Location vacances Limousin

Vous recherchez un gîte Limousin ? Alors vous êtes au bon endroit, car Maisonnature.fr offre plusieurs gîtes en Limousin. Le Limousin est une région qui a beaucoup à offrir aux amoureux de la nature. Située au centre de la France, on ne s'attendrait pas à la paix et à l'espace que cette région relativement méconnue a à offrir. Mais laissez-vous surprendre et découvrez le calme de la campagne française.

En savoir plus sur les maisons de vacances en Limousin

218 Locations de vacances
En savoir plus sur:

Vous recherchez un gîte Limousin ? Alors vous êtes au bon endroit, car Maisonnature.fr offre plusieurs gîtes en Limousin. Le Limousin est une région qui a beaucoup à offrir aux amoureux de la nature. Située au centre de la France, on ne s'attendrait pas à la paix et à l'espace que cette région relativement méconnue a à offrir. Mais laissez-vous surprendre et découvrez le calme de la campagne française.

La région Limousin est principalement constituée de forêts et de prairies cultivées. La région est particulièrement bien connue dans le domaine de l'agriculture. Les champs en pente entrecoupés de petits villages pittoresques forment le paysage du Limousin. La région fait partie du Massif Central qui s'étend sur plusieurs régions de France: Auvergne, Lozère et Ayveron.

Un aspect frappant que vous rencontrerez certainement ici est le bœuf du Limousin. Ce bœuf était autrefois utilisé ici comme race de travail et on le trouve aujourd'hui dans le monde entier. Les bovins limousins sont relativement gros et ont un pelage rouge/brun. Il se pourrait très bien que vous ayez vu cette race de bétail aux Pays-Bas.

Au milieu du Limousin se trouve le Plateau des Millevaches. C'est sur ce plateau gigantesque que plusieurs rivières et ruisseaux trouvent leur origine. A proximité se trouve une grande bruyère qui vaut toujours la peine d'être visitée. Vous y trouverez des pies-grièches reproductrices à dos gris, des plateaux tournants et des faucons arboricoles. Les faucons arboricoles chassent la bruyère et essaient d'attraper les libellules. Un spectacle impressionnant ! Réservez une maison de vacances dans le Limousin à Natuurhuisje et vous pouvez voir tout cela de vos propres yeux.

Dans le reste de la région, il y a aussi beaucoup à faire. Comme nous l'avons déjà mentionné, la région se compose principalement de terres agricoles. Mais ce n'est certainement pas ennuyeux à appeler, le paysage est totalement différent du nôtre aux Pays-Bas. Il y a des champs de tournesols et à côté, le bleuet fleurit sur le bord de la route. Cela apporte aussi une avifaune unique. Qu'en est-il des bruants jaunes qui fourragent au bord de la route en hiver ? En été, on entend le neveu du bruissement jaune de presque tous les câbles téléphoniques chanter (bruissement gris) et on ne quitte pas un village sans chanter des canaris européens pour entendre "sonner ".

Vous souhaitez louer une maison de vacances dans le Limousin? Ou vous voulez plus d'informations sur l'une des maisons de vacances de Natuurhuisje dans cette région inconnue. N'hésitez pas à nous contacter et nous nous ferons un plaisir de vous en dire plus sur la flore et la faune de cette région. Bien sûr, nous sommes également heureux de vous aider à trouver des maisons de vacances, car c'est aussi l'une de nos spécialités.