Would you rather browse this website in English? Click here to switch to our English website.

En savoir plus sur:

Location vacance Aube

L'Aube est l'un des délices de la campagne française. De ses parcs nationaux à sa Champagne, il y en a pour tous les goûts. Prenez une location vacance dans l’Aube et partez découvrir le magnifique parc naturel régional de la forêt d'Orient et son magnifique paysage naturel. Vous pouvez aussi faire un voyage sous terre dans ses caves de Champagne. Située à une heure de route au sud-ouest d'Epernay, et avec la belle ville médiévale de Troyes en son centre, l'Aube est la destination idéale pour ceux qui ont visité Reims et Epernay à plusieurs reprises et qui cherchent un territoire inexploré, pour ceux qui préfèrent un environnement plus «pittoresque».

Découvrez l'Aube en Champagne

Quand on parle de planification de visite en Champagne, Epernay, la capitale de la région, est souvent le premier lieu qui vient à l'esprit des gens. Un autre choix populaire est la ville animée de Reims, qui abrite certains des plus grands noms de la Champagne. Si les deux villes sont idéalement situées pour visiter les vignobles acclamés de la Montagne de Reims, de la Vallée de la Marne et de la Côte des Blancs, saviez-vous qu'un quart de tout le champagne produit provient en fait de l'Aube?

Historiquement, les raisins cultivés ici étaient largement vendus aux grandes maisons de Champagne du nord de la région, mais ces dernières années, les vignobles de l'Aube ont vraiment pris leur envol, produisant de fantastiques vins artisanaux à base de Chardonnay et de Pinot Noir. Vous pouvez choisir de trouver une location vacance dans l’Aube non loin des vignobles.

Réserve naturelle, lacs, bois...

La région abrite une multitude de jolis villages, une magnifique réserve naturelle et trois lacs pittoresques sur ses 70 000 hectares, qui offrent aux visiteurs la possibilité de participer à une variété d'activités de sports nautiques, de randonnée et de cyclisme. Il y a beaucoup à voir et à faire ici. Le parc est une vaste zone de bois et de lacs protégés, et est officiellement devenu un parc naturel régional depuis 1970. Une fois que vous vous êtes installé dans votre location vacance dans l’Aube, vous pouvez sortir dehors et visiter ses merveilles.

Que faire dans l’Aube ?

S'étendant de manière pittoresque sur la moitié sud de la Champagne, l'Aube est d'autant plus séduisante qu'elle est largement hors du radar touristique. Endroit idéal pour les ballades lentes, ce joli département cache des châteaux, des villages de pierre tranquilles et des vignobles intimes et familiaux dans ses ruelles verdoyantes. Par une chaude journée d'été, une promenade le long de ses rivières, ou à travers ses bois tachetés de soleil et ses vignobles légèrement éclairés pourrait être tout droit sortie d'un tableau impressionniste. Il y a beaucoup d'endroits à voir et à visiter dans l'Aube. Que vous aimiez la randonnée ou le vélo, l'Aube est une région où 6 joyaux cachés attendent d'être explorés et visités. Consultez les meilleurs endroits à visiter dans la région et planifiez votre prochaine aventure dès aujourd'hui.

Troyes - Vieille Ville

Une petite ville étonnamment animée de la province française. Autrefois très important il y a des siècles, avec un paysage urbain homogène et bien conservé de la Renaissance. Les rues pleines de bars et de restaurants, beaucoup de jeunes, bonne ambiance.

Église Sainte-Madeleine, Troyes

Reconstruite au XIIIe siècle dans le style gothique primitif, l'église Sainte-Madeleine est la plus ancienne église de Troyes. La tour Renaissance et le portail de l'ancien cimetière datent de 1525, tandis que la nef a été restaurée au XIXe siècle. Vous pouvez voir l'une des rares conservations d'un jubé Renaissance, qui ressemble à de la dentelle de pierre du sculpteur Jehan Gailde. Le déambulatoire possède de magnifiques vitraux du XVIe siècle dont l'arbre coloré de nombreuses statues du XVIe siècle dont Saint-Sébastien et Sainte-Marta, chefs-d'œuvre du sculpteur Chaource.

Il y la sculpture de la a aussi d’autres statuts comme la Vierge et l'enfant et la sculpture représentant le baptême de Saint Augustin. Vous pouvez également voir des peintures incroyablement intactes, notamment "La Sainte Famille" et "Jésus avec Marthe et Marie de Béthanie".

Nigloland, parc d'attractions familial

 Le parc d'attractions Nigloland vous ouvre ses portes pour vivre de belles aventures en famille, pour ressentir de la joie, des émotions ou des frissons! 39 attractions et manèges, 10 attractions sensationnelles, 27 attractions accessibles à au moins un mètre, 40 hectares de verdure, 8 points de restauration, ainsi que 350 collaborateurs contribuent à faire de votre journée à Nigloland un moment magique en famille ou entre amis. Ce parc familial se démarque par son cadre exceptionnel, la beauté du milieu naturel environnant, entre arbres centenaires et rivières naturelles. Ceci peut être la seule raison pour réserver dès maintenant votre location vacance dans l’Aube.

Bayel, Ville De Crystal

Bayel, village champenois de l'est de l'Aube, à l'intersection de la Lorraine et de la Bourgogne, est un centre de l'industrie verrière depuis 1300. En 1678, Jean-Baptiste Mazzolay, maître verrier vénitien, fonde les Cristalleries cristallerie sous les auspices des moines de Clairvaux, propriétaires du site à l'époque. Le roi Louis XIV a accordé à la Manufacture Royale en Cristaux de Bayel son patronage sous la forme du droit exclusif de produire et de vendre du cristal de Chaumont à Paris. Aujourd'hui, la Manufacture, devenue «Cristalleries Royales de Champagne», accueille chaque année des milliers de visiteurs, tous désireux de découvrir l'art des maîtres verriers de Bayel.

Abbaye de Clairvaux

Il y a neuf siècles, au cœur de la forêt, St Bernard a dégagé un espace pour construire la célèbre abbaye, où il a vécu jusqu'à sa mort. Aujourd'hui, quelques privilégiés ont l'opportunité de découvrir différents bâtiments retraçant l'histoire du site: le splendide bâtiment des frères laïcs, avec son dortoir et sa réserve (XIIe siècle), la grange du XVIe siècle, l'hôtellerie des dames et le grand cloître classique du XVIIIe siècle.

Le climat dans l’Aube

Au cours des mois de juin, juillet, août et septembre, vous aurez le plus de chances de connaître du beau temps avec des températures moyennes agréables comprises entre 20 degrés Celsius (68 ° F) et 25 degrés Celsius (77 ° F). Les mois de mai ont de fortes chances de précipitations.Le mois le plus chaud est juillet avec une température maximale moyenne de 25 ° C (77 ° F). Le mois le plus froid est janvier avec une température maximale moyenne de 4 ° C (39 ° F). Mai est le mois le plus humide. Ce mois-ci doit être évité si vous n'êtes pas un grand fan de pluie. Juillet est le mois le plus sec et le plus ensoleillé. Pensez à tenir compte de ces périodes avant de réserver votre location vacance dans l’Aube.