Location vacances Courlande

Courlande est située dans l'ouest de la Lettonie et fait partie des terres historiques lettones. Liepja, troisième ville de Lettonie, en est la plus grande ville. Parce qu'elles étaient autrefois détenues par le même duc, les régions de Semigallia et de Selonia sont parfois considérées comme faisant partie de Courlande. Choisir cette région comme lieu de vacances est une sage décision car vous bénéficierez des avantages d'un séjour dans une location de vacances.

En savoir plus sur les maisons de vacances en Courlande

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

En savoir plus sur:

Location de vacances Courlande

Courlande est située dans l'ouest de la Lettonie et fait partie des terres historiques lettones. Liepja, troisième ville de Lettonie, en est la plus grande ville. Parce qu'elles étaient autrefois détenues par le même duc, les régions de Semigallia et de Selonia sont parfois considérées comme faisant partie de Courlande.

Choisir cette région comme lieu de vacances est une sage décision car vous bénéficierez des avantages d'un séjour dans une location de vacances. Lorsque vous séjournez à l'hôtel, vous devez manger à l'extérieur à chaque repas. Vous voulez manger à l'extérieur pour moins d'argent ? Séjournez dans une propriété de vacances dotée d'une cuisine entièrement équipée où vous pourrez préparer vos repas. Amenez votre animal de compagnie avec vous !

Les animaux domestiques sont aussi des membres de la famille. De nombreuses maisons de location permettent aux clients d'amener leur animal de compagnie avec eux. Il y aura très probablement une petite redevance, mais elle sera considérablement moins chère que la pension. Avant de réserver vos vacances, demandez toujours au propriétaire quelles sont les règles concernant les animaux de compagnie.

Obtenez le scoop sur ce qui se passe dans votre quartier ! La plupart des propriétaires de locations de vacances souhaitent que leurs clients profitent d'une expérience locale authentique. De nombreux propriétaires d'entreprises sont prêts à donner des informations privilégiées sur les meilleurs restaurants, les activités et les attractions incontournables de la région, alors que les hôtels ont tendance à proposer des pièges aux touristes. En séjournant dans une location de vacances en Courlande, vous profiterez de ces avantages.

L'incroyable géographie de Courlande

Courlande est un ancien district letton qui correspond approximativement aux anciens districts lettons de Kuldga, Liepja, Saldus, Talsi, Tukums et Ventspils. Il est situé dans l'ouest de la Lettonie. La frontière nord-est de Courland est la rivière Daugava, qui la sépare des districts de Latgale et de Vidzeme lorsqu'elle est couplée avec Semigallia et Selonia. La côte de la Courlande longe le golfe de Riga au nord. Elle est bordée à l'ouest par la mer Baltique et au sud par la Lituanie. Avec des côtes plates et marécageuses, le paysage est souvent bas et vallonné.

À l'intérieur, on trouve des dunes couvertes de pins, d'épicéas, de bouleaux et de chênes, ainsi que des tourbières, des lacs et des zones fertiles. Courland n'est jamais plus haut que 213 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le Courland est divisé en deux moitiés par la plaine de Jelgava : la partie occidentale, qui est fertile et très peuplée, sauf au nord, et la partie orientale, qui est moins productive et peu peuplée. La Courlande est drainée par une centaine de rivières, mais seules trois d'entre elles sont navigables : la Daugava, la Lielupe et la Venta. Elles se jettent toutes dans la mer Baltique et coulent vers le nord-ouest. Profitez de ce bel environnement lors de votre location de vacances en Courlande.

En Courlande, il y a une variété de choses intéressantes à faire

Faites une promenade en bateau sur le lac Razna

Le lac Razna, deuxième plus grand lac du pays, est situé dans le parc national de Razna. Comme le lac est entouré de plages de sable, on l'appelle souvent la mer de Latgale. En raison du nombre d'espèces indigènes, les eaux de ce lac sont très prisées pour la pêche, et si vous le visitez pendant les mois d'hiver, vous pourrez même vous essayer à la pêche sous la glace. Essayez-le pendant votre location de vacances en Courlande.

La réserve muséale de Turaida est un endroit idéal pour découvrir l'histoire

La réserve muséale de Turaida est connue pour son vaste complexe, qui abrite des objets archéologiques et historiques ainsi que certains des paysages les plus magnifiques de Lettonie. Le château de pierre de Turaida, le mémorial de Rose Turaida et le jardin de chansons folkloriques au titre charmant comptent parmi les structures les plus anciennes, datant du 11e siècle. Les bâtiments du manoir de Turaida, qui vous font revivre les 300 ans d'histoire du bâtiment, ainsi que le mémorial de la Rose de Turaida, qui est un monument à la mémoire d'une jeune femme qui s'est sacrifiée dans les temps anciens et qui est aujourd'hui considérée comme un symbole d'amour et de loyauté, valent tous deux le détour. Ne manquez pas de visiter cet endroit pendant votre location de vacances en Courlande.