Bungalow Espagne

Bungalow Espagne

En savoir plus sur bungalow Espagne
En savoir plus sur:

Bungalow Espagne

Les atouts de l’Espagne ne se résument pas seulement aux plages et à ses ambiances festives. Les lieux possèdent de fortes identités régionales, des richesses culturelles et historiques exceptionnelles, sans oublier ses paysages naturels magnifiques. Tous ces différents faits font du pays une destination idéale pour passer quelques séjours reposants et tranquilles, ancrés au mieux dans la nature sauvage. Andalousie, Castille, Valencia, Estrémadure, autant d’endroits recèlent des trésors naturels bien gardés et protégés par de nombreux organismes internationaux. L’UNESCO va même jusqu’à déclarer le pays comme étant un refuge pour les géoparcs et les réserves biosphériques. Au cours d’une promenade en forêt, tu partiras à la découverte des 5 animaux emblématiques les plus menacés du continent européen : ours brun, aigle impérial, gypaète, lynx ibérique et loup.

À part le fait de découvrir la biodiversité des espèces animalières et des végétaux, un séjour en bungalow Espagne t’incite également à la pratique de nombreuses activités intéressantes. Tu pourras te promener le long des plages, te baigner dans l’eau, faire de la planche à voile, plongée marine ou encore faire du ski en hiver au gré de tes envies.

Espagne Verte : un endroit exceptionnel à découvrir

Loin de l’image des terres arides et brûlées où Don Quichotte y a élu Domicile, l’Espagne regorge de nombreux espaces protégés, des paysages naturels incroyables et d’importantes réserves naturelles. Le grand air t’y attend avec une beauté sauvage rare, propice au bien-être et à la détente. Il ne te reste plus qu’à réserver ton bungalow Espagne.

À la découverte de l’Espagne Verte

La nature espagnole se caractérise avant tout des chemins de verdure exceptionnels composés aux pieds des montagnes, autour des lacs, des forêts et des vallées. Même les volcans participent au décor. L’Espagne verte s’étale sur les récifs des montagnes du Pays basque, la Cantabrie, les stations thermales et les terres de la Galice, les Asturies. Parois vertigineuses aux paysages imprenables, les Asturies se présentent comme un paradis naturel d’exception pour les naturalistes. Une immense diversité écologique t’y attend avec de nombreuses activités de plein air telles que les randonnées, l’alpinisme, le kayak, le trekking et l’escalade. À la recherche de plus de fraîcheur ? Profite des longues plages et des falaises du côté de la Galice.

15 parcs nationaux espagnols

L’Espagne figure bien dans la liste des pays européens disposant au mieux de nombreux parcs nationaux. Il en compte en tout 15, répartis un peu partout sur le territoire. Forêts bien conservées, hautes montagnes, vallées, les paysages naturels qu’ils offrent sont exceptionnels. L’UNESCO a même déclaré certains d’entre eux comme étant des réserves biosphériques, un point qui n’étonne personne avec la diversité de leurs écosystèmes à la fois atlantiques et méditerranéens et les richesses de sa faune et flore. L’UNESCO reconnait également l’Espagne comme étant le pays de l’Europe le plus peuplé de géoparcs abritant des volcans, des canyons, des grottes souterraines et même des gisements de fossile.

Un refuge pour de nombreuses espèces sauvages menacées

L’Espagne fait actuellement office de refuge pour de nombreuses espèces sauvages en voies d’extinction. Tu y découvriras les 5 plus grands trésors animaliers ibériques, à savoir l’ours brun, le loup, le gypaète, le lynx ibérique et l’aigle impérial. Les lieux font également le plaisir des ornithologues avec plus de 500 espèces d’oiseaux à découvrir dans leur milieu naturel.

Quelles activités un séjour en bungalow Espagne me réserve-t-il ?

Un séjour en bungalow Espagne est avant tout propice aux randonnées. Tu pourras arpenter ses longues côtes, ses îles riches en mystères et découvertes. Les sorties et loisirs à faire sur les lieux ne manquent pas entre sport et culture.

Des visites culturelles

Après avoir réservé ta maison nature perchée en haut des montagnes espagnoles, au pied des collines en Andalousie, Estrémadure ou Valencia, profite de ton temps pour organiser des visites culturelles en vue de découvrir le patrimoine historique du pays. Barcelone, Madrid, Salamanque ou encore Saragosse, autant d’endroits proposent de beaux spectacles vivants où l’art contemporain se reflète dans les habits des gens, les formes des habitats et le paysage en général.

Activités nautiques du côté des plages et îles espagnoles

La présence de plages sans limites et d’îles fait que l’Espagne est un véritable centre de loisirs en ce qui concerne les activités nautiques. Si tu es un habitué de la planche à voile et des balades en bateau, profites-en pleinement. Plongée, ski nautique et surf peuvent être inclus au programme si tu passes par Cantabrie.

Les sports d’hiver au programme

Tu comptes partir pour l’Espagne en hiver ? Les sports d’hiver t’y attendent avec patience grâce aux nombreuses stations de ski présentes dans le décor. Et bien que le ski et le snowboard s’associent rarement aux activités phares espagnoles, ils commencent à intéresser de plus en plus de monde. Étant donné que le pays se classe second dans la liste des pays les plus montagneux en Europe, on ne s’étonne pas si de nombreuses infrastructures ont élu domicile dans les Pyrénées d’Andorre, de Catalogne et de Navarre. Du haut des montagnes enneigées, tu profites en même temps d’un paysage magnifique et des sensations inoubliables du ski.

Où et quand partir en Espagne selon les conditions climatiques ?

En Espagne, le climat est généralement tempéré et sec sur l’ensemble de ses régions. Le pays situé entre le Portugal et la France enregistre toutefois des variations météorologiques avec l’influence des conditions géographiques du milieu du côté des Pyrénées et le long des plages. À Castille, le climat prend une tendance continentale avec un air très sec, des étés chauds et des hivers froids comme à Madrid, la capitale.

À Galice, Cantabrie et Asturies, le Gulf Stream incite à des hivers et des étés toujours doux. La présence de l’océan est à l’origine des fortes précipitations le long des côtes. En Andalousie, les hivers sont également doux, mais avec des étés secs et des pluies assez rares. Le paysage est donc plus ou moins aride. Du côté de la Catalogne, on constate un fort ensoleillement sur 300 jours minimum par an. Si tu trouves un bungalow Espagne implanté dans les Baléares ou les Canaries, n’hésite pas à faire une réservation étant donné le climat toujours agréable dans ces lieux. Là-bas, un climat méditerranéen se fait ressentir tout au long de l’année.

Quand partir en Espagne ?

La météo est favorable aux activités nautiques et aux randonnées pédestres d’avril en octobre avec une variation de température allant de 9°C à 39°C. De novembre à mars, pense plutôt à faire du ski ou du snowboard. En hiver, la température descend jusqu’à 2°C et ne monte pas plus de 20°C.