Yourte Dordogne

Yourte Dordogne

En savoir plus sur yourte Dordogne
En savoir plus sur:

Yourte Dordogne

Votre location en yourte Dordogne est votre passeport nature pour découvrir des paysages magiquement préservés. Cette région de France est d’ailleurs non sans raison très connue pour offrir aux visiteurs des panoramas saisissants! Retrouvez votre location yourte dordogne sur le site maisonnature.fr

Maisonnature : les paysages avant tout !

Si pour vous, les vacances riment avec nature, environnement et paysages, alors pas de doute, maisonnature.fr est votre meilleur choix. En réservant une location yourte Dordogne, vous allez pouvoir découvrir au plus près les merveilles paysagères et naturelles de la région ! Une expérience insolite, très loin du tourisme de masse.

Paysages et beautés de Dordogne

La Dordogne, sa vallée et son cours d’eau, réunit une grande variété de paysages, de sites géologiques et de panoramas pour des vues remarquables à 360°. Voici, quelques merveilles naturelles qui vous donnent rendez-vous avec votre location yourte Dordogne.

Découvrir le lac de Bort-les-Orgues

Bort-les-Orgues est un des plus grands lacs de Dordogne. Il se caractérise notamment par la présence d’un château médiéval : le château de Val qui forme comme une petite île au milieu du plan d’eau. Des aménagements de baignade sont également disponibles pour une pause farniente sous le soleil de Dordogne.

Le lac artificiel de Sablier

Le lac artificiel de Sablier est né avec la construction d’un barrage. Depuis, le paysage a des allures féériques. Sur les berges du lac, vous allez pouvoir rencontrer des cultures de noyers, des jardins bien paysager ainsi que de petites structures pour accueillir les touristes : baignade, restauration, stationnement…

La Dordogne périgourdine

Ici, vous allez remarquer la dissymétrie marquée de la vallée de la Dordogne. Entre vallée large et vallée encaissée et abrupte, la rivière de la Dordogne suit son cours… les cultures de noyers,de tabac et de fraises forment également des paysages de verdure attrayants pour le visiteur. À noter également que les maisons sont caractéristiques du plateau du Quercy, reconnaissables à la pierre du pays.

Quelles plantes observer en Dordogne ? Quels animaux rencontrer en Dordogne ?

La Dordogne abrite quelques plantes et animaux emblématiques et parfois assez rares à l’échelle européenne. Par exemple pour les espèces fluviales, on peut citer la lamproie de planer, l’anguille d’Europe, le saumon Atlantique ou encore la grande alose. Du côté de la botanique, certaines plantes sont protégées telles que la jacinthe romain ou encore la nivéole d’été. La nature vous attend grâce à votre réservation yourte Dordogne !

Les activités à pratiquer en Dordogne

On retiendra plusieurs activités intéressantes à pratiquer lors de votre séjour et vacances en Dordogne. Premièrement, les promenades en montgolfière. Rien de mieux que la montgolfière, pour découvrir la vallée et les sites naturels de Dordogne. Vous pourrez aussi partir en promenade à cheval. De très nombreux centres équestres offrent des services de promenade à cheval et en calèche. La Dordogne offre aussi de belles promenades à pieds. La randonnée est le sport régional de Dordogne ! Besoin de reprendre contact avec une nature calme et radieuse ? Choisissez votre réservation yourte Dordogne avec maisonnature.fr