Would you rather browse this website in English? Click here to switch to our English website.

Environ de Breda, aux Pays-Bas

Restauration des forêts

En plantant des arbres en petits groupes dans des zones ouvertes de la forêt, nous favorisons le rajeunissement et l'amélioration de la biodiversité.

Montant 0 / €15.000

Ensemble, nous veillons à ce que la qualité de la forêt s'améliore

Dans une grande partie de la forêt d'Ulvenhout-Chaam, des arbres de la même espèce ont été plantés simultanément. Selon Olaf, garde forestier à Staatsbosbeheer, nous aurions rajeuni cette partie en une seule fois naguère pour améliorer la qualité de la forêt. Les arbres ont été abattus, le bois a été traité, le sol a été de nouveau lissé et replanté. Nous savons à présent, plusieurs années plus tard, que ce n'est pas la bonne façon de s'y prendre, cela ne fait que réduire en une fois l'écosystème à néant.

De nos jours, on envisage la forêt différemment, plus arborescente. Grâce à une approche à petite échelle, le climat forestier unique est préservé et aucun nutriment n'est perdu dans le sol.

La plantation d'arbres d'autres espèces, entre autres, permet de rendre la forêt plus saine, plus biodiversifiée et plus variée.

Suivez le projet

Le projet de restauration des forêts de la région de Breda peut être suivi ici. Ce projet sera réalisé en novembre, ce qui est le meilleur moment pour planter ces arbres.

Nous complétons régulièrement les images jusqu'à la photo du résultat final !

Découvrez d'autres projets

Voici les autres projets pour la nature que nous soutenons. Dès que ce projet sera réalisé dans la région de Breda, nous ferons un don au prochain projet. Jetez-y un oeil !

Partners