Sélectionnez la date souhaitée pour voir le prix par nuit.
Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de résultats pour cette configuration de recherche.
Rechercher d’autres maisons natures.
Es-tu flexible et/ou à la recherche de plus de résultats? Ajuste les filtres ou utilise l’option “dates flexibles”.
C'est très occupé
En raison d'un trafic important, le chargement des résultats de votre recherche a pris trop de temps. Vous pouvez réessayer afin que nous puissions afficher les maisons nature disponibles que vous recherchez.
Ces maisons nature se trouvent dans les environs de .
Tiny House Corse
Après Sicile et Sardaigne, la Corse mérite le titre de 3e plus grande île de la Méditerranée. En effet, elle séduit pour la biodiversité de ses paysages, des végétaux et des animaux qui y ont trouvé refuge. Apparemment, plus de la moitié de ses terres se considère comme des réserves naturelles préservées d’une altitude de 400 m. Lors de votre séjour en Tiny House Corse, vous aurez donc tout le temps de découvrir les richesses aux alentours de ses vallées et de ses forêts verdoyantes à perte de vue.
Location Tiny House Corse
La Corse s’étend sur 183 km de terre et dispose d’un point culminant qui surplombe la région à 2710 m. Elle peut donc offrir un agréable séjour aux amateurs de l’alpinisme à la recherche d’un massif culminant à gravir. Un cadre naturel parfait, des forêts, des paysages idylliques et une situation géographique proche de la mer, le pays a décidément tout pour plaire aux touristes de passage à la recherche d’un peu de calme et de relaxation loin de la routine quotidienne.
Les géographes qualifient la Corse comme étant une montagne qui surplombe la mer. C’est donc un territoire unique situé entre montagne et mer, une situation à la fois favorable aux randonnées, à l’alpinisme, aux parcours d’aventure dans les arbres et aux activités nautiques. Vous pourrez même y pratiquer des activités à sensation forte telles que le deltaplane, le parachute, et la montgolfière.
Profitez également des vues que donnent ses 43 lacs situés en haute altitude, ses réserves naturelles et les richesses de son patrimoine animalier et végétal.
Nature
S’immerger dans les merveilles de la nature à Corse
Si la Corse se fait appeler par « la plus belle île de la Méditerranée », c’est qu’il y a bien une raison. En effet, l’île de beauté impressionne pour les richesses de sa nature, une nature exceptionnelle et variée. Elle a même obtenu le statut de « l’île verte » grâce à ses nombreuses réserves naturelles étalées sur 183 km de terre.
À la découverte des réserves naturelles en Corse
Un séjour en tiny house Corse vous oblige bien à visiter le PNR de Corse qui représente près de 40 % du territoire. En plus de ce parc naturel régional, le pays compte également 5 grandes réserves naturelles qui occupent une bonne partie de ses terres. Prenez donc le temps de découvrir les richesses de Scandola, première réserve naturelle française, Tre Padule, Biguglia, Bonifacio et Finocchiarola.
Ces différentes réserves naturelles se composent généralement de forêts, de marée, d’étang et de petites îles qui sortent des eaux. Vous y ferez sûrement la rencontre du goéland d’Audoin ou du Venturon. De plus, elles accueillent trois différents types de flores : montagnarde, subalpine et méditerranéenne. Partez à la rencontre du myosotis, des oliviers, des maquis et des pins maritimes.
Des tas d’îles paradisiaques en arrière-plan
Des vacances en Corse sont synonymes de séjour reposant au sein de nombreuses petites îles paradisiaques où vous vous trouverez souvent à l’ombre des cocotiers. À ce sujet, elle dispose de plages aussi charmantes et uniques que celles des Caraïbes. Profitez donc de l’eau cristalline et des sables blancs de Rondinara, de Palombaggia, de Nonza, de Spérone et de Pianottoli-Caldarello.
Du côté de Bonifacio, les falaises blanches dévoilent la beauté des îles Lavezzi. Ces îles séduisent justement pour leur côté rustique, sauvage, des îles sanguinaires aux blocs granitiques immenses à découvrir en couple ou en groupe.
Quelques lacs et falaises au passage
Outre les îles paradisiaques et les réserves naturelles, la nature en Corse se traduit également par quelques lacs et falaises au passage. On reconnait principalement Bonifacio pour ses nombreuses falaises calcaires immenses, un véritable chef-d’œuvre grandeur nature. Ces falaises s’étalent jusqu’à 120 km et constituent donc la plupart des revers de la belle île.
Elles se donnent ensuite sur des lagons bleus et des grottes spectaculaires à découvrir en tiny house Corse. Les falaises et les lacs de la grande île résultent d’un long processus naturel sur des millions d’années de l’activité des plaques tectoniques.
Activités
Les divertissements incontournables en Tiny House Corse
La Corse offre plusieurs possibilités de divertissements extérieurs pour les amoureux de la nature et les passionnés des parcours d’aventure. À part le fait de présenter une situation géographique exceptionnelle et des régimes fiscaux avantageux, elle vous promet des séjours amusants en vous permettant de faire des randonnées, des activités à sensation forte ou encore des activités nautiques.
Randonnée et activités nautiques
L’île propose de nombreux parcours de randonnée pédestre et de VTT à ceux qui aiment découvrir la nature à pieds ou à vélo. Le plus légendaire des parcours est celui du GR20, un parcours étalé sur 180 km afin de découvrir toute la richesse de la Corse.
Néanmoins, si vous préférez les parcours plus courts, vous pouvez bel et bien en trouver dans la région. Il vous suffit de choisir les points forts que vous souhaitez découvrir comme les Calanques de Piana, le cap Corse ou encore les richesses de Bonifacio.
Concernant les activités nautiques, vous avez bel et bien le choix entre le kayak, le canoë, le stand-up paddle ou encore le kitesurf. Vous pouvez également profiter du soleil et de l’ombre des cocotiers le long de ses 1000 km de plages. Et si vous aimez faire des croisières, les nombreux bateaux qui s’amarrent sur ses ports peuvent bien vous emmener faire quelques balades amusantes sur l’eau.
Faire le plein de sensations fortes dans les airs
Vous voulez surtout faire le plein de sensations fortes lors de votre séjour en tiny house Corse ? Optez pour du saut en parachute du côté de Propriano, de Bonifacio ou encore de Calvi où l’adrénaline est à son comble. Vous pouvez également vous initier aux pratiques du parapente, de la Via Ferrata ou encore de la montgolfière.
Climat
Quand réserver son Tiny House en Corse ?
Le meilleur moment pour réserver son Tiny House Corse est très certainement l’été où la température peut aller jusqu’à 29 °C. Néanmoins, en raison des conditions climatiques soumises à une tendance méditerranéenne, vous pourrez toujours profiter d’un séjour agréable à l’ombre des cocotiers même en hiver.
En automne et au printemps, la Corse accueille moins de touristes, des saisons à prioriser si vous souhaitez profiter d’un court séjour avec moins de contact humain tout en bénéficiant d’une ambiance chaleureuse et conviviale. On enregistre notamment une plage de température de15 à 24 °C.