Would you rather browse this website in English? Click here to switch to our English website.

Chambre d'hôte Moselle

Chambre d'hôte Moselle

En savoir plus sur chambre d'hôte Moselle
En savoir plus sur:

Chambre d'hôte Moselle

Parcourez le long de la Moselle et découvrez les secrets les mieux gardés de cette rivière. Parcourez les maisons à pans de bois et les rues pavées à l'ombre du grand château de Cochem. Les chambres d’hôte à Moselle sont aussi intéressantes les unes que les autres. Remontez encore plus loin dans le temps pour explorer les ruines d'une ancienne métropole romaine de Trèves. Entre chaque arrêt, asseyez-vous et profitez de la balade avec des après-midis tranquilles à travers les plus beaux paysages de la Moselle. Et les amateurs de musique classique apprécieront Bonn, berceau de Beethoven.

Partez à la découverte de la Moselle

La Moselle traverse des kilomètres de vignobles de montagne et passe devant des villages pittoresques et des châteaux anciens. La région autour de la ville de Cochem est l'une des plus belles de toute l'Allemagne. De là, vous pouvez prendre un canoë et faire de l'escalade. Avec ces chambres d’hôte, la ville de la Moselle n'est pas ce que vous appelleriez une métropole. Mais ça a du charme. Le long de la promenade centrale de la Moselle, vous trouverez un certain nombre de bars, cafés et tavernes à vins accueillants où vous pourrez admirer la vue sur la rivière.

À moins d'une heure de Coblence, cette petite ville est l'un des plus beaux endroits de la Moselle, la plus ancienne région viticole d'Allemagne. Des milliers de vignerons sont implantés le long de la Moselle où ils cultivent plus de 55 millions de vignes. Bien sûr, le point culminant culinaire ici est le vin. Le cépage le plus connu est le Riesling, connu dans le monde entier pour sa qualité supérieure. Et le paysage est tout simplement à couper le souffle avec d'innombrables vignobles s'étendant sur les flancs des montagnes.

Une faune et une flore en parfaite symbiose

La Moselle sert de cours d'eau, mais offre également des habitats et de la nourriture pour diverses espèces de faune et de flore. Dans la partie supérieure des écluses, la vitesse du cours d'eau de la rivière est plus lente. De nombreuses espèces de poissons utilisent ces eaux comme frayères. Sur les rives plates, les forêts de plaines d'inondation de résineux avec des aulnes et des saules s'étendent dans la Moselle. Ils offrent des aires de reproduction et des sources de nourriture pour de nombreuses espèces d'oiseaux et d'insectes. Au printemps, de petites espèces d'oiseaux comme le bruant des roseaux ou la fauvette des marais peuvent être entendues. On peut souvent regarder un héron cendré chercher de la nourriture.

Sur les berges ouvertes, prairies et broussailles bordent l'eau. On peut trouver de la salicaire violette ou de la salicaire jaune dans des taches colorées. Les paysages des plaines inondables sont des habitats importants pour les amphibiens et les oiseaux tels que les grenouilles cendrées et les pluviers fluviaux; les colonies de hérons cendrés sont bonnes à observer. Un fantastique mosaïque de paysages se déroule pour ceux qui voyagent sur l'eau dans les plaines inondables. De l'embouchure de la Sarre près de Konz aux pentes boisées aux allures de forêt primitive près de Taben-Rodt, l'eau traverse diverses réserves, dont certaines sont célèbres en Europe. Le contrôle de l'usage récréatif est nécessaire pour préserver cela. En raison des saisons de reproduction de nombreuses espèces animales entre mars et juillet, les zones riveraines sont à éviter.

Un large choix de choses à faire pour tous les goûts

Il y a plus à faire que de profiter des chambres d’hôte et du paysage en Moselle - vous pouvez également être actif vous-même. Les environs sont particulièrement adaptés pour des excursions d'un ou deux jours. Il est préférable de commencer un jour de semaine pour éviter les hordes de touristes qui inondent la région le week-end. Il faut dire que la région tire son nom de la Moselle qui serpente dans une vallée sinueuse. Avec une longueur de 544 kilomètres, c'est le deuxième plus grand affluent du Rhin. Plus de la moitié passe par l'Allemagne; le reste passe par la France et le Luxembourg.

Les états de Rhénanie-Palatinat et de la Sarre doivent une grande partie de leur caractère distinct à la Moselle. Les sites pittoresques offrent de nombreuses occasions de se lancer dans des expéditions culturelles, sportives et culinaires. Prenez le train pour Ediger-Eller, situé à environ 15 kilomètres de Cochem. La façon la plus excitante d'explorer la région est de faire une promenade en canoë depuis Ediger-Eller. Louez un canoë auprès d'une entreprise de location. Après avoir reçu les instructions du personnel, vous pourrez vous rendre seul dans la Moselle. Après avoir pagayé au-delà de l'île fluviale Taubengrün, nous vous recommandons de débarquer à Beilstein.

Ce village romantique, également connu sous le nom de «La Belle au bois dormant de la Moselle» est inscrit comme monument historique. Ici, vous trouverez de nombreux cafés où vous pourrez faire une pause dans tout ce canoë. Après vous être reposé, il est temps de remonter à bord et de vous diriger vers Ernst, autre étape de votre excursion en canoë, et de rendre votre canoë. Il existe de nombreuses tavernes à vin à Ernst où vous pouvez faire des visites de vignobles et participer à une dégustation de vin pour une dizaine d'euros par personne. Si vous n'êtes pas un buveur de vin, vous pouvez simplement prendre le bus 711 ou faire du vélo cinq kilomètres jusqu'à Cochem. Le lieu de location de canoë loue également des vélos à un prix relativement bas.

Découvrez l’Aquarium Wasserbillig

«Un aquarium fascinant, un habitat mystérieux» - entrez dans la diversité colorée et riche en espèces du monde sous-marin. Ici, vous trouverez des poissons exotiques et indigènes vivant dans des réservoirs d'eau salée et d'eau douce où des paysages entiers ont été créés à partir de plantes et de roches. Les 15 aquariums différents contiennent au total 90 000 litres d'eau. Les réservoirs rocheux sont remplis de perches d'Amérique du Sud et de l'Est, tandis que les discus, les poissons-anges, les néons tétra et autres chassent pour se nourrir dans les réservoirs plus densément plantés. Vous pourrez également admirer les piranhas vicieux mais timides et exotiques et même le brochet, l'un des plus gros poissons prédateurs des eaux luxembourgeoises. Les visiteurs peuvent regarder les poissons se nourrir tous les jours.

Les températures en Moselle

La région de la Moselle a un climat maritime modéré. Ce type de climat est très favorable à toutes sortes de végétation. Pendant l'hiver, les températures inférieures à zéro sont rares. Pendant l'été, les températures sont d'environ 20 degrés Celsius (68 degrés Fahrenheit). Les températures extrêmement élevées ou basses ne peuvent être enregistrées que lorsqu'un vent d'est souffle. Lorsque cela se produit, des changements soudains de température ne sont pas rares. En fonction de vos envies, vous pouvez choisir le moment idéal pour y aller.