Chambre d'hôte Gironde

Chambre d'hôte Gironde

En savoir plus sur chambre d'hôte Gironde
En savoir plus sur:

Chambre d'hôte gironde

Envie de découvrir la Gironde? Vous cherchez une chambre d’hôte Gironde de qualité avec tout le confort nécessaire? Découvrez alors les nombreuses offres locatives en Gironde disponibles sur le site Maisonnature.fr. Si vous voulez passez vos vacances dans de vastes espaces merveilleux, à proximité de l’océan atlantique, certainement qu’une bonne idée est de louer une chambre d’hôte Gironde!

Maison nature : votre séjour en Gironde

Le site Internet de réservation de location vacances vous propose un très grand choix de chambre d’hôte Gironde. Pour une personne, pour deux personnes ou pour un groupe de six à huit personnes, vous allez pouvoir trouver facilement votre chambre d’hôte gironde sur notre plate-forme de réservation locative! Nous sommes spécialisés dans la location vacances de nature au cœur de paysages verts et éloigné des grands pôles touristiques.

Gironde : géographie, faune et flore

Forêts et océans sont les deux composantes de l’Aquitaine girondine. Les vagues viennent mourir au pied de la forêt et celle-ci frémit sous le vent, pareil à une mer de verdure. En Gironde, la nature a gardé une apparence de sauvagerie, c’est le pays des grands espaces, forestiers et marins! La plaine des Landes, à peine inclinée vers l’océan est arrosée par quelques rivières qui coulent vers le bassin d’Arcachon. La Garonne, l’Adour et la Midouze ont été formés par des sables d’origine marine et alluvionnaires.

Vous pourrez également découvrir le parc naturel des Landes créées le 16 octobre 1970. Il couvre 206 141 ha au cœur du massif forestier Gascon, entre Bordeaux et Mont-de-Marsan. Son domaine se réparti de part et d’autres des vallées de la grande Leyre girondine jusqu’au bassin d’Arcachon. Le parc est comme un paysage vivant mais il est aussi entretenu continuellement par la main de l’homme. Le site de la dune du Pilat est également un paysage emblématique de la région…Même si ici, les dunes semblent s’étaler à l’infini

Les espèces végétales et animales en Gironde

Les oiseaux sont très nombreux en Gironde. En 1972, le delta de la rivière de l’Eyre qui se jette dans le bassin d’Arcachon est devenu un parc ornithologique protégé. Vous pourrez photographier des canards et hérons, des cigognes blanches ou encore des oies cendrées. Dans ce paysage de vase et d’eau mélangé, le réservoir à poissons est énorme : dorades, anguilles, mulets ou encore bars.

Du côté des plantes et arbres, la forêt landaise joue un grand rôle. Le pin est ici l’arbre d’or. Mais il est également très menacé par les incendies. Le sol de la Gironde détermine une végétation caractéristique : bruyère, pin maritime, fougères et callune. Votre location chambre d’hôte Gironde vous réserve un festival de nature !

Les choses à ne pas manquer en Gironde

La Gironde compte bon nombre d'activités nautiques. L’Océan Atlantique va vous permettre de pratiquer toutes sorte d’activités comme: le jet ski, voilier, surf, planche à voile ou plongée sous-marine. Partez en balade équestre, sur les nombreux chemins de Gironde. Avec un peu de chance vous allez pouvoir voir sur votre route des chevreuils sauvages ! Pratiquez du vélo dans les vignobles de Gironde. Les vignobles de Gironde peuvent se visiter en vélo avec les services d’un guide. À la fin de la journée, vous aurez la chance de déguster le célèbre vin de Saint-Émilion.