74 Locations de vacances

Location vacances en Charente-Maritime

Le département de la Charente Maritime est une région littorale, charnière entre la Bretagne et l’Aquitaine. Dominée par La Rochelle, port militaire et forteresse qui subit les vicissitudes de l’histoire, la Charente Maritime est aussi réputée pour les forts militaires construits en mer qui en défendaient l’accès, et dont l’un d’eux, le fort Boyard, a été popularisé par un célèbre jeu télévisé. Louer une location vacances Charente Maritime ou une maison de vacances au milieu de ce patrimoine historique est possible et réalisable dans bien des cas.

La Charente Maritime ce sont aussi les îles de Ré et d’Oléron, qui hébergent de luxueuses propriétés et les bassins de culture d’huîtres qui parsèment le littoral et produisent la fameuse Marennes-Oléron. Sans oublier les plages de sable fin qui se peuplent pendant l’été de nombreux touristes venus profiter du soleil et de la mer. L’île de Ré comme l’île d’Oléron sont des destinations rêvées et y louer une location vacances en Charente Maritime ou une maison de vacances pendant la période estivale est un choix judicieux.

Enfin la Charente Maritime ne serait pas tout à fait elle-même sans le marais poitevin. Une zone entre terre et mer qui s’étend sur 3 départements et qui fût gagnée petit à petit sur la mer, puis longuement aménagée pour être cultivée. La zone du marais poitevin contre le littoral fait partie du parc régional du marais poitevin et comprend plusieurs réserves naturelles nationales destinées à protéger la faune qui y a élu domicile. Cette zone est appréciée des amoureux de la nature qui y voient défiler un bal ininterrompu d’oiseaux migrateurs, occasions de pratiquer la randonnée en Charente Maritime dans un cadre verdoyant hors du commun.