Hébergement Franche-Comté

Hébergement Franche-Comté

En savoir plus sur hébergement Franche-Comté
En savoir plus sur:

Hébergement Franche-Comté

Il y a tant à dire sur les merveilles de la région Franche-Comté et de ses départements du Jura ou encore du Doubs. Choisir un hébergement Franche-Comté est sans aucun doute la certitude de vivre un séjour dans une des destinations les plus merveilleuses de l’Hexagone! Le catalogue d’hébergement Franche-Comté proposé par le site maisonnature.fr est 100 % orienté paysages nature. Autrement dit, vous allez pouvoir faire votre réservation vacances en toute simplicité pour découvrir la région Franche-Comté et ses splendides milieux naturels !

Franche-Comté : milieu naturel et paysages immaculés

Quand on pense à la Franche-Comté, on s’imagine immédiatement les paysages du Jura. Votre hébergement Franche-Comté vous plonge dans un environnement de montagne pour le moins enchanteur !

Les montagnes du Jura en région Franche-Comté

Entre la Forêt-Noire et les Alpes, le Jura forme un arc montagneux de quelque 150 km de long sur 60 de large, dont la plus grande partie est en France et dont le rebord interne est en Suisse. Le climat dans le Jura peut être très rude en hiver, mais en été et dès le printemps c’est la douceur qui s’impose. La région est assez isolée et vous permettra de passer des vacances en hébergement Franche-Comté très loin du tourisme de masse.

Les gouffres et les grottes du Jura

Les gouffres et les grottes dans les montagnes du Jura sont très nombreuses : gouffre d’Epy, gouffre de Poudrey. La plupart des rivières coulent dans des canyons encaissés. C’est par exemple le cas du Rhône, du Doubs, de la Loue. Souvent, les eaux disparaissent souterrainement pour resurgir plus loin en de nouvelles sources comme le Lison.

Une immersion dans le pays de la forêt

En région Franche-Comté, vous pénétrez dans le pays de la forêt ! Forêt de sapins, foret de joux et foret d’épicéa en altitude. Le vignoble est également très présent en basse altitude.

La flore et la faune en Franche-Comté

La flore dans le Franche-Comté est dans sa partie jurassienne constituée d’une flore d’origine alpine : centaurée des montagnes, lis martagon, cyclamen d’Europe et d’innombrables fleurs printanières. Du côté des mammifères les plus impressionnants, il est encore possible d’apercevoir le lynx boréal qui rappelons-le ne constitue pas un danger pour l’homme.

Les choses à faire

Si vous choisissez un hébergement Franche-Comté, attendez-vous à pouvoir pratiquer toutes sortes d’activités pour oxygéner vos poumons !

Espace baignade et base nautique dans le territoire de Belfort

La base nautique qui se situe à Malsaucy vous propose un espace baignade surveillé avec possibilité de location de canoë et de barque.

Le ski dans le Jura

Si vous louez un hébergement Franche-Comté pendant la saison hivernale, vous allez pouvoir pratiquer le ski de fond : station de ski des rousses, haut-jura Morez ou encore la station Lajoux accueillent les skieurs sur leurs pistes bien enneigées ! Vous rêvez de vacances nature ? Votre hébergement Franche-Comté va vous dépayser !