Gite Auvergne avec piscine

Gite Auvergne avec piscine

En savoir plus sur gite Auvergne avec piscine
En savoir plus sur:

Gite Auvergne avec piscine

Que diriez-vous de découvrir l’une des plus belles régions de France avec une location gîte Auvergne avec piscine. Au cœur de la France, l'Auvergne est la destination idéale pour les amoureux de nature et de paysages spectaculaires. Avec ses volcans aujourd'hui éteints et transformés en monts verdoyants, ses lacs et ses rivières, c'est un paradis pour les randonneurs et pour la pratique d’activités de nature !

Maisonnature.fr pour découvrir l’Auvergne et ses paysages

Maisonnature.fr vous propose de louer un gîte Auvergne avec piscine dans un environnement naturel, à proximité d’un petit ruisseau, d’une forêt ou d’un lac. Région de montagnes et d’anciens volcans, l’Auvergne est une destination à la fois paisible et parfaite pour tous ceux qui aiment les activités sportives en pleine nature : vélo tourisme, marche à pied, deltaplane, escalade…Les plus belles aventures commencent en Auvergne !

Sites remarquables en Auvergne et nature

Votre gîte Auvergne avec piscine va vous donner l’opportunité de découvrir d’innombrables sites de nature féériques et majestueux !

Les volcans éteints d’Auvergne

Les volcans d'Auvergne, au centre de la France, sont un trésor naturel. Endormis depuis des siècles, ils restent l'une des principales attractions de la région. Visible à perte de vue, ils ont permis le développement d'une végétation qui donne une image naturelle d'une pureté intacte, façonnée par l’homme par des siècles de travail.

Ici, tout a un goût de poésie, le temps passe vite, l'émotion grandit au fur et à mesure des découvertes et après chaque virage, la vue est différente !

Les montagnes du Puy de Dôme

Le département est montagneux et compte quatre zones qui se distinguent par la nature du sol et le relief : les hauts plateaux des Monts Dôme culminant, le massif du Dor, la chaîne des Monts du Forez et la fertile vallée de la Limagne dans la partie centrale du département.

Près de Saint Antheme sur les montagnes du Forez, à 1250 mètres d’altitude, vous pourrez visiter la Jasserie du Coq Noir, un refuge alpin français typique utilisé pendant la belle saison.

Auvergne : végétation,mammifères et espèces d’oiseaux

En Auvergne, on peut voir environ 250 espèces d'oiseaux, comme le milan royal, le hibou grand-duc, le faucon pèlerin, le busard Saint-Martin, le balbuzard pêcheur, le pluvier à col blanc et le martin-pêcheur multicolore.

Écureuils, blaireaux, cerfs et chevreuils vivent dans la campagne auvergnate. Certaines espèces sont plus rares, comme les hirondelles et les loutres. Plus haut, sur les crêtes du Sancy et dans les montagnes du Cantal, vivent mouflons, chamois et marmottes. La truite brune, l'ombre, l'omble, le brochet, le sandre et la carpe peuplent les eaux claires des nombreux lacs et rivières. Sur les massifs d'Auvergne, on peut aussi observer un vaste assortiment de plantes particulières comme la gentiane jaune, également utilisée dans la fabrication d'un apéritif naturel, la barbe de Jupiter à toile d'araignée, le colchique d'automne, le lis martagon, le rossolis, plante carnivore bien connue, et les grappes bleues d'aconit.

Sports et loisirs en région Auvergne

Pédalo sur les lacs d’Auvergne,accrobranche, paddle, randonnée en vélo et à pied, ski de fond et ski alpin en hiver, équitation, la nature Auvergnate ressemble parfois à un terrain de sport XXL !

Réservez votre location gîte Auvergne avec piscine et découvrez les merveilles du centre de la France !