Location vacances Lozère

De tous les départements de France, la Lozère est certainement l’un des plus sauvages. Avec une nature forte et indomptable et un terroir très riche en tradition, visiter la Lozère, c’est comme visiter le cœur de la France. Si ce n’est pas le département de France le plus sauvage, ce qui est sûr, c’est que c’est le moins densément peuplé ! Oui, la Lozère compte 76 000 habitants seulement, et si vous recherchez du calme et de la tranquillité, la Lozère s’avère être un excellent choix.

En savoir plus sur les maisons de vacances en Lozère

202 Locations de vacances

De tous les départements de France, la Lozère est certainement l’un des plus sauvages. Avec une nature forte et indomptable et un terroir très riche en tradition, visiter la Lozère, c’est comme visiter le cœur de la France. Si ce n’est pas le département de France le plus sauvage, ce qui est sûr, c’est que c’est le moins densément peuplé ! Oui, la Lozère compte 76 000 habitants seulement, et si vous recherchez du calme et de la tranquillité, la Lozère s’avère être un excellent choix.

Un séjour apaisant et dépaysant en Lozère

Pour vos prochaines vacances en France, vous pouvez réserver une location vacances en Lozère avec tout le confort requis. Nous avons une très grande sélection de maisons de vacances en Lozère avec tous les équipements que vous désirez, sur maisonnature. Venir en couple, entre amis ou en famille est alors une bonne occasion de profiter pleinement de ce département idéal pour les amoureux de la nature. D’ailleurs, la partie sud de la Lozère avec les Gorges du Tarn, les Causses et une partie des Cévennes est un endroit incontournable pour ceux qui aiment les activités extérieures. Ce sont d’ailleurs les sites les plus touristiques de la Lozère. Même si vous commencez votre séjour par Mende, la préfecture de la Lozère, vous finirez très certainement votre escapade par les Gorges du Tarn. De plus, Mende reste une ville très agréable à visiter. Vous pourrez héberger dans une location vacances en Lozère près de Mende, pour pouvoir visiter à loisir cette petite ville. Les ruelles pavées ainsi que les maisons à colombages vous feront remonter le temps. C’est cette sensation d’être hors du temps que viennent chercher les vacanciers lorsqu’ils louent une chambre d’hôte, une location vacances ou une maison de vacances en Lozère.

Si vous avez décidé de venir en Lozère, durant l’été, sachez que la ville garde sa fraîcheur grâce aux nombreuses fontaines présentes au centre-ville. Vous pourrez vous y rafraîchir tout en contemplant la cathédrale Notre-dame et Saint-Privat, construite au XIVe siècle. Pour votre séjour en Lozère, il n’y a pas que Mende comme ville à visiter, loin de là ! Vous pourrez, par exemple, visiter Florac, cette charmante petite ville avec plusieurs cours d’eau, qui se trouve aux pieds du causse Méjean. Si ça ne vous dit rien encore, retenez que c’est le siège du parc national des Cévennes. Le parc attire des milliers de touristes chaque année, d’autant plus que depuis 2011, l’Unesco à inscrit le parc sur la liste du patrimoine Mondiale de l’humanité. Ça en vaut vraiment le coup d’œil, en effet !

Florac reste donc une bonne base pour explorer cette fantastique région. Sur maisonnature, vous trouverez d’agréables et très chaleureuses maisons de vacances en Lozère. Faites votre choix parmi une large sélection, que ce soit un bungalow ou une luxueuse location vacances avec piscine privée et sauna, vous trouverez votre bonheur, c’est certain. Lorsque vous visiterez Florac, vous pourrez aussi vous rendre dans le charmant petit village de Quézac. Si, si, nous parlons bien du village de la fameuse eau minérale. Vous vous souvenez certainement de la publicité datant de 1995 avec le fameux slogan devenu mythique aujourd’hui « Et que s’appelerio Quézac…”. Pour les plus nostalgiques, ce sera donc un bon prétexte pour visiter l’usine d’embouteillage de l’eau minérale les plus connues de France.

Découvrir les menhirs de la Cham des Bondons

Si vous vous demandez encore ce que vous pouvez bien faire si vous réservez une location vacances en Lozère, laissez-nous vous suggérer de visiter le Cham des Bondons. Si vous êtes épris d’histoire ou que les menhirs vous ont toujours intrigué, alors, n’hésitez plus une seule seconde : venez visiter la Lozère !

En fait, après le site de Carnac en Bretagne, le Cham des Bondons est le deuxième site en concentration mégalithique en Europe. Oui, rien que ça ! Il y a de quoi vous émerveillez avec les 150 menhirs et les 30 tertres funéraires. C’est l’un des seuls lieux en France où vous pourrez alors remonter le temps de façon aussi lointaine. En effet, ces pierres géantes ont été - selon les experts et spécialistes de la question- mis en place entre la fin du Néolithique et l’âge de Bronze. Un tout petit bond de 4 000 ans d’histoire… C’est épatant. Nous devons ajouter que la visite de ces menhirs se fait de façon très fluide grâce à une ballade crée en circonstance. En suivant la fameuse « Balade au pays des Menhirs », vous aurez l’occasion de voir les principaux sites en seulement deux heures de marche. Cela dépendra de votre cadence et de votre goût pour les ballades pédestres, certes, mais vous pourrez observer les menhirs avec des points de vue formidables.

Que faire en famille dans une maison de vacances en Lozère?

Si pour vos prochaines vacances en France, vous avez choisi de réserver une location vacances en Lozère, pour toute votre famille, la région va vous combler. Par exemple, si vous voulez être plus proche des animaux, nous vous conseillons de vous rendre à la Ferme des Cévennes. Vous aurez parmi plus de 280 hectares, un choix très varié de chemins de randonnée, par exemple. De même, et surtout si vous venez avec vos enfants, les activités ludiques avec les animaux vont les ravir. Traire des chèvres, apprendre à mouler du fromage typique de la région, vous baladez sur un âne…

Pour les plus sportifs, que vous dire si ce n’est que la Lozère est un département idéal pour les amoureux des activités nautiques ? Le site des gorges du Tarn, qui sont certainement le paysage le plus spectaculaire de la Lozère est certainement le plus apprécié. Les gorges font 53 km de long, ce qui vous donne largement la possibilité de faire du canoë ou du kayak. Certains vacanciers réservent des locations vacances en Lozère pour faire du stand-up Paddle. C’est vous dire comme vous avez le choix parmi une large sélection d’activités.

Notre plus gros coup de cœur, dans la rédaction de maison nature est certainement le Saint-Chély-du-Tarn. Imaginez une cascade qui plonge directement dans les eaux vertes claires du Tarn. Après une randonnée en Lozère, quoi de mieux que de plonger dans des eaux claires ?

Tout cela n’est qu’un aperçu de ce que vous pouvez faire en réservant une maison de vacances en Lozère. C’est un séjour des plus authentique donc, que vous vous apprêtez à vivre. Que vous cherchiez un hébergement de dernière minute, pour les fêtes de Noel ou durant l’été, quel que soit le style de maisons que vous recherchez, vous trouverez un hébergement de choix en Lozère, sur notre site Maisonnature.