Location vacances à Valence

Marquée par un climat agréable et des espaces d’une grande richesse, la ville espagnole de Valence dissimule bien plus d’une carte dans sa manche pour vous séduire. Misant sur un cadre idyllique, associé à des activités hautes en couleurs et en sensations, Valence vous permettra effectivement de totalement vous ressourcer, quels que soient vos goûts et vos envies. Planifiez donc le voyage de vos rêves, en vous tournant vers une location vacances à Valence faite pour vous !

En savoir plus sur les maisons de vacances en à Valence

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

Location vacances à Valence

Marquée par un climat agréable et des espaces d’une grande richesse, la ville espagnole de Valence dissimule bien plus d’une carte dans sa manche pour vous séduire. Misant sur un cadre idyllique, associé à des activités hautes en couleurs et en sensations, Valence vous permettra effectivement de totalement vous ressourcer, quels que soient vos goûts et vos envies. Visitez les villes aux alentours comme Picasent ou encore Sueca. Planifiez donc le voyage de vos rêves, en vous tournant vers une location vacances à Valence faite pour toi !

Des escapades à ne pas manquer.

Une fois ta location vacances à Valence choisie, il est temps de partir à l’aventure ! Si tu aimes marcher en pleine nature, une petite randonnée au parc de l’Albufera s’impose. Autour du lac, s’étendant sur une superficie de 21200 hectares, tu pourras respirer à pleins poumons l’air frais et dépaysant du lieu. Seul ou accompagné, à vélo ou à pieds, en courant ou en errant au gré de ton intuition, c’est une sortie dont tu te rappelleras. Tu pourras bien entendu l’immortaliser avec des photos baignées de lumière, et tu réussiras sans doute à saisir l’instant en compagnie de l’une des nombreuses espèces de volatiles qui vivent dans les alentours.

Depuis ta location vacances à Valence, tu pourras aussi te rendre dans diverses grottes Maures, qui se feront une joie de t’accueillir, pour te permettre de plonger dans l’histoire. Tu pourras passer ta main sur ces pierres, façonnées par les siècles, et que tant de générations ont pu traverser. Finalement, bien entendu, laisse-toi aller sur les grandes plages de sable fin ! Sous un soleil doré, les pieds au chaud en toute saison, l’air méditerranéen te fera un bien fou. Parmi les sites envisageables, notons par exemple la plage de la Malvarrosa. Et pourquoi ne pas piquer une petite tête dans les eaux bleutées de la mer ?

Un vaste panel d’activités de plein air.

Bien des activités sont envisageables à Valence. Par exemple, tu pourras planifier une journée à l’accrobranche pour une montée d’adrénaline que tu ne seras pas près d’oublier. De même, une journée au Bioparc Valencia sera l’occasion rêvée pour toi de te rendre dans un lieu magique où la faune règne en maîtresse. En effet, ce n’est pas moins de 800 espèces que tu y découvriras, allant des lions aux rhinocéros, en passant par exemple par les zèbres et les autruches !

Au cœur de Valence, tu pourras voyager entre l’Afrique et Madagascar, le tout contenu dans 8 hectares. A l’issue de cette sortie pour le moins riche, n’hésite pas à déguster une traditionnelle paëlla, préparée avec amour et respect des traditions ! Les espaces verts continueront de te charmer, notamment aux Jardins du Turia, qui traversent toute la ville. De quoi t’offrir des perspectives de longues balades. Au parc Gulliver, petits et grands retomberont en enfance, tandis que plusieurs terrains de football t’ouvriront leurs portes pour t’adonner à la pratique de ce sport.

Des richesses historiques et touristiques à exploiter.

Si tu as choisi de résider quelques jours dans une location vacances à Valence, la nature sera certes omniprésente, mais tu pourras aussi passer de longues heures à t’immerger dans les sites historiques de la ville. Si tu aimes l’histoire, la ville médiévale et ses tours t’en mettra plein la vue ! La Place de la Reine, l’église de San Nicolás de Bari et de San Pedro Mártir, la Cité des Arts...

Ainsi, les locations vacances à Valence sont nombreuses, et celles plongées dans la nature seront le choix idéal pour te permettre de retrouver la sérénité si souvent étouffée par le quotidien. Dans des établissements aux prestations toutes plus agréables les unes que les autres, et entourés de verdure, c’est une réelle bulle hors du temps dans laquelle tu pourras t’immerger le temps d’un séjour. Bien desservis, ces locations vacances à Valence te laisseront la possibilité de te rendre où bon te semble, en ville ou en-dehors, pour profiter tant des commerces que des espaces naturels et des sites touristiques majeurs, sans oublier une vie nocturne active et pleine de ressources !

Quels sont les sites à voir à Valence ?

Sur la Place de la Reine, tu disposeras d’un point de vue magistral sur les édifices du centre. Viens aussi faire un tour du côté de la basilique de Valence. C’est effectivement un splendide monument, où il est possible de ressentir l’âme de la chrétienté. De la même manière, l’église de San Nicolás de Bari et de San Pedro Mártir, riche de plus de six siècles d’histoire, se révèle être un incontournable à Valence. Plus récente, la Cité des Arts saura te surprendre, et te faire voyager dans le futur avec son architecture éblouissante !

Valence est juste au bord de la Méditerranée, vous pouvez donc vous prélasser sur de larges plages de sable et savourer une cuisine délicieuse inspirée de la mer. C'est la maison de la paella, sûrement le plat espagnol le plus célèbre de tous. Valence a donc beaucoup plus de choses qui attirent les touristes en Espagne. Allons-y exploré quelques-unes !

La Cité des arts et des sciences

Il peut être difficile de comprendre la Cité des Arts et des Sciences. L'attraction est un ensemble stupéfiant de structures ultra-modernes auxquelles les piscines incroyables qui les entourent confèrent une qualité éthérée. Tout a commencé au milieu des années 90 et les touches finales ont été apportées en 2005. Dans ces bâtiments gigantesques se trouvent des lieux culturels et des attractions familiales de premier ordre comme L'Hemisfèric, un planétarium et le cinéma IMAX, ou l'époustouflant L'Umbracle, une collection botanique d'espèces végétales originaires de Valence. Réservez à l'avance pour éviter les files d'attente. C’est le premier lieu à visiter dès que vous êtes installé dans votre location vacances à Valence.

L’Oceanogràfic

Le incroyable de la Cité des Arts et des Sciences est cet aquarium de pointe qui a ouvert ses portes en 2003. Avec 45 000 animaux individuels de 500 espèces différentes, vous ne trouverez pas d'autre attraction de cette ampleur en Europe. L'aquarium est organisé en dix zones, chacune synthétisant un environnement distinct et utilisant de l'eau de mer réelle pompée depuis le front de mer de Valence. Ainsi, au réservoir de l'Arctique, vous pourrez voir des bélugas nager dans un réservoir spacieux et bien conçu. Ailleurs, vous pourrez apercevoir des requins tigres de sable, des pingouins, des morses, des dauphins et des lions de mer. Tout cela représente une journée que les adultes et les plus jeunes n'oublieront pas de sitôt.

La Lonja de la Seda

Ce majestueux bâtiment de la fin du XVe siècle est un site de l'UNESCO et considéré comme le chef-d'œuvre de l'architecture gothique valencienne. La Lonja de la Seda est le plus beau monument de l'âge d'or de Valence, lorsque la ville était l'un des principaux centres commerciaux et culturels d'Europe. Le nom signifie «Bourse de la soie», où les commerçants des pays lointains de la Méditerranée se réunissaient et concluraient des accords. À l'intérieur, vous pourrez vous émerveiller devant les fines colonnes torsadées de la salle principale et admirer l'incroyable détail des plafonds voûtés. Son contour crénelé d'aspect dur se trouve juste en face du marché central de la ville.

La Cathédrale de Valence

La cathédrale gothique solennelle de la ville date des XIIIe et XIVe siècles, avec des modifications de la renaissance, baroques et néoclassiques apportées au cours de cent années. Entrez à l'intérieur pour voir des peintures de la Renaissance du XVe siècle d'artistes tels que le valencien, Jacomart ainsi que plusieurs de Rome commandées par le pape Alexandre VI. Mais la partie la plus fascinante, et peut-être controversée, est la chapelle du Saint Calice. À l'autel se trouve l'un des rares calices qui auraient été utilisés par Jésus pour instituer la Sainte Eucharistie lors du dernier souper. Ce vaisseau en agate a été daté par les archéologues entre le 4ème siècle avant JC et le 1er siècle après JC, mais aucune analyse scientifique n'a encore été faite.

El Miguelete

Le clocher octogonal de la cathédrale orne de nombreuses cartes postales renvoyées de la ville. C'est une construction gothique valencienne commencée en 1381 et achevée un peu moins de 50 ans plus tard. À l'origine, il était complètement isolé de la cathédrale, mais des extensions à la fin des années 1400 ont rapproché les deux structures. Si vous vous sentez vif, il est possible de monter les 207 marches jusqu'à un escalier légèrement précaire menant au sommet pour de superbes vues à 50 mètres au-dessus de la ville. Le grand spectacle au sommet est Miguel, la célèbre cloche coulée en 1432 et pesant plus de dix tonnes.

Le Casco Histórico

Comme la plupart des centres historiques des villes espagnoles, le cœur de Valence est fait pour l'errance. Tous les sites incontournables de cette partie de la ville sont à seulement quelques minutes les uns des autres. Entre chaque point de repère se trouve un labyrinthe de petites rues avec des cafés, des restaurants et des équipements locaux ou des boutiques d'artisans. Pour combattre la chaleur en été, arrêtez-vous sur une place comme la Plaza de la Virgen pour un verre de horchata frais, une boisson à base d'amandes moulues, de noix de tigre et d'une variété de céréales et parfumée à la cannelle et à la vanille.

Quelles sont les destinations à ne pas manquer ?

Le Barrio del Carmen

Le côté nord-est de la vieille ville est la partie la plus récente et la plus bohème de la ville. El Carmen a pris forme à l'époque médiévale, situé à l'extérieur des murs maures du XIe siècle, mais dans les murs chrétiens du XIVe siècle. Ce qui est génial à propos de cet endroit, c'est la façon dont les palais à côté de ces ruelles fraîches et ombragées ont été convertis en boutiques branchées, bars, restaurants et discothèques. La Calle de Caballeros, qui commence sur la Plaza de la Virgen, est l'endroit où se termineront de nombreuses soirées à Valence. Vous pouvez également voir des fragments des défenses médiévales de Valence, à Torres de Quart et Torres de Serranos.

Le Jardín del Turia

Ce parc étonnant vous apporte air pur et détente en plein cœur de la ville. Il a vu le jour au XXe siècle après que la rivière Turia a éclaté ses rives en 1957, causant de graves dommages à la ville. La rivière a été détournée et dans les années 80, son lit dans la ville a été transformé en neuf kilomètres d'espaces verts verdoyants. Un total de 18 ponts traversent encore le lit de la rivière, le plus ancien datant du Moyen ge, et ne sont maintenant qu'une autre partie du paysage inhabituel du parc. Plusieurs architectes paysagistes ont été recrutés pour construire ces jardins, créant une scène de forêt de pins, d'orangers, de palmiers et de sentiers qui mènent devant des installations sportives, des aires de jeux et des fontaines.

Le Marché central

En face de la Bourse de la soie se trouve un autre point de repère précieux, le bâtiment caverneux et somptueux du marché central. Même si vous ne faites que faire du tourisme ici, vous adorerez le design nouveau en métal et en verre du bâtiment. Bien que datant du début du XXe siècle, il se marie parfaitement avec l'architecture historique de cette partie de la vieille ville. Et si vous avez envie de faire du shopping au marché, vous serez au paradis des gourmets. Il y a 400 petits commerçants sur le marché, dont 959 vendent des produits de la ferme et de la mer aux meilleurs prix de la ville. S'il y a une particularité espagnole que vous aimez, comme le chorizo, le jambon ibérique ou le fromage manchego, ce sera votre El Dorado.

Le climat à Valence

Troisième plus grande ville d’Espagne, Valence se trouve au bord de la rivière Turia, qui finalement se jete dans la mer Méditerranée. Par conséquent, la ville bénéficie d'un climat chaud et relativement humide pendant la majeure partie de l'année et est une destination touristique conviviale. Les étés sont plus longs et plus chauds et les hivers sont courts et relativement frais. Le meilleur moment pour visiter est normalement le printemps, en raison des températures parfaites et de l'activité touristique modérée. Le mois de novembre est le moment le plus idéal pour les voyageurs à petit budget car le temps est assez froid pour que la plupart des touristes restent à l'écart de la ville, mais toujours assez chaud pour l'exploration en plein air.

Le printemps

La Saison de printemps (mars - mai) est donc la meilleure période pour explorer la ville en raison de la météo magnifique, bien équilibrée autour de 18 ° C. Le soir, les températures descendent à environ 10 ° C et il est recommandé aux visiteurs d'être bien vêtus de vêtements chauds car il peut y avoir beaucoup de vent. De plus, cela est considéré comme la basse saison touristique afin que les visiteurs puissent éviter les foules massives s'ils prévoient un voyage pendant la saison.

L'été

La Saison d'été (juin - août), comme dans beaucoup d'endroits en Espagne, peut devenir extrêmement chauds et secs. Les températures devraient atteindre 30 ° C et plus pendant cette période. Les nuits voient le temps se refroidir considérablement. Pendant cette saison, les touristes passent leurs journées à bronzer au bord de la piscine. Le soir, une fois le temps refroidi, ils se rendent dans les bars et restaurants qui bordent la ville. C'est une saison touristique lourde mais climatiquement pas la période la plus idéale.

L'automne

Pendant la Saison d'automne (septembre - novembre), Valence est connue pour connaître des averses occasionnelles en raison d'une augmentation du taux d'humidité. Les températures moyennes entre 18 et 27 ° C. Cependant, pendant la majorité de cette période, le climat est bien équilibré, il y a suffisamment de soleil mais les nuits ont tendance à devenir un peu fraîches en novembre. Pour les voyageurs à petit budget, c'est un moment fortement recommandé pour explorer la ville.

L'hiver

La Saison d'hiver (décembre - février) est également relativement stables à Valence. Les températures sont en moyenne de 5 à 15 ° C. La nuit, il peut être très venteux et frais en raison de la proximité de la ville avec la mer. Les activités au bord de la plage ont tendance à s'arrêter pendant cette saison, car la température de l'eau baisse également considérablement. À l'occasion, il y a un risque que des vents orageux soufflent des Pyrénées voisines. Vous devez tenir compte de tout ceci avant de réserver votre location vacances à Valence.

Des locations vacances à ton image.

Ainsi, plus ou moins loin de la foule urbaine, tu pourras trouver un ensemble de locations vacances à Valence, rassemblant les critères qui t’inspirent le plus. Que tu aimes passer du temps à la piscine, que tu rêves de petits déjeuners sous le soleil, que tu apprécies la convivialité espagnole ou que tu sois juste en quête d’un lieu silencieux pour te couper du quotidien, tu pourras donc ici te laisser tenter par les infrastructures et critères indispensables à ton bien-être.

Idéaux pour faire la rencontre de la population locale, tout en te réservant de beaux moments d’intimité, les locations vacances à Valence constituent le pied-à-terre parfait pour toi, qui désires découvrir l’Espagne. Effectivement, tu pourras choisir ta location vacances à Valence selon un ensemble de rubriques. Après avoir saisi tes dates et ta fourchette de prix idéale, tu pourras ajouter tout ce qui te semble essentiel. Parking, petit-déjeuner, distance au centre-ville, chambre d'hôte, équipements disponibles, ou encore note des clients, te permettront de faire un choix que tu ne regretteras pas.

Découvre notre nouveau look

Ravi de te voir ! Notre site Web a reçu un nouveau look, celui-ci est beaucoup mieux adapté. Tout le reste fonctionne comme tu en as l'habitude. Que penses-tu de notre nouveau look ?