En savoir plus sur:

Location vacances Toulouse

Toulouse surprend les visiteurs par ses couleurs colorées et sa beauté. Vous allez adorer flâner dans les rues de la ville. Il y a une centaine de maisons de maître dont les cours et les murs extérieurs restent à découvrir. Ensuite, il y a des monuments aux contrastes saisissants, comme le couvent des Jacobins, un joyau de l'art gothique méridional et un havre de paix en centre-ville.

Situé sur la place emblématique de Toulouse se trouve le Capitole et sa façade en maçonnerie. La splendide basilique romane de Saint-Sernin, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est l'une des attractions incontournables de la route de Saint-Jacques, et la basilique Saint-Étienne attire les visiteurs avec son architecture inhabituelle et complexe. Une visite de quelques heures vous donnera un aperçu qui vous séduira ! Pensez à réserver une location vacances Toulouse dès maintenant.

La ville Rose

Toulouse a été élue quatrième plus belle ville de France en 2014 et est surnommée la «ville rose», elle vous attend depuis des décennies pour faire voir et vivre son incroyable richesse culturelle et architecturale ! Son charmant vieux quartier (Vieux Quartier) abrite de fantastiques boutiques et églises de couleur corail. Toulouse s'étend au-delà de la ville antique jusqu'à la quatrième plus grande métropole de France. C'est un endroit animé. Toulouse est situé entre le coude de la Garonne et le puissant canal du Midi. Installez dans votre location vacances Toulouse et profitez de tout ceci.

Une nature diversifiée

Toulouse possède un très vaste territoire avec plus de 700 plantes sauvages. Cette immense diversité qui combine des plantes indigènes et des plantes exotiques naturelles est devenue l'objet de programmes d'inventaire à grande échelle ces dernières années. Le dernier herbier conservé au Musée de Toulouse a été réalisé entre 2004 et 2014, et le contenu de nouvelles plantes ne cesse d'augmenter chaque année. Il n'est pas composé de plantes exotiques lointaines, mais d'une représentation détaillée des plantes qui poussent naturellement à Toulouse. Parmi les 700 plantes de Toulouse, on compte actuellement environ 500 espèces. Toulouse possède une biodiversité de plantes sauvages très élevée. Ne restez pas tout le temps dans votre location vacances Toulouse.

Que faire à Toulouse ?

Toulouse est célèbre pour son archéologie, son musée des beaux-arts et sa culture locale. Vous pourrez ressentir la douceur de vivre et déguster la cuisine locale sur la terrasse ensoleillée du café en plein air.

Basilique Saint-Sernin

Le site est patrimoine mondial de l'UNESCO de San Senin et l'une des églises les plus importantes et les plus magnifiques du chemin de pèlerinage médiéval "Chemin Saint Jacques" à Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne. Construite entre les XIe et XIIIe siècles, cette impressionnante église est la plus grande église romane encore en Europe. La cathédrale est construite avec des briques rouges typiques de Toulouse. Cette église est dédiée à Saint Satkin, premier évêque de Toulouse, décédé en 250 ans. Chaque 29 septembre, la fête de la Saint-Satkin a lieu au Saint-Sépulcre de la cathédrale et les reliques culturelles du saint sont exposées.

Les murs extérieurs de la cathédrale sont décorés de portes magnifiques et de sculptures exquises telles que le roi David et les apôtres. Le magnifique sanctuaire voûté en berceau montre l'atmosphère sombre et tranquille d'une église romane. Les points forts de l'intérieur comprennent des centaines de chapiteaux romains superbement sculptés et une élégante abside centrale entourée d'églises. Il y a de nombreuses reliques culturelles précieuses dans la cave. Le trésor de la collection est le reliquaire contenant la relique de la vraie croix. C’est le premier à visiter si vous sortez le matin de votre location vacances Toulouse.

Le Couvent des Jacobins

Le Couvent des Jacobins a été construit de 1260 à 1292 et est un monastère dominicain. Cet exemple exceptionnel de l'architecture gothique méridionale a été entièrement construit en briques rouges de Toulouse, et sa tour ressemble à la basilique Saint-Sernin. L'extérieur large et austère contraste fortement avec l'architecture intérieure exquise. Dans l'église abbatiale, les nefs des deux passages sont équipées de dômes passionnants, et les fameuses nervures en feuilles de palmier rayonnent des sept piliers centraux du chœur. Il y a une petite église dédiée à Saint Antonin, qui est décorée d'une série de fresques du 14ème siècle. Il y a aussi des reliques de saint Thomas d'Aquin dans l'église.

La place du Capitole

Le centre de la vie à Toulouse est la place du Capitole. Cette place de la ville met en valeur l'architecture classique de Toulouse. Sur le côté ouest de la place, il y a une belle arcade. Sur le côté de la place se trouve le célèbre bâtiment du Parlement du XVIIIe siècle. Le Capitole a été nommé d'après le poste de magistrat du comté qui s'est réuni ici et qui est maintenant l'hôtel de ville. La façade frappante a huit énormes colonnes de marbre rose. La salle la plus spectaculaire du Capitole est la Salle des Illustres, inspirée de la Galerie Farnèse de Rome, avec ses moulures dorées et ses accessoires automobiles. Le hall du Capitole et d'autres salles historiques sont ouverts au public le premier dimanche de chaque mois. Une ancienne tour défensive du XVIe siècle peut être vue derrière le Capitole, et le Théâtre Capitol est à seulement quelques pas. Pour découvrir davantage le centre historique de Toulouse, continuez vers le sud de la place du Capitole à la vieille ville. Ce quartier médiéval regorge de charmantes rues piétonnes, bordées de boutiques et de cafés, dont la rue Saint-Rome et la rue des Change.

Le Climat à Toulouse

Le climat de Toulouse est généralement doux et peut être défini comme une région méditerranéenne de transition, avec des hivers relativement doux et des étés chauds avec beaucoup de soleil. Cependant, l'été peut être très chaud, l'hiver peut être très froid et la température est inférieure à zéro. La ville est située en Haute-Garonne dans le sud-ouest de la France. Pour visiter Toulouse, vous pouvez choisir les mois de mai et septembre. En été, parfois la chaleur est supportable, tandis qu'à d'autres moments, notamment de mi-juin à fin août, elle peut être intense. Faites attention à tout ceci avant de réserver votre location vacances Toulouse.