Location vacances Strasbourg

Strasbourg

En savoir plus sur les maisons de vacances en Strasbourg
En savoir plus sur:

Location vacances Strasbourg

Strasbourg, la capitale de l'Europe et la capitale de l'Alsace, respire la jeunesse et la vitalité. Si vous aimez le patrimoine, la culture et l'art de vivre, vous aimerez sans aucun doute cette ville! Strasbourg est marquée par son histoire biculturelle profonde et possède un patrimoine architectural hors du commun! Dans la fusion subtile de la tradition et de la modernité, les monuments historiques contrastent désormais avec les bâtiments les plus modernes. Si vous envisager vous éclater et vivre des parenthèses uniques de votre vie, réservez dès maintenant votre location vacances Strasbourg.

Strasbourg: ‘’la capitale’’ de l' Europe

L'Europe laisse sa marque au cœur de Strasbourg! A travers de nombreuses visites, il est possible de découvrir Strasbourg, où se trouvent de nombreuses institutions, une ville européenne cruciale qui fera vivre les valeurs de paix, de démocratie et de réconciliation entre les peuples. Strasbourg et ses musées sont riches en culture, votre visite est attendue! Ces institutions sont connues pour leur richesse et leur diversité avec leurs collections thématiques, leurs expositions insolites, leurs œuvres d'art époustouflantes et leurs trésors historiques. Si vous êtes déjà installé dans votre location vacances Strasbourg, vous devez vivre tout ceci.

Une nature diversifiée

L'Alsace est pleine de contrastes et offre une variété de paysages à couper le souffle! Aventure le long des magnifiques paysages, plaines, vignobles, forêts et montagnes de la région. L'expérience vous émeut! La plaine d’Alsace se transforme à chaque saison. Les frontières géométriques de ses vastes champs et les courbes sinueuses de la rivière se juxtaposent, formant une mosaïque complexe et subtile. Bien que le plaisir sera présent, ne passez pas tout votre temps dans votre location vacances Strasbourg.

Que faire à Strasbourg ?

Strasbourg possède l'un des plus grands quartiers médiévaux d'Europe. Dans la Grande Île et la Petite France, des rues pavées sont tissées entre des maisons à colombages grinçantes qui ont survécu pendant des centaines d'années. Strasbourg a été le sujet de la dure lutte entre la France et l'Allemagne pendant des siècles, et c'est encore plus passionnant et beau. C’est une ville avec de belles communautés construites par les Allemands au tournant du siècle et des fortifications high-tech du 17ème siècle conçues par Vauban. La pollinisation croisée existe dans les aliments et le vin ainsi que dans les institutions internationales telles que le Parlement européen.

Le Vin et la bière

L'Alsace est la seule région viticole de France, la plupart des vins étant des cépages, seuls les raisins portant leur nom peuvent être utilisés pour la production. Les deux plus célèbres sont le Gewürtztraminer, généralement épicé et sucré, généralement associé à des desserts ou à des apéritifs; le Riesling est sec et complexe et se marie bien avec les classiques alsaciens tels que la choucroute et la carpe grillée. Strasbourg est également le cœur de la région de la bière la plus productive de France, avec du houblon dans l'ouest et le nord de la ville. Les marques bien connues sont Fischer, Karlsbräu et Kronenbourg, mais Meteor est un brasseur indépendant qui opère dans le nord-ouest de Strasbourg depuis 1640. Depuis septembre 2016, Meteor propose une visite guidée de 90 minutes suivie d'une dégustation. Ce sont les premières choses à découvrir si vous vous installez dans votre location vacances Strasbourg.

L’Eglise Saint-Pierre le Jeune

Saint-Pierre le Jeune se distingue car il est divisé en deux par les protestants et les catholiques depuis 200 ans: les protestants possèdent la nef, tandis que les catholiques utilisent le chœur. Le bâtiment présente également des caractéristiques architecturales de différentes époques. Par exemple, dans les catacombes se trouvent les vestiges de l'église colombienne des années 600, tandis que les cloîtres sont principalement de style roman, datant des années 1000. Dans le même temps, la nef et ses fresques colorées datent des XIVe et XVe siècles. Dans la galerie se trouve un orgue à tuyaux du XVIIIe siècle conçu par Johann Andreas Silbermann, qui est responsable de l'orgue à tuyaux de l'église Saint-Thomas de Strasbourg. De même, cet instrument est bien connu dans tout le pays et a été utilisé par l'organiste Helmut Wacha pour enregistrer les œuvres de Bach.

Le musée historique de Strasbourg

Le Musée d’Histoire de Strasbourg est également situé dans l’ancien abattoir de la ville, et son histoire va du Moyen ge au XVIIIe siècle. Il existe des armes, des cartes, des vêtements, des croquis et des sculptures qui peuvent aider à illustrer l'histoire complexe des liens géographiques, sociaux, économiques et politiques à travers le continent. La meilleure de la série est une carte en relief datant de 1727. Il s'agit d'une maquette à l'échelle 1/600 très détaillée de Strasbourg et de sa banlieue, couvrant une superficie de près de 80 mètres carrés. De tels détails nous permettent de distinguer tous les principaux points de repère.

Le Vaisseau

C'est une alternative intéressante si vous êtes à Strasbourg avec vos enfants. Les jours de pluie. Le Vaisseau est un musée des sciences interactif adapté aux enfants de 3 à 15 ans. La langue ne devrait pas non plus être un problème, car toutes les expositions sont en anglais, français et allemand. L'idée est de mettre les enfants en difficulté et de s'amuser, ce qui leur permet d'apprendre plus facilement. Par conséquent, pour les enfants âgés de 3 à 6 ans, il existe un chantier de construction où ils peuvent construire à volonté et apprendre le processus de conception et de construction sous supervision. Il existe 130 types d'expositions interactives de ce type, ainsi que des films 3D mis à jour tous les mois.

Le climat à Strasbourg

Strasbourg est le siège du Parlement européen et la capitale de l'Alsace. Le climat est semi-continental, avec des hivers froids et des étés relativement chauds. En effet, en raison de sa situation à l'est, le climat est «Allemand», ce qui signifie celui de la vallée du Rhin. La température quotidienne moyenne varie de 2 ° C (35,5 ° F) en janvier à 20 ° C (68 ° F) en juillet. Le meilleur moment pour visiter Strasbourg est de mi-mai à fin septembre. Pendant cette période, le temps est généralement agréable, cependant, il peut y avoir quelques orages l'après-midi, des jours de pluie et même des journées chaudes (surtout de la mi-juin à la mi-août). Pensez-y avant de réserver votre location vacances Strasbourg.