Parc de vacances

A la recherche d’un petit complexe touristique pour y passer quelques jours de vacances bien mérités ? Optez sans hésitation pour un parc de vacances, un lieu d’hébergement à petite échelle qui dispose de son propre jardin, d’un espace verdoyant et de nombreux autres aménagements supplémentaires accessibles pour un tarif abordable.

En savoir plus sur Parc de vacances

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

En savoir plus sur:

Parc de vacances

A la recherche d’un petit complexe touristique pour y passer quelques jours de vacances bien mérités ? Optez sans hésitation pour un parc de vacances, un lieu d’hébergement à petite échelle qui dispose de son propre jardin, d’un espace verdoyant et de nombreux autres aménagements supplémentaires accessibles pour un tarif abordable.

Un parc de location de vacances se veut pour son ambiance cosy, sa simplicité et le côté accueillant du milieu naturel qu’il offre. Bien qu’il ne soit pas ancré dans un environnement bondé et riches en éléments naturels comme les réserves et les grands parcs d’attraction, il t’offre une occasion de te ressourcer, d’oublier la routine quotidienne pour profiter du bon temps seul, en couple, en famille ou en groupe. En effet, les lieux d’hébergement nature disponibles sur le site peuvent accueillir un couple ou des groupes de personnes.

Chaque parc dispose d’une capacité d'accueil variable en fonction de vos besoins. Vous pouvez notamment réserver un endroit cosy pour 4 personnes, 5 personnes ou 6 personnes. Chaleureux et accueillants, les alentours t’offrent un cadre propice au bien-être et à la relaxation. Au passage, profite de l’air frais que te réserve les quelques arbres, les gazons et les éléments verdoyants dans les environs.

Au choix, optez pour un parc avec des appartements, des maisons solides, un chalet ou encore une cabane en rondin qui s’apprécie pour son originalité et le confort qu’il procure à toute saison de l’année. Chaque hébergement dispose de quelques mobiliers et de tous les équipements dont tu auras besoin pour vivre un séjour agréable dans un coin reculé de l’Europe.

Nos maisons de vacances en parc s’éparpillent un peu partout en France, au Pays-Bas et en Belgique. Ainsi, selon tes besoins et tes envies, tu es libre de choisir l’endroit qui te plait pour y passer un court ou un long séjour nature.

Nature

Des milieux naturels reposants aux alentours

Réserver un parc de vacances sur le site revient à profiter d’un milieu naturel reposant et relaxant, bien qu’il s’agisse de lieu d’hébergement à petite échelle. Nous disposons principalement de quelques autres emplacements d’ici et ailleurs en Europe, en particulier au Pays-Bas, en Belgique et en France. Prends donc tout ton temps pour admirer les plus beaux paysages aux alentours, ne serait-ce que les lignées d’arbres à l’entrée de la maison, les pelouses verdoyantes mises à disposition ou encore les quelques espaces verts dans les parages.

Des endroits naturels exceptionnels

Les parcs de vacances à petite échelle sont surtout les plus convoités des touristes et des amoureux de la nature. En effet, vous n’avez pas forcément besoin d’un grand espace verdoyant pour profiter de l’air frais de la nature, des premiers rayons du soleil au crépuscule ou encore de la brise matinale pour vous lever du bon pied. Ce cadre naturellement reposant est d’autant plus appréciable avec le chant des oiseaux de passage et de l’atmosphère conviviale qu'offrent les conditions climatiques du milieu au fil des saisons.

Au printemps, les rayons du soleil réveillent les plantes endormies pour que ces dernières présentent leurs plus belles fleurs. C’est probablement la saison de l’année la plus favorable à un séjour nature relaxant. Vient ensuite l’été au cours de laquelle tout le monde profite des nombreuses activités de plein air accessible au public : baignades, randonnées… L’automne se caractérise par la tombée des feuilles et le changement global de l’environnement dans un ton jaune ensoleillé avant que le froid s’installe et que la neige ne gagne du terrain.

Des éléments naturels à découvrir aux alentours

Bien que nos parcs conservent un aspect à petite échelle, ils vous offrent quand même l’opportunité de découvrir plusieurs éléments naturels exceptionnellement riches aux alentours. En effet, à des kilomètres à la ronde, il y aura forcément un ou quelques espaces naturels protégés à visiter, des milieux naturels uniques ou encore des milieux propices aux pique-niques.

Prend le temps de découvrir les plus beaux jardins à proximité du parc de vacances, les étangs, les cascades, les rivières, les falaises, les chutes d’eau, les vallées verdoyantes, les vignes à perte de vue, les chaînes de montagne, les criques, les rochers…

Activités

Comment se divertir en location vacances de parc ?

Tu penses bientôt réserver un parc de vacances et souhaite obtenir quelques idées d’activités à faire pour se divertir tout au long du séjour ? Eh bien, il existe de nombreuses activités réalisables dans le cadre d’un séjour en gite nature, à ne citer que la randonnée pédestre et les promenades à cheval.

Pied, cheval, vélo, la randonnée sous toutes ses formes

Peu importe l’emplacement du parc que tu as choisi pour y passer un court ou long séjour, tu pourras toujours profiter de la randonnée sous toutes ses formes. Entre balade à pied, à dos de cheval ou encore à vélo, tu as largement le choix en fonction de tes goûts et de tes préférences.

Les plus curieux voudront sûrement enfiler une paire de baskets et partir au beau milieu des arbres, des forêts et des étangs en compagnie d’un guide. Ce dernier prendra d’ailleurs la peine de vous donner le maximum d'informations sur l’histoire de la région, des animaux et des plantes qui s’y trouvent, de ses spécificités…

A dos de cheval, les alentours se découvrent beaucoup plus facilement. Il te suffit de te laisser guider par le cheval à travers les sentiers balisés et d’apprécier les paysages magnifiques sans faire beaucoup d’efforts. C’est d’ailleurs l’activité préférée des adeptes de l’équitation. Et même si tu ne maîtrises pas la conduite d’un cheval, tu pourras toujours te faire accompagner par un professionnel.

Enfin, ceux qui recherchent à la fois sensations agréables, sport et découverte peuvent opter pour une randonnée à vélo. Ceci t’offre notamment une occasion de parcourir des kilomètres sur vélo et de prendre quelques photos au passage.

Zoom sur les activités amusantes et ludiques

Outre la randonnée sous toutes ses formes, une location de parc de vacances est également propice à la réalisation de quelques activités amusantes et ludiques comme la tyrolienne, la montgolfière, le deltaplane… Néanmoins, tout dépend de la région et des structures qui existent dans ses alentours.

Si par exemple ton lieu d’hébergement se trouve à proximité de la mer, d’un fleuve ou d’une rivière, tu pourras également prendre le temps de te baigner, de faire du kitesurf, du paddle…

Climat

Quand partir en vacances dans un emplacement à parc ?

Le meilleur moment pour réserver un parc de vacances reste de loin l’été. A cette période de l’année, le soleil est plus présent dans l’atmosphère pour favoriser une ambiance chaleureuse et conviviale. La température moyenne stagne généralement dans les 20°C et vous avez la possibilité de pratiquer tous les genres d’activités proposées dans les parcs d’attraction aux alentours.

Le printemps et l’automne sont deux saisons bien particulières au cours desquelles la nature montre d'autres aspects de sa personnalité. Au printemps, les bourgeons sont en fleurs, les arbres s’exposent sous leur meilleur aspect tandis qu’en automne, c’est la saison des feuilles qui tombent et jaunissent.

En hiver, tu remarqueras surtout le blanc de la neige dans les zones montagnardes tandis que dans les zones côtières, les conditions climatiques sont plus ou moins douces et t’offrent quand même une occasion de t’amuser dans l’eau.