- 6 personnes
- 2 Chambres à coucher
Sélectionnez la date souhaitée pour voir le prix par nuit.
-
Maison nature à Arbolí Catalogne, Espagne
-
Maison nature à Freginals Catalogne, Espagne
-
- 6 personnes
- 3 Chambres à coucher
-
Maison nature à Flix Catalogne, Espagne
- 10 personnes
- 4 Chambres à coucher
-
Maison nature à Lloret de Mar Catalogne, Espagne
- 7 personnes
- 3 Chambres à coucher
-
Maison nature à Mieres Catalogne, Espagne
- 4 personnes
-
Maison nature à El Perelló Catalogne, Espagne
- 5 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Cànoves i Samalús Catalogne, Espagne
-
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à El Perello Catalogne, Espagne
- 6 personnes
- 3 Chambres à coucher
-
Maison nature à El Perelló Catalogne, Espagne
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Cistella (Costa Brava) Catalogne, Espagne
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à Lloret de Mar Catalogne, Espagne
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à El Perello Catalogne, Espagne
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à El Perello Catalogne, Espagne
-
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à sant Vicenç de Montalt Catalogne, Espagne
-
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Llado Catalogne, Espagne
- 3 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à Cistella (Costa Brava) Catalogne, Espagne
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à Garcia Catalogne, Espagne
- 5 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à 5 km to Beget Catalogne, Espagne
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à L'Ampolla Catalogne, Espagne
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à Beget Catalogne, Espagne
- 6 personnes
- 4 Chambres à coucher
Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de résultats pour cette configuration de recherche.
Rechercher d’autres maisons natures.
Es-tu flexible et/ou à la recherche de plus de résultats? Ajuste les filtres ou utilise l’option “dates flexibles”.
C'est très occupé
En raison d'un trafic important, le chargement des résultats de votre recherche a pris trop de temps. Vous pouvez réessayer afin que nous puissions afficher les maisons nature disponibles que vous recherchez.
Ces maisons nature se trouvent dans les environs de .
Location vacances en Catalogne
La Catalogne est une terre aux mille facettes qui ravira tous les voyageurs. Que tu aimes la montagne, la mer, explorer de petits villages traditionnels ou découvrir de grandes villes à l’histoire passionnante, cette région est faite pour toi ! Alors n’hésite pas à louer dès maintenant ta location vacances en Catalogne pour des vacances nature en famille ou entre amis.
Bien qu’elle se situe de l’autre côté de la frontière Ibérique, ne dites pas à la Catalogne qu’elle est complètement espagnole ! Détentrice d’une histoire et d’une culture qui lui est propre, cette région – véritable petit bijou incrusté entre deux mondes - possède sa propre langue que toutes les générations sont ravies de pratiquer ! Tu verras d’ailleurs que tous les panneaux de signalisation sont en Catalans et traduits en espagnol. Ancienne terre romaine, la Catalogne recèle de nombreuses ruines antiques. Celles de Tarragone sont impressionnantes même si Tortosa et Gérone n’ont pas à rougir de leur passé antique.
La Catalogne fait officiellement partie de l’Espagne depuis le XVIIIe siècle, époque à laquelle Philippe V centralise tout le pouvoir à Madrid. Cette décision intervient dans un contexte de guerre, où la Catalogne est portée par l’Autrichien Charles de Habsbourg, ennemi du roi. C’est donc un peu contre son gré que la Catalogne fait partie du royaume d’Espagne et des revendications d’indépendance ont régulièrement lieu. Le débat est ouvert depuis 2017 et si cette région au fort caractère fait encore partie de l’Espagne, on sent bien lorsque l’on arrive en Catalogne que l’on débarque sur une terre à part. Réservez votre location de vacances en Catalogne dès maintenant.
Une terre sauvage entre mer et montagne
La Catalogne naît au pied des Pyrénées orientales espagnoles pour ensuite longer la côte méditerranéenne de l’Espagne. Destination préférée des voyageurs du monde entier, la Catalogne et sa Costa Brava ont su conserver leur authenticité. Derrière les Resorts et les hôtels qui bordent le front de mer, on trouve des paysages de montagne à couper le souffle. N’hésite donc pas à sortir des chemins touristiques les plus connus pour réserver une jolie location de vacances à flanc de Montagne, dans l’arrière-pays traditionnel.
L’ombre des falaises et la relative fraîcheur des hauteurs permettent à une nature verte et luxuriante de se développer : arbres, points d’eaux, végétation dense et variée, l’arrière-pays catalan revêt tour à tour des allures de garrigue provençale, de grand Canyon américain et parfois même de paysage lunaire avec ses roches longues et ovales qui semblent pointer vers le ciel. On murmure qu’aujourd’hui de gros ours bruns se promènent dans les massifs Catalans, cohabitant paisiblement avec les centaines d’autres espèces d’animaux et d’oiseaux.
Le front de mer n’est pas en reste, à commencer par les petites criques que l’on trouve au bas des falaises, à quelques kilomètres seulement des grandes plages touristiques. Idéaux pour la baignade, ces petits havres de paix offrent mille trésors aux voyageurs respectueux de la nature et de la mer Méditerranée. Snorkeling, plongée ou encore balade en bateau, les eaux turquoise des bords de mer catalan dévoilent des fonds marins magnifiques. Profitez de cette nature si vous êtes déjà installé dans votre location vacances en Catalogne.
Que faire en Catalogne ?
La région regorge de surprises qui raviront les voyageurs qui se sont installés dans une location vacances Catalan le temps de quelques jours de dépaysement total. Profiter des hauteurs catalanes : Tu ne peux pas manquer les parcs nature de Aigüestortes i Estany de Sant Maurici et de Cadí Moixeró. Lovés au creux des Pyrénées orientales, ces petits bijoux verdoyants abritent encore une faune et une flore riche qui sauront ravir les amoureux de nature. Les amateurs de points de vue époustouflants et de nature brute seront émerveillés par le Monastère de Montserrat, nichés à flanc d’une roche abrupte, seulement adoucis par une végétation luxuriante.
Se détendre au Delta de L’Ebre
Pour des paysages plus doux, mais qui ne manquent pas de caractère pour autant, direction le Delta de l’Ebre. Cette terre aux allures de marais salants nous évoque la Camargue. La Catalogne à cette particularité de nous rappeler nombreux de nos endroits préférés tout en restant unique. Au programme ? Un parc naturel aux mille espèces de plantes et d’animaux, des rizières et des plages désertes où tu pourras te relaxer le temps d’un après-midi, profitant ainsi du calme de cet endroit hors du monde.
Visiter des petits villages traditionnels Catalans
La Catalogne ce ne sont pas seulement de jolis paysages et une vie balnéaire enflammée. La région est fière de sa richesse culturelle, qu’elle soit architecturale (le modernisme se distingue, mais les nombreux peuples qui ont vécu dans la région ont laissé leur trace et on retrouve également des édifices gothiques ou mauresques), musicale ou même gastronomique (Oignon braisé à la sauce romanesco, aïoli ou encore soupe à la viande.) Pour s’en imprégner au mieux pourquoi ne pas louer un logement de vacances à Cadaques, dont les criques préservées font le bonheur des randonneurs?
Découvrir les plus grands artistes et architectes catalans
Salvador Dali est un des plus célèbres ambassadeurs contemporains de la région. Tu ne peux pas passer quelques jours en Catalogne sans visiter le musée Dali de Figueres. Il n’est pas non plus possible de passer en Catalogne et faire l’impasse sur Barcelone. La capitale Catalane reste une des villes les plus visitées au monde : son architecture aux milles influences, aussi bien mauresques que modernistes en font une citée passionnante et d’une incroyable richesse culturelle.
Les sites touristiques
La région autonome de Catalogne, dans le nord-est de l'Espagne, compte de beaux petits villages et des paysages magnifiques et des côtes époustouflantes. C'est l'un des trésors de l'Europe. C’est à Barcelone, une ville qui occupe une place de choix parmi de nombreuses, mais le charme de la Catalogne est bien plus que sa célèbre capitale. Donc, si vous prévoyez de visiter Barcelone ou de vivre une longue vie ici, ce sont d'excellents endroits pour s'éloigner de l'agitation, et tout cela n'est qu'à quelques heures de route!
Voici nos meilleurs sites à visiter !
Sagrada Família
La Sagrada Familia est sans aucun doute le bâtiment le plus symbolique de Barcelone. Depuis le début de la construction en 1882, cette église fait partie intégrante de Barcelone et, à mesure que la construction se poursuit aujourd'hui, la réputation de la structure n'a fait qu'augmenter. Bien que toujours en cours, l'église est déjà une structure étonnamment complexe.
Antoni Gaudí a passé 43 ans sur ce projet, et depuis sa mort en 1926, la responsabilité de l'achèvement du projet a été transférée à plusieurs architectes. Malgré le transfert constant de responsabilités au fil des ans, les architectes ont respecté la vision de Gaudí et ont fait des ajouts en tenant compte de sa conception. À l'intérieur de l'église, la pièce principale est bordée d'impressionnants vitraux et l'ascenseur emmène les visiteurs dans l'une des tours pour profiter de la vue. Il y a des expositions dans la petite salle, détaillant l'histoire et l'avenir du bâtiment. C’est le premier lieu à visiter si vous êtes déjà dans votre location de vacances en Catalogne.
Port de croisière de Barcelone
Bienvenue à Barcelone, la capitale animée de la Catalogne! Barcelone est connue pour son style méditerranéen décontracté, son architecture moderniste passionnante et son quartier gothique labyrinthique. Il y a suffisamment d'excursions et d'activités côtières pour vous permettre de faire du tourisme pendant plusieurs jours.
Les terminaux de croisière de Barcelone sont regroupés dans le port historique de Vell, au pied des Ramblas, le passage le plus célèbre de Barcelone. 10-30 minutes à pied de Las Ramblas et du quartier gothique. La plupart des visiteurs prennent la navette pour la statue emblématique de Christophe Colomb, qui se trouve à seulement une minute à pied de Las Ramblas. Il ne faut que 10 minutes en taxi du port au quartier gothique. Vous pouvez vous promener le long des Ramblas bordées d'arbres, où il y a des étals de fleurs et des oiseaux chanteurs. Entrez dans les marchés historiques de tapas et de hampagne de Barcelone.
Les lieux à visiter en Catalogne
La Catalogne est entourée de montagnes et de la Méditerranée, c'est une région traditionnelle d'Espagne et fière de sa culture unique. Barcelone est la destination la plus visitée. Cette ville balnéaire colorée regorge de sites et d'attractions, avec de charmants quartiers médiévaux, une architecture moderniste surprenante et une culture urbaine animée. Allons-y faire un tour !
Barcelone
Barcelone est ensoleillée et animée, offrant de belles vues sur la mer Méditerranée et l'énergie de la ville est vibrante. Cette ville magnifique est la deuxième plus grande ville d'Espagne et la capitale de la Catalogne. Barri Gòtic (quartier gothique) est la partie la plus atmosphérique de la vieille ville, un quartier charmant, des rues étroites, de vieilles ruelles et des places calmes où les habitants se rassemblent pour socialiser.
Ici, vous pouvez souvent voir des musiciens de rue jouer des guitares classiques espagnoles, ajoutant à l'atmosphère magique. En dehors de la vieille ville, de larges avenues bordées d'arbres mènent à de belles plages le long du port. Le passage le plus fréquenté de Barcelone est La Rambla, un boulevard avec de nombreux magasins et cafés en plein air. La Rambla est située au centre de la vie sociale de la ville, avec des activités fréquentes de jour comme de nuit.
Barcelone est célèbre pour ses attractions culturelles et possède plus de 50 musées de première classe. Le musée le plus populaire est le Musée Picasso (Museu Picasso), qui expose les premières œuvres d'art de Picasso, tandis que le Musée national de Catalogne (Museu Nacional d'Art de Catalunya) possède une collection d'art roman et gothique. Peintures de la Renaissance et baroque. , Art moderniste catalan et photographie.
La Costa Brava
S'étendant au nord-est des baies et des plages de Blanes jusqu'à la frontière entre la Catalogne et la France, la Costa Brava est le plus beau littoral d'Espagne. Les falaises déchiquetées de 1 240 km et le littoral idyllique de la plage sont l'un des terrains de jeux balnéaires les plus populaires d'Europe, et ses petites villes magnifiquement blanchies à la chaux ont attiré des artistes tels que Dali, Picasso et Marc Chagall. La plage de sable ressemble à l'ancien village de pêcheurs coloré de Calella de Palafrugell. Elle est située dans une petite baie sous la falaise. D'autres villes (comme Santa Susanna) proposent également de nombreuses plages. La plage animée regorge de baigneurs et kiosques Les baies tranquilles et les plages de sable sont propices aux sports nautiques et à la voile.
Monastère de Montserrat
Le magnifique monastère bénédictin de Montserrat se dresse sur une falaise rocheuse, entourée d'étranges falaises érodées. Cette attraction naturelle accrocheuse a une sensation d'un autre monde et inspirante. Le téléphérique emmène les visiteurs sur la montagne (à plus de 500 mètres au-dessus du niveau de la mer) jusqu'au monastère.
D'en haut, la vue sur la campagne catalane est à couper le souffle. L'histoire du monastère remonte à 1025, date à laquelle il a été établi sur le site d'un petit ermitage de la Vierge Marie de Montserrat. La nouvelle du miracle de la vierge se répandit ici et le monastère devint un lieu de pèlerinage important. Les fidèles admirent toujours la statue du XIIe siècle de la Vierge de Montserrat, appelée la «Vierge noire». Aujourd'hui, Montserrat est devenue l'une des plus grandes attractions touristiques d'Espagne.
Gérone
Gérone est la perle brillante de la Catalogne. Située à 103 kilomètres de Barcelone, cette ville médiévale fortifiée possède un riche patrimoine culturel et a été influencée par les Romains, les Arabes maures et les Juifs. La vieille ville est construite sur la rive droite de la rivière Onyar et comprend deux zones entourées d'anciens remparts: Força Vella, qui décrit la ville romaine d'origine construite il y a 2000 ans, et la ville médiévale, qui a agrandi la ville aux 14e et 19e Siècles. Ces quartiers historiques atmosphériques regorgent de rues piétonnes étroites et d'impressionnants bâtiments médiévaux. À Força Vella, la cathédrale de Gérone présente une combinaison intéressante d'éléments architecturaux: cloîtres romans, intérieurs gothiques et façades baroques. La nef voûtée est la deuxième cathédrale du monde, après la basilique Saint-Pierre au Vatican.
Le climat en Catalogne
Le meilleur moment pour visiter la Catalogne est de mai à début juin avec des fleurs sauvages et des herbes parfumées des deux côtés des montagnes et des rivières. Vous manquerez le temps chaud de l'été et la foule en vacances. Il est idéal pour la marche, le vélo et le tourisme. La côte méditerranéenne a également des montagnes ensoleillées. En hiver, des stations balnéaires d'été froides aux merveilles hivernales vibrantes.
Janvier est l'un des mois les plus froids pour visiter les Pyrénées et les régions intérieures de la Catalogne, mais si vous êtes à la recherche de sports d'hiver, vous devriez être très heureux jusqu'à la mi-avril.
La température près de la côte catalane n'est pas trop mauvaise, au fur et à mesure que les mois de février et mars progressent, marcheurs et cyclistes trouveront des environnements clairs et nets pour s'évader.
Les mois d'avril et mai sont idéaux pour les vacanciers et les touristes à pied. Si vous aimez la baignade l'après-midi, moins de monde sur la plage vous apportera des avantages supplémentaires.
Si vous recherchez du soleil sans foule, juin est l'un des meilleurs moments pour visiter la Catalogne, cependant, comme les vacances d'été arrivent en juillet et août, le temps peut être insupportable, un peu de vélo et de randonnée, le voyage sera bon.
Octobre est bondé de monde, le temps est chaud et il y a moins de vent et de pluie, mais ne vous fâchez pas, surtout si vous êtes un surfeur ou un passionné d'amusement avide.
En Catalogne, il est recommandé de porter un imperméable toute l'année, surtout en fin d'année, car novembre et décembre sont la fin des feuilles d'automne et le début de l'hiver.
En gros, le meilleur moment pour visiter la Catalogne est la fin du printemps. De septembre à début octobre, les mois de mai et juin sont absolument fantastiques.
Juillet et août peuvent être très chauds, tandis que août est très chargé. Pour vraiment profiter du cyclisme et des vacances de randonnée, nous voudrions dire que mai est particulièrement beau car il y a beaucoup de fleurs sauvages. Tenez compte de tout ceci avant de réserver votre location de vacances en Catalogne.
Les types d’hébergement
En choisissant de louer une location vacances en Catalogne, tu t’assures de passer des vacances d’exception dans un cadre unique entre mer et montagne. Peu importe tes passions, il y en a pour tous les goûts et il suffit de choisir la ville ou l’endroit qui convient le mieux à tes attentes. Opte pour une maison de vacances dans les Pyrénées orientales, et profite d’un cadre naturel à couper le souffle, entouré de grands espaces verts. Tu auras l’occasion de croiser de nombreux animaux qui s’épanouissent pleinement au milieu d’une flore préservée. Tu peux opter pour une location dans un petit village traditionnel comme Sitges, situé en bord de mer à 35 km de Barcelone, Pals sur les hauteurs de la Costa Brava ou encore Peratallada, un charmant village médiéval.
La ville de Barcelone est incontournable. Tu peux décider de louer un appartement au centre, mais tu peux également faire le choix d’une location de vacances légèrement excentrée pour pouvoir profiter du calme catalan tout en te frottant à l’effervescence de cette ville superbe aux mille musées et aux célèbres Ramblas. Quelle que soit ta destination ou ton programme, un voyage en Catalogne, c’est toujours une expérience à part dont on revient des souvenirs plein la tête.