Ferme Belgique

Ferme Belgique

En savoir plus sur ferme Belgique
En savoir plus sur:

Ferme Belgique

Votre location ferme Belgique est à coup sûr la meilleure option pour découvrir les plus beaux paysages de Belgique. Dans ce nouveau billet de blog, nous allons tout vous dire sur les merveilles naturelles qui vous attendent en Belgique au pays de Jacques Brel !

MaisonNaure.fr : leader sur la location ferme Belgique

Maisonnature.fr est le leader sur la location ferme Belgique. Ces locations vont permettre de vivre dans un environnement bien au calme et dans des espaces de nature toujours très bien préservés ! Vous êtes un fan inconditionnel des vacances nature ? Retrouvez alors nos offres de location ferme Belgique !

Belgique : géographie, paysages, faune et flore

Découvrez le pays avec votre location ferme Belgique pour une parenthèse de vie sous le signe de la découverte et des paysages. Géographiquement parlant, la Belgique comprend trois grandes zones paysagères : la Basse Belgique (jusqu'à 100 m d'altitude), la Belgique centrale (entre 100 et 200 m d'altitude) et la Haute Belgique (de 200 à plus de 500 m d'altitude). Les activités de nature comme le vélo ou la marche à pied sont parfaites pour découvrir les beautés de la Belgique à son rythme ! Découvrez le pays avec votre location ferme Belgique pour une parenthèse de vie sous le signe de la découverte, des paysages et du sport !

Basse Belgique

Les bandes de dunes qui bordent la côte maritime plate de 65 km de long dans l'ouest de la Basse Belgique sont suivies à l'intérieur des terres, derrière le littoral, par les marais plats et fertiles qui ont fortement souffert des inondations dans le passé et qui sont maintenant complètement drainés au moyen d'écluses qui protègent les terres de l'érosion par les marées.

Entre le marais à l'ouest et deux rivières, la Lys et l'Escaut, se trouve la plaine flamande, une région sablonneuse avec de nombreuses collines, dont le Kemmelberg et le Kluisberg. Les plaines flamandes sont bordées à l'est par le Kempenland : le paysage se compose principalement de forêts de sapins, de bruyères, d'étangs, de landes, de pâturages et de champs de maïs.

Belgique centrale

Plus loin encore à l'intérieur des terres, derrière la plaine flamande et la Campine et s'élevant progressivement vers la Sambre et la Meuse, se trouve la Belgique centrale, une région plate et vallonnée au sol argileux particulièrement fertile. La campagne brabançonne, fortement urbanisée, possède son propre tapis vert, la forêt de Soignes, vestige de l'ancienne forêt de charbon qui couvrait une grande partie du pays à l'époque romaine..

Haute Belgique

La Haute Belgique est la partie du pays la moins peuplée et la plus densément boisée, au sud du sillon Meuse-Sambre, où se trouve le plateau du Condroz au nord-ouest. Cette région fertile, avec les vallées de la Meuse et de l'Ourthe et de nombreux monuments historiques, est une attraction touristique majeure. Entre la Vesdre et la Meuse s'étend le pays de Herve, avec ses nombreux pâturages, particulièrement adaptés à l'élevage du bétail en raison de la richesse de son sol argileux et humide.

Au sud du plateau du Condroz se trouve le pays de la Fagne et de la Famenne, une région moins propice à l'agriculture, mais particulièrement célèbre pour ses nombreuses grottes, par exemple à Han-sur-Lesse et à Remouchamps. Plus au sud se trouvent les Ardennes, une région coupée par de profondes vallées et densément boisées avec des forêts naturelles de bouleaux et de pins. Découvrez les merveilles naturelles de ce territoire grâce à votre location ferme Belgique !