Location vacances Basilicate

Envie de vacances agréables et sympathiques dans une région idyllique ? Choisis Basilicate, un endroit idéal pour la randonnée, le vol de l’ange et la découverte d’une faune et flore rares. Mais avant tout, réservez rapidement une location de vacances Basilicate.

En savoir plus sur les maisons de vacances en Basilicate

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

En savoir plus sur:

Location de vacances Basilicate

Territoire authentique de l’Italie, Basilicate ou Lucanie se situe entre la Calabre et la Pouille. Son paysage pittoresque renferme des montagnes de forêts verdâtres dotées de petits bourgs successifs. Sur le littoral s’étendent également de belles plages de sable où tout le monde peut jouir pleinement du soleil. Basilicate s’illumine aussi grâce à ses sites touristiques insolites mêlés à des témoignages historiques et culturels.

Envie de vacances agréables et sympathiques dans une région idyllique ? Choisis Basilicate, un endroit idéal pour la randonnée, le vol de l’ange et la découverte d’une faune et flore rares. Mais avant tout, réservez rapidement une location de vacances Basilicate.

Basilicate : entre mers, forêts et patrimoines

Un séjour à Basilicate se traduit par de belles occasions de visiter des sites naturels exceptionnels et des lieux touristiques de renom.

Territoire entre mers et forêts

Baignée par la mer Ionienne, Basilicate possède des galets et de grandes plages de sable très fin au niveau des régions de Metaponto et Policoro. Au bord de ces grands espaces bleus en location de vacances Basilicate, tu sentiras les parfums agréables d’eucalyptus et des plantes qui poussent le long de ses rives.

Quant aux zones proches de la mer Tyrrhénienne, Basilicate présente une côte dentelée et plus élevée appelée golfe de Policastro. Tu y verras l’alternance des promontoires à pic sur la mer et les petites plages baignées par une mer transparente. Basilicate dispose également de forêts verdoyantes dont certains bois atteignent une hauteur de 100 m, des végétations grandioses qui attirent pleinement la curiosité des touristes de passage.

À la découverte des patrimoines de Basilicate

La location de vacances Basilicate t’offrira la chance de découvrir les joyaux cachés de la région. D’une structure médiévale, le château de Melfi abrite un musée archéologique qui conserve des objets de grande valeur du second siècle. Halte dans la ville côtière de Maratea et découvrez-y une sculpture en ciment et en marbre : le Cristo Redentore de 21 mètres de haut, un chef d’œuvre de Florentin Bruno. Cette statue offre notamment un magnifique point de vue de Maratea tout entier.

A Il Borgo s’érige plus de 40 bâtiments et églises du XIIIe siècle. La Cathédrale de San Gerardo en est un exemple. D’ailleurs, tu peux visiter tous ces édifices historiques. Et si tu es passionné par la gastronomie italienne, prends le temps de déguster la cuisine locale en goûtant à ses délicieux lagans aux pois chiches ou encore à la pâte traditionnelle de façon italienne.

Que faire pour se divertir en Basilicate ?

Réserver une location de vacances Basilicate t’offre une belle occasion de t’amuser pleinement à faire de la randonnée ou encore des activités à sensation forte.

Randonnée au programme

Rien de tel que de se balader dans le territoire de la célèbre Basilicate pour explorer ses merveilleuses richesses naturelles. Dans le jardin secret de Mezzogiorno, tu apercevras de belles plantes rares. Au passage, explore le village fantôme de Craco et les calanques. Profite également des balades à pied nus sur les vastes littoraux de Métaponte et de Policoro. A la fin de la journée, on opte pour un détour dans le parc national de Pollino. Tu y trouveras des animaux farouches comme les chats sauvages, les loutres, les loups et les chevreuils.

Activités à sensation forte

Expérience palpitante, le vol de l’ange offre une vue exceptionnelle du territoire. Il s’agit d’un survol à grande vitesse de la chaîne de montagnes de Basilicate sur une altitude de 400 mètres par rapport au niveau de la mer. Suspendu à un câble en acier, tu peux la pratiquer à Potenza.