Villa Toscane

Villa Toscane

En savoir plus sur villa Toscane
En savoir plus sur:

Villa Toscane

La Toscane, située au centre-ouest de l’Italie, est sûrement une région parfaite pour passer un peu de temps à l’écart de la vie urbaine. Cette merveilleuse région, qui a toujours attiré beaucoup de voyageurs, ne te décevra pas! En effet, il y en a pour tous les goûts: la Toscane plaît aux amateurs de vacances sportives, mais aussi bien à ceux qui recherchent de la tranquillité et de la sérénité durant leur voyage. La Toscane est une région plutôt rurale, trės connue pour son agriculture. Elle dispose d’un paysage varié qui pourra satisfaire tout le monde. En effet, louer une villa Toscane te permettra de profiter de ses splendides plages, souvent sauvages, ainsi que de nombreux paysages verts remplis de champs de vignes et d’oliviers.

Les sites à voir et choses à faire

Ta villa Toscane se trouvera au cœur d’une région abritant de merveilleuses réserves naturelles variées. Tout d’abord, découvre-y les nombreux parcs naturels de la Toscane. L’un des plus grands parcs de la Toscane, Massaciuccoli, abrite un magnifique lac de plus de 6 km2 où tu pourras pratiquer des activités sportives telles que le kayak ou l’aviron. Le parc national Foreste Casentinesi est un autre parc naturel avec des paysages à couper le souffle. Puis, il y a également le parc régional de la Maremme, un espace protégé réfugiant de nombreux mammifères et oiseaux. En effet, des limicoles, ainsi que des canards, mais aussi des garzettes cohabitent dans ce bout de paradis. Avec un peu de chance, tu pourras même y apercevoir des chevaux sauvages! La flore est méditerranéenne et provençale, avec des plantes sauvages et rares telles que le pin nain. Le parc Maremme peut très bien se découvrir en randonnée, mais aussi à vélo ou en cheval pour les aventuriers!

La région Chianti, qui se trouve près de la vallée du fleuve Elsa, est connu pour ses nombreux champs de vignobles. Tu pourras y faire de la randonnée ou du vélo pour découvrir ces collines couvertes de vignes. De plus, pour les amateurs de vins, pourquoi ne pas se laisser tenter par une dégustation de bons vins italiens? Si le bien-être et la relaxation font partie de tes activités préférées, tu seras enchanté d’avoir choisi ta villa Toscane. Profite des nombreuses sources d’eau chaude et geysers de la Toscane. Le parc du Val d’Orcia abrite des espaces thermales tel que La cascade del Mulino ou la Saturnia. Les sources thermales de la Toscane représentent l’endroit idéal pour se détendre et profiter d’une eau à 37 degrés dans de petites piscines creusées naturellement grâce au calcaire. Pour les fans d’archéologie, les parcs tels que celui de Baratti et Populonia ou de San Silvestro ne te laisseront pas indifférent ! Ce dernier, sur plus de 450 hectares, contient la Mine Temperino où tu pourras te laisser guider par un professionnel qui te racontera l’histoire du monde des mineurs. Un train minier fait aussi parti de l’expérience!

Côté littoral, ceux qui aiment les plages et le soleil ne seront pas déçus ! Le territoire de la Maremme est connu pour son bord de mer au caractère paradisiaque. Tu y trouveras de longues plages de sable longeant une mer bleu turquoise. De nombreux ports de pêche seront également au rendez-vous. Si tu te considères un amateur d’îles, tu ne seras donc pas déçu par les paysages merveilleux de l’Archipel Toscan. Appartenant au plus grand parc d’Europe, l’archipel Toscan contient l’Île d’Elbe, Giglio, Capraia, Montecristo, Pianosa, Giannutri et Gorgona et bien d’autres. Ce qui est incroyable c’est que chaque île a son propre caractère et est tout à fait différente des autres. En effets, les paysages naturels et la végétation varient d’île en île. Reserve ta villa Toscane dès maintenant pour découvrir cette grande variété de réserves naturelles!

Le Climat

Reserves ta villa Toscane en toute sérénité grâce au climat doux de la région de la Toscane tout au long de l’année. Même si le temps est plus froid et pluvieux lorsque l’on se rapproche de l’intérieur du pays, le climat reste méditerranéen et donc bien agréable. Les quatre saisons sont bien distinctes en Toscane. L’hiver est doux car il fait plus de 10 degrés la plupart du temps, avec des pluies très rares. Pour pleinement profiter de tes vacances en Toscane, nous te conseillons tout de même d’y aller durant les autres saisons. Le printemps est très agréable en Toscane avec une température du mois de mai qui peut grimper jusqu’à 25 degrés en journée. Il s’agit d’une saison parfaite pour découvrir en randonnée la végétation de la région. On y trouvera des couleurs incroyables pendant cette saison des fleurs, tel que le rouge écarlate des nouveaux coquelicots.

L’été est chaud, avec des températures qui peuvent grimper jusqu’à 30 degrés. Les balades au sein de la nature peuvent alors s’avérer plus difficiles qu’au printemps. Cependant, l’été peut être la parfaite occasion pour se relaxer et découvrir les nombreuses plages paradisiaques de la région avec la température de l’eau allant jusqu’à 25 degrés en juillet et août. Profitez donc du soleil et de la baignade tout au long des mois de juin à octobre ! L’automne est une saison idéale pour visiter la Toscane, car la chaleur de l’été reste encore présente pour un bon moment. En septembre, avec un peu de chance, tu pourras espérer une température de 25 degrés en journée. En cette période, les touristes ne seront pas au rendez-vous, ce qui te permettra de bien profiter de ta villa Toscane en toute tranquillité. Cependant, le mois d’Octobre est connu pour être un peu plus humide, c’est pourquoi nous te recommandons de prévoir un parapluie.