Yourte Bourgogne

Yourte Bourgogne

En savoir plus sur yourte Bourgogne
En savoir plus sur:

Yourte Bourgogne

Vous souhaitez partir en Bourgogne pour un séjour atypique ? Réservez une yourte et passez un moment cosy avec votre amoureux(se) ou votre ami(e). La Bourgogne est une très belle région : dense, verdoyante, solaire et sauvage. C’est une bonne destination pour les amoureux de la nature, de randonnée, de bon vin, mais aussi de bonne nourriture ! En prenant une yourte vous aurez la chance de profiter de la nature tout en confort. Notre sélection de yourtes vous offre la possibilité de logements avec douche chaude, électroménagers… pour vous garantir une expérience inédite en pleine nature.

Profitez des merveilles naturelles Burgui-Comtoises pour vous en mettre plein les yeux

La Bourgogne est une excellente destination de vacances car elle regorge de choses à faire. En effet cette région est un lieu d’histoire, de culture et connue pour la beauté de ses paysages, sa faune et sa flore. Pour citer quelques endroits ; nous vous suggérons de passer par les lacs du Morvan pour une petite randonnée ou une balade en vélo. Les lacs du Morvan appartiennent au parc naturel régional et vous promettent des paysages à couper le souffle. Le Morvan est un massif de nature sombre et dense, et s’adapte à toutes les envies : besoin de calme, envie de s’amuser sur l’eau avec la pratique de sports nautiques, balades etc… D’autre part nous vous conseillons de vous rendre dans l’Yvonne – surtout si vous aimez le chablis (vin blanc sec et léger)- . L’Yvonne est composée de grands champs ou le blé se balance en été au rythme du vent, vous pourrez y apprécier une dégustation de vins par des producteurs locaux. Cependant la région de la Bourgogne vous réserve d’autre surprises…

Les choses à faire en Bourgogne

Comme vous l’aurez compris, la Bourgogne regorge d’activités, cependant l’attraction phare de la région est sans hésiter une visite de ses vignobles, et plus précisément du clos de Vougeot (Grand Cru) étant le plus grand vignoble de la région. Du côté culturel, la région est très riche en Histoire et ne décevra pas les plus curieux. Un des incontournable est notamment Alésia, lieu de la bataille entre l’armée de César et celle de Vercingétorix. Le site a conservé de nombreuses ruines, et vous conduit dans une ville artisanale pour vous faire découvrir les produits du terroir. Nous vous recommandons également de passer par le village de Vézelay. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Vézelay est définit par des bâtisses de différentes époques ou vous pourrez flâner entre galeries et cafés pour vous baigner dans la culture régionale.