Glamping France

Prendre un peu de temps pour toi, pour se ressourcer en fin de semaine ou pourquoi toute une semaine et profiter de quelques jours de vacances, pourquoi s’en priver ? En réservant un glamping France, tu pourras bien t’offrir une location vacances méritée et découvrir de nouveaux paysages naturels, des animaux et des plantes que tu n’as pas encore vus de tes propres yeux. Les nombreuses espèces qui peuplent le territoire et l'assurent.

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

En savoir plus sur:

Glamping France

Prendre un peu de temps pour toi, pour se ressourcer en fin de semaine ou pourquoi toute une semaine et profiter de quelques jours de vacances, pourquoi s’en priver ? En réservant un glamping France, tu pourras bien t’offrir une location vacances méritée et découvrir de nouveaux paysages naturels, des animaux et des plantes que tu n’as pas encore vus de tes propres yeux. Les nombreuses espèces qui peuplent le territoire et l'assurent.

Entre promenades, croisières, visites de châteaux, randonnées pédestres, équestres, canoë, abbayes et monuments historiques, il y a autant de richesses à découvrir en France. Tu pourras également participer à des ateliers créatifs, visiter des musées, des marchés artisanaux, profiter des plus belles couleurs de feux d’artifice ou encore goûter aux produits du terroir. D’ailleurs, à l’approche de l’été, les spectacles de tout genre s’organisent dans presque tous les coins de rue.

Zoom sur les régions montagneuses, les forêts qui se dressent en hauteur sur le terrain sont de parfaits lieux de refuge pour des animaux et des plantes uniques. Tu pourras t’y frayer un chemin à travers les bois. Les régions côtières quant à elle sont des terrains propices pour faire des activités nautiques telles que la plongée sous-marine, le kitesurf, le paddle…

Entre mer et montagne, ville et campagne, la France dispose de paysages riches et variés, des paysages qui t’offrent détente et relaxation dans le cadre d’un séjour en maison nature. Et si tu habites en France, prendre quelques jours de repos dans une nature calme et apaisante te fera le plus grand bien.

Nature

France : entre mer et montagne, ville et campagne

Louer un glamping France revient bien à découvrir les différentes facettes que présente sa nature et ainsi profiter d’un séjour bien reposant dans un endroit exceptionnel. On peut définir la France comme un terroir de mélanges de terres et de cultures avec des zones montagneuses, des zones côtières, des grandes villes peuplées et des villes rurales.

Mais peu importe la localisation de ta maison nature, tu pourras toujours visiter des musées, des monuments historiques, des jardins fleuris, des espaces verdoyants, des aires protégées… Parmi les destinations les plus visitées du pays, on peut citer les suivants.

La Bretagne

La Bretagne est bien l’une des destinations favorites des amoureux de la nature avec ses paysages uniques. Elle dispose plus de 1000 km de littoral, un lieu propice pour faire des activités nautiques en toute saison. Du côté de l’argoat ou des hautes terres bretonnes, les forêts verdoyantes s’imposent en masse.

La région bretonne dispose également de deux Parcs Naturels Régionaux à ne pas manquer, celui d’Armorique s’étendant le long des îles Iroise et celui du golfe du Morbihan. Du côté des réserves de Falguérec et du cap de Sizun, de nombreuses espèces d’oiseaux comme les hérons, les aigrettes, les échassiers, les cormorans, les pingouins, les bernaches et les guillemots y ont trouvé refuge.

Le Morbihan

Prendre un bon bol d’air de la Méditerranée, c’est amplement faisable en France en optant pour une destination nature comme le Morbihan. Région à proximité des zones côtières, elle se découvre pour ses îles, ses réserves naturelles, ses monuments historiques et ses menhirs. Elle dispose de tout ce dont tu rêves découvrir en tant qu’amoureux de la nature.

D’ailleurs, tu trouveras rapidement un glamping France accueillant tout au long de l’année à Rochefort-en-Terre, Auray ou Vannes. Tu pourras également séjourner à proximité de ses îles uniques : Belle-Île-en-Mer, île aux Moines, île d’Arz et île de Croix.

La Franche-Comté

La Franche-Comté regorge des paysages naturels exceptionnels à découvrir en location vacances. Elle dispose en effet d’une cinquantaine de lacs, de torrents, d’un millier d’étangs, des cascades, des ruisseaux et des rivières sur plus de 5000 km. Elle s’étend sur des territoires vastes et larges où tu trouveras facilement un lieu d’hébergement accueillant dans le cadre d’un séjour nature.

La présence imposante de ses ressources et points d’eau a favorisé la répartition des forêts et des espaces verdoyants sur le territoire. Attends-toi à y découvrir jusqu’à 44 % de forêts immenses sur son territoire.

Les Hautes-Alpes

Dans la recherche d’un endroit naturellement reposant et situé en hauteur, opte sans hésitation pour des vacances dans les Hautes-Alpes. Territoire propice aux escapades montagneuses, la région t’offre de belles occasions de partir escalader ses chaînes de montagnes immenses. Son point culminant se trouve à plus de 3000 m d’altitude.

Activités

Comment se divertir en glamping France ?

Un séjour en glamping dans l’une des régions de la France, c’est s’offrir quelques jours de vacances afin de pratiquer de nombreuses activités de plein air. Entre parcours acrobatiques, randonnées, activités nautiques, pêches et visites culturelles, le choix t’est donné.

Faire des randonnées et des parcours acrobatiques

Le meilleur moyen de découvrir les richesses naturelles de la France serait de partir en randonnée ou de faire des parcours acrobatiques. Tu pourras notamment organiser des randonnées pédestres, des randonnées équestres, des balades à vélo… Peu importe la localité, les sentiers sont toujours balisés afin que tu puisses t’amuser et profiter de la nature en toute sécurité. D’ailleurs, de nombreux guides touristiques s’apprêtent aux expéditions naturalistes.

Dans les réserves protégées et les parcs d’attractions, tu pourras notamment profiter des aménagements dédiés aux parcours acrobatiques entre les arbres. Initie-toi aux acrobranches, à la tyrolienne, au géocaching, au tir à l’arc… Et pour faire le plein de sensations fortes, opte pour les parcours d’aventure à l’instar du parapente et du deltaplane.

Visites culturelles et sports nautiques

Louer un glamping France pendant quelques jours t’offre une occasion d’organiser des visites culturelles riches en sens. Pars à la découverte des musées, des monuments historiques, des parcs et des monuments religieux.

Tu pourras également pratiquer quelques activités nautiques au niveau des points d’eau et des zones côtières de la région ainsi que la pêche.

Climat

Quand réserver son glamping en France ?

Le moment idéal pour réserver un glamping France dépend des conditions climatiques du milieu. A priori, ces conditions dépendent des caractères géographiques du terrain et des éléments physiques qui le caractérisent : cyclone, neige, vent… Mais en tout cas, les zones côtières jouissent d’un climat tempéré tout au long de l’année où la température stagne dans les 20 °C en période estivale. L’hiver reste assez chaleureux avec une température moyenne de 14 °C tandis que dans les zones montagneuses, elle peut baisser jusqu’à 3 °C, voir en-dessous de 0 °C.

Ainsi, peu importe l’endroit choisi, il est toujours préférable de partir en vacances en été au moment où le soleil expose ses plus beaux rayons et où la température moyenne constatée est de 20 °C. Néanmoins, pour éviter les interactions avec de nombreux touristiques, tu pourras réserver ton lieu d’hébergement pour le printemps ou l’automne.