76 Locations de vacances

Hébergement Brest

Un hébergement Brest vous plonge dans les paysages de la Bretagne profonde et armoricaine. De la capitale du Finistère, Brest jusqu’au parc régional d’Armorique en passant par la baie de Goulven ou par le cap Sizun, votre voyage en Bretagne est une destination qui vous conduit au bout du monde!

Maisonnature : location hébergement Finistère en Bretagne

Maisonnature propose un choix énorme pour votre hébergement Brest : chambre d’hôtes, gîte rural, petite maison nature, bungalows, etc. Le nouveau concept de location Maison Nature met un point d’honneur à vous proposer des hébergements toujours situés dans des paysages naturels, à distance des grandes villes et des immenses structures de tourisme.

Brest dans le Finistère : une géographie exceptionnelle

Si vous ne connaissez pas encore Brest et le Finistère, n’ayez aucune hésitation et partez pour vos prochaines vacances dans ce coin de France splendide ! Tous les amoureux de géographie, de nature, d’espèces animales et de plantes sont les bienvenus! Le parc d’Armorique est la plus grande importante zone de protection de nature en Bretagne. Le parc s’étend jusqu’à l’archipel d’Ouessant Molène où vit d’ailleurs une colonie de phoques gris.

Plusieurs paysages caractéristiques de Bretagne attendent ici le visiteur : Montagne Noire, vallée de l’aven, paysage de landes, de Bruyères et de nombreux étangs de la forêt de Paimpont et de Brocéliande sont à découvrir. Vous ne manquerez pas aussi de découvrir la baie de Goulven et de Guissney, le long de la plate-forme côtière du Léon, a même pas une heure de voiture de Brest. Là, le cordon de dunes épais de 10 m et large de 300, est fixé par une végétation rase. L’intérêt du site est également ornithologique.

Parmi les espèces botaniques emblématiques de la Bretagne armoricaine, vous pourrez découvrir au cours de randonnées: la luzerne, futaie de feuillus ainsi que des arbres datant de la forêt Brocéliande du Moyen Âge : chêne, hêtre. Des pins maritimes et sylvestres sont également visibles depuis les plus récentes opérations de reboisement. En ce qui concerne les espèces animales, le Finistère est un refuge pour de nombreux animaux : musaraigne, busard cendré, castor, fouine ou même vison. Du côté de la pointe bretonne sur l’Océan Atlantique, les nombreuses espèces d’oiseaux vont vous étonner: goélands, mouettes tridactyles, fulmars, et oiseaux terrestres sédentaires comme le crabe a bec rouge dont l’habitat est normalement montagnard dans les Alpes ou les Pyrénées. Mais rappelons que le massif armoricain était il y a longtemps, une montagne!

Les activités sportives et d’extérieures en Bretagne armoricaine

Votre hébergement Brest va vous offrir un bol d’air pur incomparable ! En ce qui concerne les activités du côté de l’Océan Atlantique: un grand nombre d’activités nautiques sont à pratiquer sur les plages de l’Océan Atlantique : plongée, escapade en bateau sur la réserve des sept îles (proche de Perros-Guirec), char à voile, surf ou pourquoi pas escalade sur les falaises vertigineuses! Envolez-vous en ULM dans le massif armoricain! Que diriez-vous de prendre de la distance et de découvrir les paysages du massif armoricain vu d’en haut a bord d’un ULM! Vos vacances avec un hébergement Brest Maison Nature sont déjà votre plus beau départ pour un séjour s réussi!