Location vacances Hollande-Septentrionale

La Hollande-Septentrionale est rapidement considérée comme une province où les villes, les autoroutes et les embouteillages sont très fréquentés. Mais au-delà, vous trouverez de vastes polders, de belles plages et des dunes attrayantes à Zandvoort et Bergen aan Zee, entre autres endroits. Plusieurs cours d'eau, petits et grands, traversent également la province.

En savoir plus sur les maisons de vacances en Hollande-Septentrionale

294 Locations de vacances

La Hollande-Septentrionale est rapidement considérée comme une province où les villes, les autoroutes et les embouteillages sont très fréquentés. Mais au-delà, vous trouverez de vastes polders, de belles plages et des dunes attrayantes à Zandvoort et Bergen aan Zee, entre autres endroits. Plusieurs cours d'eau, petits et grands, traversent également la province.

La plupart des gens sont probablement déjà allés à Amsterdam. Le Rijksmuseum, la Maison d'Anne Frank et Madame Tussauds sont des destinations touristiques populaires, mais demandent beaucoup de patience en raison des longues queues. Donc si vous voulez vous détendre pendant votre séjour dans un gîte, il y a tellement plus à voir en Hollande-Septentrionale qu'Amsterdam !

Flore et faune

Deux grands parcs nationaux se trouvent en Hollande du Nord. Le premier est le Parc National des Dunes de Texel, qui s'étend sur toute la partie ouest de Texel. Texel est la seule île des Wadden qui appartient à la Hollande du Nord. Dans ce parc, il y a de nombreux chemins de randonnée et aussi des pistes cyclables qui traversent la nature. Pas moins de 400 animaux différents ont été observés sur Texel, c'est-à-dire une île à la faune riche. Par exemple, il y a beaucoup d'espèces d'oiseaux ici, comme la spatule, la barge à queue rousse et le dunlin. Les mammifères les plus couramment observés sont le phoque commun, mais aussi le phoque gris et avec un peu de chance, on peut même apercevoir le dauphin à bec blanc !

Le deuxième parc national est le parc national Zuid-Kennemerland, la large bande de dunes de Zandvoort à IJmuiden et Velsen. Il y a aussi un centre d'accueil où vous pouvez en apprendre davantage sur le parc. Le personnel se fera un plaisir de répondre à vos questions pour vous offrir une journée réussie, que ce soit pour une promenade à pied, à vélo ou autre chose. Dans le parc, on trouve quelques espèces végétales rares en raison de la présence de chaux dans le sol. Vous trouverez aussi des buissons de baies qui attirent toutes sortes d'oiseaux chanteurs. Dans ce parc sont plus de 100 oiseaux à observer, mais aussi des écureuils, des hérissons et des lapins.

En plus des grands parcs nationaux, vous trouverez également de beaux espaces verts autour des grandes villes. Parfois dans des endroits où on ne s'y attendrait pas si facilement. Le long de la partie ouest du port d'Amsterdam, par exemple, vous trouverez le Lange Bretten, une belle région verte et sauvage pleine d'oiseaux et de plantes spéciales. Une promenade ici est un must si vous séjournez dans un gîte dans la région. Il y a même des Highlanders écossais qui traînent partout ! Le parc est plus grand que le vondelpark, mais beaucoup moins connu pour que vous puissiez profiter du calme et de la tranquillité. Vous voyez, même dans les zones les plus fréquentées, il y a de surprenants morceaux de vert, si vous y regardez de plus près.

Activités

La rampe Zaanse
Voulez-vous faire l'expérience de la vie aux Pays-Bas aux XVIIe et XVIIIe siècles ? Alors regardez Zaanse Schans ! Vous y trouverez des maisons authentiques, des moulins à vent, un fromage et une laiterie et bien plus encore. L'ancien style Zaanse est clairement visible ici. Vous trouverez également toutes sortes de musées, comme le musée de la boulangerie, et même un musée appelé'Zaanse Tijd' où vous trouverez une collection unique d'horloges. Si vous êtes gourmands, nous vous recommandons vivement de visiter l'Expérience Verkade, cette chocolaterie du 20ème siècle possède encore des machines originales qui produisent chaque jour le chocolat le plus savoureux. Le soir, vous pouvez déguster un peu de nourriture avec une tasse de café ou de thé sur la véranda de votre gîte.

Visite des villages authentiques
Dans l'ouest de la province, vous trouverez principalement de larges plages avec de grands bars de plage bien connus qui déterminent principalement le paysage de la Hollande du Nord. De l'autre côté de la province, sur la côte est, vous trouverez de nombreuses villes et villages historiques, tels que Hoorn et Enkhuizen et bien sûr Volendam. En passant par les rues de ces lieux, vous sentirez l'atmosphère authentique. Il est également expliqué ici pourquoi l'eau a joué un rôle si important dans l'histoire et la vie actuelle des habitants de Noord-Holland.

Allez à Texel!
Comme mentionné précédemment, Texel est la seule île des Wadden qui appartient à la province de Hollande du Nord. Sur cette maison se trouvent aussi nos chalets. L'île possède 30 kilomètres de belles plages de sable fin, une réserve naturelle pleine d'oiseaux et de phoques et d'agréables villages. De Den Helder, il n'y a que 20 minutes en bateau jusqu'à cette île fantastique ! Faites une belle promenade à vélo à travers les dunes, ou une longue marche au coucher du soleil. Ou bien faites de la marche dans la vasière avec un guide à marée basse, les couches de boue qu'il faut parfois traverser en font une véritable aventure. Pendant les battures, vous obtiendrez également suffisamment d'informations intéressantes du guide sur les animaux que l'on peut voir, mais aussi sur les plantes.