Hébergement Bourgogne

Hébergement Bourgogne

En savoir plus sur hébergement Bourgogne
En savoir plus sur:

Hébergement bourgogne

Votre hébergement Bourgogne vous invite dans une nature constituée en grande partie de vignobles, de forêts, de collines verdoyantes et de plateaux traversées par de nombreux cours d’eau. La région peut se visiter toute l’année. Mais sous l’effet du climat continental, les étés sont chauds et les hivers particulièrement rigoureux.

Maisonnature.fr : destination Bourgogne !

Maisonnature.fr vous permet de réserver de très nombreux logements saisonniers et touristiques en territoire Bourguignon. Dans la vallée du Morvan ou dans le pays de macon, votre hébergement Bourgogne vous donne rendez-vous !

Découvrir la Bourgogne du coté de la nature

Les solutions d’hébergement maisonnature.fr se trouvent à proximité des plus beaux sites naturels de Bourgogne. Vous profiterez ainsi d’une nature accessible parfaite pour passer un séjour au vert !

Explorer le parc naturel du Morvan

Le parc du Morvan, créé au début des années 1970 a une superficie de plus de 3 000 km². Avec une moyenne comprise entre 550 et 660 mètres d’altitude, il abrite notamment 6 lacs et de nombreuses rivières permettant la pratique du kayak.

Découvrir la roche de Solutré

Le Rocher de Solutré en Bourgogne est un des plus beaux sites naturels de la région. Il se trouve au beau milieu de vignobles sur lesquels sont travaillés les plus grands crus de France et du monde. On découvre la roche de Solutré à pied en empruntant un sentier accessible gratuitement. Au sommet, vous profiterez par temps ensoleillé d’une vue grand format sur la région.

La route des vins

La bourgogne compte de très nombreux domaines viticoles qui sont pour leur majorité gérées par de petits producteurs. Nous vous conseillons de partir en voiture sur la route des grands crus (elle est indiquée par des panneaux touristiques). Elle vous conduira vers les caves vinicoles les plus connues de Bourgogne ou pourrez vous y arrêter pour profiter de dégustation ou encore pour acheter de grands vins.

Les plantes et les espèces animales en Bourgogne

La Bourgogne recense une cinquantaine d’espèces de plantes ainsi qu’une centaine d’espèces vivantes : espèces d’oiseaux forestières, sanglier, grand rapace, papillon, escargot de Bourgogne, cigogne noire ainsi que des espèces végétales comme des fleurs sauvages, la laiche de la Loire, le pied de chat ou encore l’arnica des montagne.

Profitez de votre hébergement bourgogne à proximité des plus grands vignobles du monde !

Activités, loisirs et nature en bourgogne

La Bourgogne propose à ses visiteurs une quantité impressionnante d’activités de nature : hydrospeed dans le parc du Morvan, vol en montgolfière au-dessus des vignobles (magnifique !), sorti au parc zoologique de Romanèche-Thorins, excursion à Cardo Land avec ses dinosaures reconstitués en taille réelle ou pourquoi pas encore balade en bateau sur les canaux de Bourgogne.

Vous ne manquerez pas également de visiter Dijon, capitale de Bourgogne, connue notamment pour sa fabrication de moutarde !

Votre hébergement Bourgogne, en chambre d’hôtes, roulotte, villa avec piscine, maison de pays est disponible et va vous donner la chance de découvrir une nature magique et encore bien préservée du tourisme industriel !