Chambre d'hôte Lot

Chambre d'hôte Lot

En savoir plus sur chambre d'hôte Lot
En savoir plus sur:

Chambre d’hôte Lot

Une location chambre d’hôte Lot en bordure du Périgord et du parc de Quercy est une merveilleuse idée pour vous rapprocher d’une nature encore épargnée par les infrastructures touristiques bétonnée de toutes faces. Découvrez les bonnes raisons de choisir une chambre d’hôte lot pour vos vacances d’été, d’automne, d’hiver et de printemps. Car oui, toutes les saisons sont bonnes pour venir dans le Lot!

Maison Nature : la nature est une priorité!

La plate-forme de réservation Maisonnature vous propose une location chambre d’hôte Lot dans une nature bercée de tranquillité et de bonheur insouciant! Le concept du site est exclusivement de vous faire découvrir des biens immobiliers de location situés dans des paysages naturels verts et de toute beauté!

Le Lot : un département qui a comme exemple sa vraie nature!

Le département du Lot à l’ouest du Massif central, et à l’est d’une grande partie du Périgord présente des paysages qui jouent le rôle de trait d’union entre la montagne et l’océan Atlantique. Terre continentale aux influences Atlantiques, le climat du Lot est plein de contraste et très diversifié. Mais sans aucun doute, le Lot se rapproche de contrées où la nature fait la loi, et où les cas de pollution restent rares. Autrement dit, l’identité des paysages est préservée. Autant de bonnes raisons de choisir votre location chambre d’hôte Lot pour vos prochaines vacances!

Les animaux et les espèces végétales dans le Lot

Le Lot est un pays vert silencieux et profond, coupé de haies épaisses et souvent traversé par des rivières et des eaux vives. Point de rencontre des rivières et des ruisseaux , vous êtes bien arrivé dans le Lot! Lors de vos promenades vous pourrez notamment voir quelques espèces animales rares: busard cendré, grand-duc, faucon pèlerin. L’abondance des bois contribue au maintien de certaines espèces comme la bondrée apivore et certains nuisibles comme le serpent. Pour les espèces aquatiques, le Lot avec son réseau de 400 km de ruisseaux et rivières est très riche en poissons : truite, brochet, silure, perche et sandre vous attendent pour pêcher.

Du côté de la flore, vous pourrez découvrir une quantité impressionnante de champignons ( chanterelle ou girolle, cèpe de Bordeaux) et pourquoi pas également déguster la truffe noire, une véritable spécialité gastronomique régionale. Parmi les grands arbres, vous traverserez des forêts de châtaigniers, de grands chênes, et sur les coteaux secs, la vigne est un peu partout. Une bonne raison de découvrir le célèbre vin de Cahors.

Les activités physiques et sportives dans le Lot

Si vous aimez pratiquer les sports de pleine nature, vous serez certainement ravi de votre location chambre d’hôte Lot. Plusieurs activités sont prévues au menu, comme la pêche en rivière. Les amateurs de pêche connaissent bien le département du Lot.Vous pourrez y pêcher de très nombreux poissons de rivière comme le goujon, le chabot et que diriez-vous pour d’une pêche sportive pour sortir un silure ? Le VTT dans le Lot et plus précisément dans le parc du Quercy est comme un eldorado pour les randonneurs et les personnes pratiquant le VTT. N’hésitez pas à vous rendre à l’office de tourisme de Cahors pour connaître les routes vertes du département.