Hébergement Belgique

Hébergement Belgique

En savoir plus sur hébergement Belgique
En savoir plus sur:

Hébergement Belgique

Louez un hébergement Belgique pour des vacances proches de la France tout en vous dépaysant ! Connue comme étant le plat pays, la Belgique et ses habitants sauront vous accueillir pour un séjour chaleureux dans un hébergement Belgique. Comme vous devez le savoir, la Belgique réunit deux cultures et deux langues, et possède un patrimoine historique et naturel qui valent le détour. Entre les dunes et les plages, et les monuments historiques tels que la Grand-Place de Bruxelles ou les beffrois, pour profiter de la Belgique et de tout ce qu’elle a à vous offrir nous vous conseillons de réserver un hébergement Belgique proche d’une ville que vous souhaitez découvrir prioritairement pour ensuite partir à la découverte de cette région.

Le patrimoine naturel et culturel

La Belgique possède un patrimoine mondial classé par l’UNESCO (plus précisément 13 sites). Nous pouvons notamment citer les Béguinages flamands (ensembles clos de maisons, d’églises et de dépendances pour les femmes qui, au XIIIe siècle décident de consacrer leur vie à Dieu), la Grand-Place de Bruxelles constituée de bâtiments dont l’architecture démontre la richesse sociale et culturelle du centre politique et commercial du pays, mais aussi le centre historique de Bruges, les quatre ascenseurs du canal du centre (Hainaut) et d’autres encore…

Du côté nature, un hébergement en Belgique vous permettra de découvrir des joyaux de la faune et de la flore. Nous vous recommandons notamment de passer par le Zwin : parc naturel, vestige d’un bras de mer ou vous pourrez observer de nombreux oiseaux et plantes. Un autre site à ne pas manquer sont les grottes de Han qui représentent un réseau souterrain, un parc animalier et plusieurs musées ou la nature est reine. La Belgique compte des centaines de zones et réserves naturelles dont le Parc national de la Haute Campine idéal pour partir en randonnée, ou en balade à vélo. Cette réserve couvre 5750 hectares de forêts de bruyère et abrite un faune exceptionnelle : oiseaux (courlis, engoulevent ou palombes), reptiles et amphibiens (coronelle lisse, lézard vivipare…). En somme, la Belgique compte bon nombre de sites et choses à voir et à faire pour un séjour agréable.

Du fun en famille, entre amis ou en amoureux

La Belgique vous promet des vacances pleines d’activités. Tout d’abord un most : prendre une bière, une frite, ou une gaufre liégeoise. Vous le savez peut-être déjà mais les bières belges sont réputées pour être parmi les meilleures ! Après avoir bien mangé, vous pourrez choisir de partir en kayak dans la vallée de la Semois par exemple. Par ailleurs, de nombreux parcours de randonnée vous seront accessibles partout dans le pays. Vous pouvez aussi décider de partir pêcher avec un hébergement en Belgique. Pour des activités culturelles nous vous recommandons de vous arrêter au musée international du Carnaval et du Masque de Binche, à la citadelle de Namur où le parfumeur Guy Delforge a installé son atelier en 1990, ou encore à Liège dans la Cité Miroir pour voir les anciens bains et thermes de la Sauvenière. Beaucoup d’autres choses s’offrent à vous en Belgique, faites des petites recherches avant de réserver votre hébergement !