroits adaptés aux familles.

Les locations vacances en Sicile les plus populaires en Sicile se trouvent à Taormina et ses environs. Cependant, c'est une ville très touristique, absolument incroyable. Réservez votre location vacances à l'avance. Nous vous suggérons de vivre en famille dans le B&B de Rocca Castello et recommandons la Villa Schuler pour profiter de la vue magnifique sur le jardin tropical.