0 Locations de vacances

Yourte Bretagne

La Bretagne est la région française idéale pour les fans de la nature. Avec sa côte littorale de plus de 2700km de qui se situe entre la Manche et l’Atlantique, tu ne seras pas déçu par sa variété de plages et criques aux eaux translucides. En plus du bord de mer, la Bretagne est une région connu pour ses nombreuses forêts riches et variés mais aussi pour le nombre d’espèces animales qui y habitent. Laisses toi donc emporter par cette région si dépaysante et proche de la nature !

Les sites naturels et activité de la région

Partir en Bretagne est synonyme de balades au bord de mer, de longues plages sans fin mais aussi d’excursions en bateau vers les îles. Pour les amateurs de sensations fortes, réserver une yourte Bretagne est l’occasion parfaite pour faire des sports nautiques tel que le kayak, le paddle, mais surtout le Kitesurf. En effet, le vent souffle fort en Bretagne, ce qui garantit des sensations incroyables. Il y a de nombreux spots adaptés pour chaque niveau. Par exemple, en tant que débutant, tu pourras te rendre à Kerhilio, la région connue pour sa houle constante et son vent idéal afin de glisser en toute sécurité ! Il y a également une plage parfaite pour les débutant qui est longue de 4km de sable fin connue sous le nom de « Lieue de Grève », à Saint Michel. Pour les plus expérimentés, la plage du Sillon est idéale. Elle comblera ceux qui peuvent se rendre plus au large pour profiter des vagues.

En terme de plages, ta yourte Bretagne te permettra de profiter des plus beaux endroits balnéaires. L’anse de Rospico à Nevez et ses eaux transparentes et turquoises, ainsi que son sable blanc te surprendront. On se croirait aux Caraïbes ! Tu pourras aussi te rendre à la plage du Corps de Garde à Binic en randonnée. Certains disent que cette plage donne vraiment l’impression d’être à une plage privée de sable fin. En plus de ses plages, la Bretagne possède de nombreuses forêts, parfaites pour des balades en pleine nature. Tu pourras y cueillir des fruits de saisons mais aussi des champignons si tu t’y connais ! Par exemple, la forêt de Beffou est la plus connue pour sa cueillette aux champignons. Tu y trouveras une grande variété comme des bolets, des cèpes ou des girolles.

Si tu peux, nous te conseillons de te rendre à la Forêt de Huelgoat avec ses rochers de forme arrondi, qui en font son charme. Tu pourras ainsi profiter d’un décor époustouflant qui te donnera l’impression d’être dans un conte de fées. La forêt de Rennes est aussi très connue pour sa flore. En effet, tu y trouveras des hêtres, des chênes, mais aussi des pins sylvestres au bord des somptueux étangs. Enfin, profite de ta yourte Bretagne pour te rendre à la Forêt de Carnoët qui était, à l’époque, une forêt royale. Ce sera l’occasion pour un petite balade qui te menera jusqu’au château de Carnoët, connu pour être la demeure de « Barbe Bleue », si l’on en croit la légende. Pour finir, nous recommandons aux plus sportifs, la Station VTT de Jugon-les-Lacs qui offre un parcours de 15 à 25 km contournant de nombreuses forêts. Tu pourras même atteindre le fameux château de la Hunaudaye, un monument du Moyen-Age.

On ne peut pas visiter la Bretagne sans passer par l’île Milliau. Elle se rejoint à pied en temps de marée basse. Tu pourras profiter de cette île et avoir l’impression d’être seul au monde. Un journée parfait pour se baigner et partir à la chasse aux palourdes sur ses plages rocheuses. Pour les lève-tôt, nous recommandons une randonnée sur les Monts d’Arrée pour profiter d’un lever du soleil à couper le souffle. Lors de cette balade, tu pourras admirer une vue panoramique et apercevoir le mont St-Michel de Brasparts, le Tuchenn Gador, le Roc’h Trévezel, le lac de Brennilis…

La Bretagne est aussi l’endroit idéal pour les personnes passionnées des espèces animales. Ta yourte Bretagne te permettra d’apercevoir un grand nombre de mammifères et oiseaux marins. Par exemple, le grand dauphin est une espèce plus ou moins fréquente. En effet, plus de 400 de ces dauphins vivent dans le Golfe breton. On peut croiser aussi des cachalots et orques, mais ils sont plus rares ! En été ou pendant le printemps, tu pourras espérer rencontrer le fameux requin-pèlerin. En voie de disparition, ce requin a l’habitude de nager près de la surface, non loin des côtes. Même si sa taille peut paraître effrayante, il s’agit de l’un des requins les plus inoffensifs au monde. Par ailleurs, dans les eaux des parcs naturels, ainsi que dans la baie de Morlaix, tu pourras apercevoir des phoques gris. Et dans la réserve naturelle des Sept-îles, tu pourras rencontrer des macareux moine et des pingouins torda si tu es chanceux !

Le climat Breton

L’été est très ensoleillé en Bretagne mais il est plutôt frais par rapport aux autres régions de France. C’est dû aux vents fréquents venant des côtes océaniques. C’est pour cela que nous te recommandons de toujours sortir avec une veste légère et un parapluie, même en été ! En revanche, plus on se rend dans les zones à l’intérieur du pays, le climat y est plus continental et donc moins humide, avec des température pouvant aller jusqu’à 30 degrés. L’hiver est plutôt doux mais tout de même assez pluvieux. Les températures sont très rarement inférieur à 0. Au printemps, il peut faire froid à cause du vent et il peut pleuvoir, mais les températures augmentent progressivement. On peut quand même espérer un soleil et des températures qui peuvent aller jusqu’à 20 degrés.