Maison nature à Kekerdom
Gueldre, Pays-Bas
- 4 personnes
- 3 chambres
- Wifi
- Animaux autorisés
Rénové le 5 février 2024. À Kekerdom, tout près de Nimègue et à quelques minutes à vélo de Millingen-sur-le-Rhin, cette maison jumelée classée monument historique se trouve juste à l'extérieur de la digue, aux portes de la réserve naturelle « De Millingerwaard ». En passant par la porte d'entrée commune, tu arrives dans le hall, où chaque maison dispose de sa propre porte d'accès verrouillable. Il y a un grand jardin commun, mais chaque maison a son propre coin salon. Cette maison nature, qui porte l'inscription « Natura speculum creatoris » (la nature est le reflet de la création), servait autrefois de ferme, mais tu peux désormais l'utiliser comme maison nature ! Depuis la maisonnette, tu peux te rendre directement dans la plaine alluviale ou partir faire une balade à vélo sur les digues qui longent les grands fleuves. Tu peux te baigner à quelques pas de là, dans l’un des étangs de la réserve naturelle. Pour te restaurer et te désaltérer, tu peux te rendre au « Millinger Theetuin » ou au « Waard van Kekerdom ». Savais-tu que c’est très tôt le matin ou en fin de journée que tu as le plus de chances d’apercevoir un castor ?
Nature et environnement
Le Millingerwaard est une réserve naturelle située dans la province de Gueldre et fait partie du Gelderse Poort, classé zone Natura 2000. La réserve se trouve à l'ouest de Millingen, dans l'Ooijpolder, au bord de la Waal, et s'étend sur environ 800 hectares. Le Millingerwaard est géré par le Fonds mondial pour la nature (WWF) et Staatsbosbeheer, et l'objectif est de laisser la nature suivre son cours autant que possible. Quatre-vingts hectares sont constitués d'une réserve forestière avec des saules pleureurs, et le reste se compose de marais, de prairies, de forêts et de plans d'eau. Dans le Gelderse Poort, on compte environ 160 chevaux Konik et 120 Galloways. Des castors ont été réintroduits dans le Millingerwaard, et on y a observé le petit papillon irisé et la chauve-souris des bois. Le long du Waal, on observe des dépôts de sable et des dunes fluviales se sont formées. Il y a quelques fermes et maisons dans la région, où vivent environ 20 personnes. Le Millinger Theetuin se trouve également dans le Millingerwaard et est accessible à pied depuis la petite maison.
Services
- Lit double (1x)
- Lit double (1x)
- Lit simple (2x)
- Parking (2x)
- Accès à Internet (WiFi)
- Internet
- Chauffage (central)
- Chauffage (électrique, central)
- Eau potable
- Eau chaude
- Electricité
- Jardin
- Jardin (en commun)
- Meubles de jardin
- Terrasse
- Étang
- Lit pour enfant (1x)
- Chaise haute bébé (1x)
- Cuisine
- Réfrigérateur avec compartiment congélateur
- Four
- Gaz (/cuisinière)
- Equipements sanitaires
- Salle de bain (1x)
- Bain
- Douche
- Toilettes
Options facultatives
| Linge de bain Par personne,Optionnel au moment de la réservation |
8,00 € |
|---|---|
| Linge de cuisine Par séjour,Optionnel au moment de la réservation |
6,00 € |
Emplacement
Avis
-
Tonny28 août 2026
Jolie petite maison à la campagne. Avec un joli petit jardin. Des infos claires et un contact sympa avec le propriétaire
mooi, landelijk huisje. Heerlijk stukje tuin erbij. Duidelijke informatie en prettig contact met de verhuurder
Situé au calme, le long d'une digue pour les cyclistes et les randonneurs. Dans le Millingerwaard, où tu peux te promener à ta guise et découvrir une faune et une flore exceptionnelles
rustig gelegen aan een dijk voor fietsers en wandelaars. In de Millingerwaard waar je uitgebreid kunt struinen en allerlei bijzondere flora en fauna kunt tegenkomen
Ce texte est traduite automatiquement. -
Hilde20 juillet 2026
Dans le magnifique village de Millinger, on se sent bien dans cette maison qui n'est pas moderne, mais pleine de charme et équipée de tout le confort nécessaire. Et puis, le contact avec le propriétaire est super.
In de prachtige Millinger is het goed toeven in een niet modern huis, maar sfeervol en van alle gemakken voorzien. Ook een prima contact met de verhuurder
Comme avant, c'est beau et paisible
Zoals eerder mooi enrustig
Ce texte est traduite automatiquement. -
Femy14 juin 2026
Une belle maison spacieuse, très bien entretenue. On y dort à merveille, en toute tranquillité. On n’entend que les grenouilles dans l’étang. C’est sympa d’y aller avec le chien, même dans le jardin. Il doit toutefois être tenu en laisse partout. La distance jusqu'au salon de thé Millinger nous a déçus : près de 3 kilomètres ! On n'avait pas de vélos et c'était trop loin à pied pour une seule personne. Pour les plus de 70 ans (c'est-à-dire nous), l'entrée était gratuite, mais on n'a pas pu y aller.
Sinon, c'est un endroit charmant et unique, surtout quand il fait beau.Mooi ruim huis, prima verzorgd. Heerlijk slapen in alle rust. Je hoort alleen de kikkers in de vijver. Met de hond is het er fijn, ook in de tuin. Hij moet echter wel overal aan de riem. De afstand naar de Millinger theetuin viel tegen, bijna 3 kilometer! Wij hadden geen fietsen en voor 1 persoon was het te ver om te lopen. Voor 70 plussers (wij dus) was de entree gratis, maar konden er niet komen.
Verder is het een heerlijke, bijzondere plek, vooral bij mooi weer.C'est super calme, mais ça reste animé grâce aux cyclistes et aux promeneurs qui passent sur la digue, que tu peux voir depuis le magnifique jardin verdoyant.
Heerlijk rustig, toch levendig vanwege de fietsers en wandelaars over de dijk die je vanuit de heerlijke groene tuin kan zien.
Ce texte est traduite automatiquement.
Bon à savoir
- Arrivée: 16:00- 20:00
- Départ: 07:00- 10:00
Annulation gratuite dans les 24 heures suivant la confirmation de ta réservation.
Si tu annules dans le délai indiqué, tu as droit à un remboursement intégral du montant de la réservation. Passé ce délai, tu recevras un remboursement partiel du coût du voyage et un remboursement à 100 % de l'acompte :
• jusqu'à 42 jours avant l'arrivée : remboursement de 70 %
• entre 42 et 28 jours avant l'arrivée : remboursement de 40 %
• de 28 jours avant l'arrivée jusqu'au jour de l'arrivée : remboursement de 10 %
• le jour de l'arrivée ou après : aucun remboursement
- Âge minimum de l'auteur principal de la réservation : 18 ans.
- Dans cette maison nature, il est interdit de fumer.
- Les feux d'artifice ne sont pas autorisés dans ce maison nature
- Les fêtes et les événements ne sont pas autorisés.
- Cette maison nature ne convient pas aux groupes de jeunes, aux étudiants et aux équipes sportives.
- Le tri des déchets est obligatoire dans cette maison nature.
Les règles supplémentaires de la maison sont énumérées dans les termes et conditions, lorsque vous effectuez votre réservation.
52786
Durabilité
- Trier les déchets (verre, papier, plastique, déchets alimentaires/organiques)
- Douche à faible consommation d'eau