Location vacances Aquitaine

L’Aquitaine n’est pas une destination de vacances très connue, si on la compare par exemple à l’île de France, au sud (Nice, Marseille…) ou aux stations de ski. Pourtant, elle recèle bien des merveilles, tant naturelles que culturelles !

En savoir plus sur les maisons de vacances en Aquitaine
En savoir plus sur:

Location vacances Aquitaine

L'Aquitaine est une région historique du sud-ouest de la France, ainsi qu'une ancienne région administrative. Elle fait partie de la région Nouvelle-Aquitaine depuis le 1er janvier 2016. Elle est située à l'extrême sud-ouest de la France métropolitaine, à la frontière avec l'Espagne, entre l'océan Atlantique et la chaîne des Pyrénées. La Dordogne, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Landes et la Gironde sont les cinq départements qui composent la région. L'Aquitaine était un royaume et un duché au Moyen Age, avec de nombreux déplacements de frontières. Elle est située à l'extrême sud-ouest de la France métropolitaine, à la frontière avec l'Espagne, entre l'océan Atlantique et la chaîne des Pyrénées. La Dordogne, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Landes et la Gironde sont les cinq départements qui composent la région. L'Aquitaine était un royaume et un duché au Moyen Age, avec de nombreux changements de frontières. Comparée à l'Ile de France, au sud (Nice, Marseille, etc.) ou aux stations de ski, l'Aquitaine est une destination de vacances relativement méconnue. Elle recèle pourtant de nombreuses merveilles naturelles et culturelles ! Vous ne manquerez pas de vous amuser lors d'une location de vacances en Aquitaine.

Pourquoi choisir l'Aquitaine ?

Être la plus grande région de France ne suffit pas, et l'Aquitaine l'a compris. Elle sait mettre en valeur tous ses atouts, des plages aux vignobles, en passant par les temples, les musées et même les grottes, sans oublier la diversité de sa faune et de sa flore. C'est une destination estivale qui offre un éventail de paysages et d'événements époustouflants, et elle est vivante et charmante toute l'année, grâce aux festivals, foires et marchés axés sur la gastronomie et les produits locaux, notamment. C'est aussi une zone frontalière de l'Espagne, vous pouvez donc facilement la visiter et y passer un jour ou deux avant, après ou pendant vos vacances ! Vous avez certainement fait un excellent choix en sélectionnant une location de vacances en Aquitaine.