Maison nature à Steinbach
Luxembourg, Belgique
- 4 personnes
- 3 chambres
-
Les animaux ne sont pas autorisés
Tu as besoin de te déstresser complètement ? Ce joli chalet spacieux près de Houffalize et de la frontière luxembourgeoise est l'endroit idéal pour se détendre. Et aussi une expérience hors réseau unique car il n'y a pas de wifi. Le chalet dispose d'un salon confortable avec une cheminée et d'une cuisine ouverte. Cette cuisine est équipée de la plupart des commodités de base, comme une plaque vitrocéramique, un petit four/micro-ondes, une bouilloire, une machine à café et cetera. La maison dispose également de trois chambres à coucher et d'une salle de bain spacieuse et de toilettes séparées. En bas se trouvent des garages qui sont principalement à usage privé. Fais l'expérience d'un séjour dans cette Maison nature et réserve déjà tes (mini) vacances ! Comme la superstructure est en bois, le chalet bénéficie toujours d'un climat de vie agréable. À proximité de la ville accueillante d'Houffalize et pour les amateurs de VTT et les randonneurs, une base idéale. Avec le grand Bois de Liherin juste à côté de la maison, tu peux passer des heures dans la nature. Près des brasseurs de bière La Chouffe et Lupulus. et
Nature et environnement
Cette charmante et spacieuse Maison nature (à l'origine de construction finlandaise), bien que située sur une route de transit vers le village de Steinbach, se trouve également à la lisière de la vaste forêt, le Bois de Liherin. Ici, tu trouveras une vraie nature sauvage avec beaucoup de cerfs, d'oiseaux de proie et d'animaux sauvages. Une belle zone de randonnée et super pour les vététistes. Depuis le chalet, tu entres directement dans la forêt. N'oublie pas d'apporter une boussole ou un GPS ! Le village de Steinbach est un très vieux village. Tu y trouveras de magnifiques manoirs. C'est très rural, le temps s'est arrêté ici. Il y a aussi plusieurs itinéraires de randonnée et de VTT dans la région, dont deux passent par le village. Bref, l'endroit idéal pour se détendre ! Houffalize est tout près, tout comme Bastogne et son intéressante histoire de la Seconde Guerre mondiale (3 musées). Sur la route d'Houffalize à La Roche, tu peux louer des canoës pour t'amuser à pagayer sur le grand réservoir du Barage de Nisramont. On t'y emmènera et on viendra aussi te chercher.
Services
- Lit simple (2x)
- Lit d'enfant (1x)
- Lit simple (2x)
- Lit double (1x)
- Parking (1x)
- Cheminée
- Chauffage (électrique)
- Jardin
- Barbecue
- Meubles de jardin
- Terrasse
- Lit pour enfant (1x)
- Réfrigérateur avec compartiment congélateur
- Salle de bain (1x)
Emplacement
Avis
-
Janny13 juin 2026
Quelle maison de rêve ! On y trouve tout ce qu’il faut, et même plus. On se détend vraiment sans télé ni Internet. On a adoré observer les nombreux oiseaux autour de la maison, notamment le pic noir et le pic épeiche, le milan royal, la sittelle torchepot, le geai, etc. Et que dire des écureuils dans les arbres autour de la maison ? Le renard qui passe tranquillement par le sentier, les chevreuils dans le « jardin derrière la maison », sans oublier le castor qui vient nager. Bref, cette maison mérite vraiment son nom de « Maison nature » ! On a passé un super moment.
Wat een heerlijk huis. Alles is ruimschoots aanwezig wat nodig is. Het is echt tot rust komen zonder TV en Internet. We hebben genoten van de vele vogels rond het huis, waaronder de zwarte en bonte Specht, de Rode Wouw, de Boomklever, de Gaai enz. En wat te denken van de eekhoorntjes in de bomen rond het huis. De Vos die zomaar langs komt lopen over het pad, de reetjes in de 'achtertuin' en niet te vergeten de Bever die langs komt zwemmen. Al met al de naam Natuurhuisje zeker waard! Wij hebben genoten.
La maison est située dans un cadre boisé et riche en cours d'eau, au cœur de la magnifique nature des Ardennes. Elle se trouve tout près de la charmante petite ville de Houffalize. Les environs t'invitent à partir en balade et à découvrir sans cesse de nouveaux endroits. Tu pourras faire de superbes randonnées dans les environs immédiats.
La maison se trouve au bord d'une route, mais ça ne dérange pas vraiment.
Commentaire du propriétaire :
Quel super avis vous m'avez laissé ! De vrais amoureux de la nature, ça ne fait aucun doute. J'ai déjà pu utiliser la superbe photo que tu m'as envoyée. Merci aussi pour ça, vous êtes toujours les bienvenus !Het huis ligt in een bos- en waterrijke omgeving, midden in de prachtige natuur van de Ardennen. Vlakbij het leuke stadje Houffalize. De omgeving nodigt uit om er op uit te trekken en steeds weer nieuwe plekjes te ontdekken. In de directe omgeving kunnen prachtige wandelingen gemaakt worden.
Het huisje ligt langs een weg, maar hier heb je weinig last van.
Reactie van verhuurder:
Wat een geweldige review hebben jullie achtergelaten! Echte natuurliefhebbers, zoveel is wel duidelijk. Een prachtige foto die je toestuurde mocht ik al gebruiken van je. Ook dank daarvoor, jullie zijn altijd weer eens welkom!Ce texte est traduite automatiquement. -
Bart14 février 2026
Nous (famille avec deux jeunes enfants) avons passé quelques jours merveilleux ici. Jeux au coin du feu, chevreuils dans les bois derrière la maison, pas de distractions avec les téléphones et la télévision. Pour ceux qui recherchent la paix et la tranquillité, c'est l'endroit idéal ! La maison dispose de tous les équipements de base pour un séjour relaxant. La cuisine est complète, les lits sont bons, et il y a beaucoup de jeux et de livres. Le contact avec le propriétaire a été très agréable. Nous serions ravis de revenir ici !
We (gezin met twee kleine kinderen) hebben hier een paar heerlijke dagen gehad. Spelletjes bij het haardvuur, herten in het bos achter het huis, geen afleiding van telefoons en televisie. Als rustzoeker kom je hier aan je trekken! Het huis heeft alle basisvoorzieningen om er ontspannen te kunnen verblijven. Keuken is volledig, de bedden zijn goed, en er staan veel spelletjes en boeken. Contact met de eigenaar verliep heel prettig. Wij komen hier graag terug!
Le cottage est situé contre une forêt riche en faune et en flore, à côté d'une route bien fréquentée avec peu de circulation. Depuis le cottage, tu peux faire de belles promenades.
Het huisje ligt tegen een wildrijk bos, naast een goed begaanbare weg waar weinig verkeer overheen komt. Vanuit het huisje kan je mooie wandelingen maken.
Ce texte est traduite automatiquement. -
Jeroen15 avril 2022
Het huisje is heel gezellig en compleet. Een tikkeltje gehorig, maar daar hebben we niet echt last van gehad. De verhuurder is zeer vriendelijk en behulpzaam. Aanrader!
Heerlijk rustige omgeving, het huisje ligt aan een bos, een stukje verder op is een wandelpad het bos in. En de Ardennen zijn natuurlijk een fantastische omgeving om doorheen te rijden.
Bon à savoir
- Arrivée: 15:00- 21:00
- Départ: 07:00- 10:00
- Séjour sans contact possible
Annulation gratuite dans les 24 heures suivant la confirmation de ta réservation.
Si tu annules dans le délai indiqué, tu as droit à un remboursement intégral du montant de la réservation. Passé ce délai, tu recevras un remboursement partiel du coût du voyage et un remboursement à 100 % de l'acompte :
• jusqu'à 42 jours avant l'arrivée : remboursement de 70 %
• entre 42 et 28 jours avant l'arrivée : remboursement de 40 %
• de 28 jours avant l'arrivée jusqu'au jour de l'arrivée : remboursement de 10 %
• le jour de l'arrivée ou après : aucun remboursement
- Par respect pour la nature : silence entre 22:00 et 08:00.
- Âge minimum de l'auteur principal de la réservation : 18 ans.
- Dans cette maison nature, il est interdit de fumer.
- Les feux d'artifice ne sont pas autorisés dans ce maison nature
- Les fêtes et les événements ne sont pas autorisés.
- Cette maison nature ne convient pas aux groupes de jeunes, aux étudiants et aux équipes sportives.
- Le tri des déchets est obligatoire dans cette maison nature.
Les règles supplémentaires de la maison sont énumérées dans les termes et conditions, lorsque vous effectuez votre réservation.
29863
Durabilité
- Matériaux d'isolation naturelle
- Construit avec des matériaux de construction naturels
- Trier les déchets (verre, papier, plastique, déchets alimentaires/organiques)