Maison nature à Rocchette di Fazio (Semproniano)
Toscane, Italie
- 4 personnes
- 2 chambres
-
Les animaux ne sont pas autorisés
Cette ancienne demeure est située dans l'enceinte du château aldobrandesque, dans une petite frontière médiévale. Elle offre des chambres finement restaurées en respectant la structure et les matériaux d'origine, pierre, bois et terre cuite. Aménagées sur deux niveaux, avec 2 cheminées, 2 salles de bains et une belle cuisine complète avec tous les accessoires. En plus de l'entrée principale par la splendide loggia, le rez-de-chaussée donne accès aux jardins extérieurs, où il est possible de manger et de se reposer en toute intimité, en profitant du panorama spectaculaire qui s'étend des gorges de l'Albegna à la mer de l'Argentario. La maison de la nature est entièrement à la disposition des hôtes.
Nature et environnement
La casa nella natura est située à Rocchette di Fazio, un village médiéval niché dans la nature spectaculaire de la réserve WWF Bosco di Rocconi, surplombant les falaises calcaires des gorges de la rivière Albegna. Plusieurs itinéraires de trekking dans la nature, avec ou sans guide, partent du village, et il est possible de visiter le CERM Centro Recupero Rapaci Minacciati (Centre de récupération des oiseaux de proie menacés), qui organise des visites guidées. Pour les amateurs d'eaux thermales, les splendides TERME DI SATURNIA sont accessibles en voiture en 10 minutes. Les amoureux de la montagne peuvent rejoindre le MONTE AMIATA en 30 min. À proximité se trouvent de nombreux SITES ARCHÉOLOGIQUES ETRUSCAN et d'anciens sites médiévaux tels que Sovana, Pitigliano et Sorano.
Services
- Lit double (1x)
- Banquette clic-clac double (1x)
- Cheminée
- Chauffage (central)
- Eau potable
- Eau chaude
- Electricité
- Jardin
- Jardin (clôturé)
- Barbecue
- Meubles de jardin
- Portes de jardin
- Débarras
- Télévision
- Cuisine
- Réfrigérateur avec compartiment congélateur
- Four
- Equipements sanitaires
- Salle de bain (2x)
- Bain
- Douche
- Toilettes
Options facultatives
| Bois Par nuit,Optionnel sur place |
4,00 € |
|---|
Emplacement
Avis
-
Maarten31 juillet 2025
Petit mais joli cottage, très adapté pour deux personnes. Le cottage a été restauré et décoré avec goût. En été, la terrasse fait office de salle de séjour. Les ustensiles de cuisine manquaient un peu (par exemple des couteaux à découper et de bonnes casseroles avec couvercle). Le contact avec le propriétaire et le gérant dans le village a été très agréable.
Klein maar fijn huisje, zeer geschikt voor twee personen. Het huisje is sfeervol gerestaureerd en ingericht. In de zomer is het terras de huiskamer. Aan het keukengerei ontbrak wel het een en ander (bijv. snijmessen en goede pannen met deksels).
Het contact met de eigenaar en de beheerder in het dorp verliep heel prettig.Magnifiquement situé dans un petit village médiéval au sommet d'une colline. La maison est située à la limite du village et donne sur le parc naturel de Rocconi. Sur la terrasse de la maison, tu as une intimité totale et de là, tu as de belles vues sur ce parc. Nous avons apprécié la maison, le village et les magnifiques environs avec de nombreuses possibilités de randonnées et nous reviendrons sans aucun doute !
Prachtig gelegen in een klein middeleeuws dorp bovenop een heuvel. Het huisje ligt aan de rand van het dorp en kijkt uit op het natuurpark Rocconi. Op het terras van het huisje heb je volledige privacy en vandaar heb je schitterend uitzicht op dit park.
Wij hebben genoten van het huis, het dorp en de prachtige omgeving met veel wandelmogelijkheden en komen zeker nog een keer terug!Ce texte est traduite automatiquement. -
Harry24 juin 2025
Joli bâtiment de 2 étages - le canapé-lit dans le salon peut être fait si tu le demandes à l'avance. Le jardin arrière au rez-de-chaussée offre une vue imprenable.
Nice 2 story building - the sofa-bed in the living room can be made if you ask up front. Back garden downstairs has amazing views
Cachette idyllique dans un tout petit village. Nous avons été parfaitement aidés par Ines Maria en anglais et sa sœur dans le village. Parfait pour profiter de la nature et des environs pendant quelques jours. adoré la randonnée en descente vers la rivière Albegna où nous avons pu nous baigner. Pour les coureurs, la route de Semproniano et le chemin de randonnée de retour à Rocchette di Fazio est un bel itinéraire. Nous avons également apprécié Saturnia et Pitigliano, tous deux à 45 minutes en voiture.
Idyllic hideout in a tiny village. We were helped perfectly by Ines Maria in English and her sister in the village. Perfect to enjoy the nature and the surroundings for a few days. loved the hike downhill to the Albegna river where we could swim. For runners the road to Semproniano and the hiking path back to Rocchette di Fazio is a nice route. Also enjoyed Saturnia and Pitigliano, both within 45mins drive.
Ce texte est traduite automatiquement. -
Anja1 octobre 2020
Gîte romantique, magnifiquement situé dans un petit village, derrière une vieille forteresse au bord d'un haut rocher ! Très bien pour des séjours avec 2 personnes (à quatre, on s'y sent à l'étroit).
Romantisch huisje, prachtig gelegen in klein dorpje, achter oude vesting op rand van en hoge rots! Prima voor verblijf met 2 personen (met vier wordt het wel krap).
Le cottage borde la réserve naturelle WWF avec de nombreux animaux (oiseaux déjà visibles derrière le cottage). Bel environnement où l'on peut faire de belles promenades et voir beaucoup de choses.
Het huisje grenst aan WNF-natuurgebied met tal van dieren (vogels al zichtbaar van achter het huisje). Mooie omgeving waarin je leuk kunt wandelen en veel kunt zien.
Ce texte est traduite automatiquement.
Bon à savoir
- Arrivée: 14:30- 19:30
- Départ: 08:00- 10:30
- Environnement sans feux d’artifice
Une caution de 100,00 € s'applique. Tu seras remboursé après le départ.
- Âge minimum de l'auteur principal de la réservation : 21 ans.
- Dans cette maison nature, il est interdit de fumer.
- Les feux d'artifice ne sont pas autorisés dans ce maison nature
- Les fêtes et les événements ne sont pas autorisés.
- Cette maison nature ne convient pas aux groupes de jeunes, aux étudiants et aux équipes sportives.
- Le tri des déchets est obligatoire dans cette maison nature.
Les règles supplémentaires de la maison sont énumérées dans les termes et conditions, lorsque vous effectuez votre réservation.
43029
053028LTN0022
Durabilité
- Matériaux d'isolation naturelle
- Construit avec des matériaux de construction naturels
- Trier les déchets (verre, papier, plastique, déchets alimentaires/organiques)