Villa Espagne avec piscine

Villa Espagne avec piscine

En savoir plus sur villa Espagne avec piscine
En savoir plus sur:

Villa Espagne avec piscine

Les premières villas sont apparues dans la Rome antique et n’étaient accessibles qu’aux propriétaires terriens de l’époque. Ces derniers avaient dans l’idée de construire de grandes maisons pouvant abriter toute leur famille et parfois les employés voire les ouvriers. Aujourd'hui les villas sont des résidences complètement modernisées qui font la joie de plus d’un. Qui plus est, elles font partie des options de vacances hyper intéressantes qui offrent aux visiteurs tout le confort d’un logis, surtout lorsqu’elles sont dotées d’une piscine.

Une villa Espagne avec piscine rime avec vacances fabuleuses dans un décor luxueux et à des tarifs tout à fait abordables. C’est l’une des meilleures formules pour des vacances familiales ou des séjours romantiques. Et si vous êtes un passionné de la nature, vous ne saurez résister à la beauté des paysages caractérisés par des montagnes, falaises, forêts, volcans, marais, lacs et rivières. Et que dire des activités exaltantes qui vous attendent, notamment les belles croisières en mer ? Rassurez-vous, ce pays catalan vous plonge dans un climat méditerranéen sur la majeure partie de son territoire.

Louer une villa Espagne avec piscine en pleine nature

L’une des premières raisons pour lesquelles l’Espagne attire toute une foule, c’est l’originalité de ses paysages riches et diversifiés. Rappelons que ce pays du sud de l’Europe, s’étend sur la plus grande partie de la péninsule Ibérique plus précisément 80%, avec en son sein deux archipels au charme indiscutable. S’il est délimité au nord par les Pyrénées, au sud par la mer Méditerranée, à l’est par la mer des Baléares et à l’ouest par l’Océan Atlantique, vous vous imaginez certainement ce qu’il vous réserve sur ses terres.

Paysages et réserves naturelles

L’Espagne est tout un amas d’îles (Majorques Zaffarines, Peñón de Alhucemas, Canaries…), et d’îlots (Persil…) qui se laisse traverser par bon nombre de fleuves à l’instar du Duero, du Tage, du Segura, du Guadiana, du Guadalquivir, du Júcar et de l’Ebre. D’ailleurs grâce à son relief sur la plupart des plateaux, les terres espagnoles bénéficient d’assez de fleuves côtiers comme par exemple la fameuse Bidassoa. Et en matière de plateau la Meseta, plus haut plateau du pays, caractérise près de la moitié du territoire et est soutenue par des massifs montagneux élevés. L’Espagne est un environnement très contrasté qui regroupe zones désertiques, plaines écrasées et le littoral.

Le paysage espagnol est aussi marqué par la présence de collines essentiellement vertes et de plusieurs types de montagnes entre le système Ibérique, les Pyrénées, la cordillère Cantabrique, les cordillères Bétiques...Vous en aurez plein la vue depuis votre villa Espagne avec piscine en l’occurrence si celle-ci est implantée dans les paysages côtiers où s’entremêlent vignobles, montagnes, vallées, falaises et forêts. Les plus emblématiques sont la forêt d’Irati, la forêt de Pinsapos, les forêts de Laurisylve, la vallée de l’Ambroz, la vallée du Revinuesa.. Les cascades et chutes d’eau impressionnantes de même que les grottes et les lagunes hallucinantes sont intégrées à ce patrimoine naturel unique du pays de Cervantès. La lagune Noire n’en est pas du reste, d’autant plus qu’elle est à l’origine de certaines légendes. Sachez que l’illustre poète du pays, Antonio Machado en a fait sa source d’inspiration.

Le parc national des pics d’Europe se retrouve parmi les 15 parcs nationaux. Les pics d’Europe sont désignés comme le massif le plus imposant de la Cordillère cantabrique. N’hésitez pas à louer une villa Espagne avec piscine dans l’un de ses villages magnifiques, en vue de profiter des parcs et monuments naturels (parc naturel des gorges du Gabriel, parc naturel des gorges du rivière Duraton, parc naturel El Hondo.). En réalité, avec la cinquantaine de réserves de biosphère de la région, vous trouverez le lieu idéal pour passer vos vacances dans la nature avec votre famille ou des amis.

Il est vrai qu’une villa Espagne avec piscine est parfaite pour bronzer au soleil sans sortir de votre location. Mais plutôt que de vous étendre sur un transat pour laisser les rayons de soleil pénétrer votre peau, pourquoi ne pas être témoin oculaire des spectacles époustouflants que proposent les vagues recouvrant les rochers ? Rendez-vous donc directement sur l’une des plages espagnoles qui, de préférence, devraient être à proximité de votre logement de vacances. Elles sont réputées être parmi les plus belles du monde avec leurs eaux aux couleurs éclatantes, transparentes et reposantes, ainsi que leurs sables dorés et fins. Les plages d’Anguileiro, de Las Canteras, d’Aiguablava, de Punta Prima, de Las Teresitas, de Maspalomas, de Trengandin, d’Es Pujols, d’Es Trenc, d’Es Figueral figurent sur la liste des trésors de l’Espagne.

Végétaux et animaux

L’Espagne présente une biodiversité animale et végétale des plus riches, comprenant à la fois des espèces méditerranéennes, européennes, africaines, sans oublier les alpes dans les montagnes. Pourtant, certains animaux sont en voie de disparition, principalement le loup, l’ours brun, le lynx et l’aigle impérial. Au nord de l’Espagne, vous constaterez que les hêtres et les chênes-lièges d’altitude moyenne cèdent la place aux épineux. Les landes de la côte sont parsemées de genêts et la côte ouest abrite une végétation typique de la méditerranée composée de maquis et garrigues, de pins et arbousiers, ainsi que de chênes verts.

Le sud présente des zones à la fois arides, semi-désertiques et méditerranéennes, ce qui n’y favorise pas le développement des plantes, hormis la lagune de Fuente de Pierda qui accueille des plantes telles que les joncs et les tamaris. En tout, des 9000 espèces qui existent en Europe, on en compte près de 8000 en Espagne. Votre villa en Espagne vous offre l’occasion de découvrir les renards, les cerfs, les sangliers, les bouquetins, les marmottes, les écureuils roux, les chamois, les daims, les genettes, les lièvres, les lapins…. Vous pouvez apercevoir au moins une vingtaine de mammifères marins qui longent les côtes, comme les dauphins et les baleines. Il existe beaucoup de reptiles dont les tortues. Et que dire des 390 espèces d’oiseaux migrateurs (canards, flamants roses, hérons, buses, échassiers, faucons, cigognes..) qui ajoutées aux rapaces vous plongent dans une atmosphère ornithologique épatante.

Plein de choses à faire à l’intérieur comme à l’extérieur d’une villa Espagne avec piscine

Quelques jours ou semaines dans une villa Espagne avec piscine à la mer ne vous privent en aucun cas des activités du terroir. Même si vous pouvez entièrement profiter de vos vacances en toute intimité et à l’abri des regards, il vous est tout autant possible d’égayer vos journées avec des sports et divertissements, hors de votre hébergement. La piscine privée dont vous disposez dans votre location de vacances vous garantit tout d’abord des baignades, des jeux dans l’eau et des instants de bronzage inouïs. Amis, couples, familles se feront plaisir en nageant dans une piscine extérieure (à débordement, enterrée, biologique, hors sol…) ou interne. Et que dire des séances de barbecue au bord de la piscine ou des balades à l’intérieur des jardins exubérants ou encore des bains de sauna revigorants.

En Espagne, il y a d’innombrables alternatives pour jouir d’un séjour gratifiant. Mais franchement, si vous vous contentez de rester cloîtré dans votre villa en Espagne, en dépit de toutes les prestations dont elle dispose, votre séjour ne saurait être complet. Optez donc en plus, pour des visites guidées, des excursions, des activités sportives, des randonnées en privilégiant les sites et circuits les plus en vue. Vous pouvez vous adonner allègrement au surf, au parapente, au trekking, au parachutisme, au cyclisme et même au ski dans les Pyrénées espagnoles.

Il existe de nombreuses pistes bien équipées pour les amateurs des jeux d’hiver, idéales pour les familles avec enfants. Les randonnées, surtout en amoureux, sont possibles sur des dizaines de tronçons, dont le GR92 qui s’étend sur 17 km. Et pour les balades en VTT, il existe plus de vingt sentiers balisés dont les plus courts sont à la portée des novices. Des croisières s’offrent également à vous pour découvrir le patrimoine historique et artistique, propre à la région. En outre, une panoplie de lieux culturels et naturels sont à visiter.

Les conditions climatiques en Espagne

Le climat espagnol est classé en trois catégories :

Tout d'abord, le climat océanique : ici les périodes hivernales sont plus ou moins modérées et les périodes sèches sont moins fréquentes. Les pluies surviennent régulièrement surtout en automne et même en hiver. Les chaleurs d’été peuvent parfois être orageuses (16°C-21°C). On retrouve ce climat au nord et au nord-ouest du pays. La deuxième catégorie est le climat Méditerranéen : ici les étés sont chauds et secs, mais au sud la chaleur est moins intense. L’hiver est quasi inexistant. Ce climat règne sur la plus grande partie du territoire. Toutefois au quart du sud-est du pays, il fait un climat semi-aride où la saison sèche subsiste même après l’été. Enfin, la troisième catégorie est le climat Central : ici les hivers qui durent plus longtemps sont humides, neigeux et froids (4°C en janvier). La chaleur et la sécheresse se ressentent en été avec des variations de températures africaines.

Notez toutefois que la rareté des pluies (hors des secteurs humides des montagnes) et les longues périodes ensoleillées vous donnent l’occasion de profiter pleinement des moments de détente dans votre villa Espagne avec piscine. La Costa Tropical détient un temps chaud même en hiver, pourquoi ne pas y faire un saut ? Pour conclure, en séjournant dans une villa Espagne avec piscine, vous aurez l’occasion de rompre avec la routine quotidienne et son lot de soucis pour vous glisser dans un environnement naturel, respirer intensément l’air pur et profiter d’un panorama extraordinaire. Saisissez cette opportunité inédite qui vous donne accès à l’indépendance et à la somptuosité, en faisant vos réservations dès maintenant.