Location vacance La Réunion

Location vacance La Réunion

En savoir plus sur Location vacance La Réunion
En savoir plus sur:

Location vacances la Réunion

Paris et La Réunion font partie du même pays, même si elles existent dans des fuseaux horaires complètement différents ... et des hémisphères! La Réunion est un territoire français, situé à l'est de Madagascar, adjacent à la côte africaine. Le vol Paris-Réunion est considéré comme un vol intérieur et dure 11 heures. Les Réunionnais parlent aussi le français, et l'euro est la monnaie. Ce complexe tropical est un paradis sur terre, au milieu de l'océan. Le soleil, la plage et la mer devraient être des raisons de voyager. Réservez votre location vacances sur la Réunion dès maintenant.

Un paradis pour les randonneurs

42% de la Réunion est occupée par des parcs nationaux. Les amateurs de plein air peuvent profiter de près de 600 kilomètres de terrain de randonnée sans payer de frais d'entrée. Sans oublier que la randonnée elle-même est à couper le souffle; parmi les vastes canyons et les cascades occasionnelles, de belles forêts. Les randonneurs de tous niveaux sont encouragés à utiliser ces sentiers, car il n'y a pas d'options particulièrement dangereuses pour ceux avec ou sans compétences. Si vous avez déjà votre location vacances sur la Réunion, pensez à en profiter.

Une nature diversifiée

Les joyaux tropicaux sont cachés au plus profond des courants océaniques de l'océan Indien, attirant tous les voyageurs à la recherche de l'expérience ultime. Avec son vaste paysage de montagne et ses terres incroyablement belles, la Réunion a un charme historique préservé qui attire ceux qui recherchent des vacances insulaires parfaites. La Réunion allie les rêves de paradis tropical et d'aventurier. À travers les trois sentiers de Grande Randonnée qui traverse l'île, vous pourrez facilement vous immerger dans les profondeurs de la nature de La Réunion. Installez-vous dans votre location vacances sur la Réunion et sortez, vous faire plaisir.

Que faire à la Réunion ?

La Réunion est l'un des quatre départements d'outre-mer de la France et est une île volcanique vieille de trois millions d'années dans l'océan Indien. Nous avons choisi certaines choses à faire à La Réunion.

Observez les baleines et les dauphins dans l'océan Indien

La côte de la Réunion abrite de nombreux mammifères marins. De nombreuses écoles de plongée et autres lieux proposent des activités d'observation des baleines et des dauphins. Parmi les mammifères, vous aurez l’occasion de voir des grands dauphins, des dauphins tachetés, des baleines à bosse et des dauphins de Risso, ces derniers étant une espèce trouvée au large des côtes de l’île en 2003. Une fois dans votre location vacances sur la Réunion, c’est le premier endroit à visiter.

Prendre de la bière locale dodo

Bien que le rhum soit la boisson alcoolisée préférée sur l'île, les amateurs de bière trouveront une alternative rafraîchissante, le Bourbon, connu sous le nom de Dudo en raison de son logo.

Goûtez le poulet bitume

La Réunion propose également de la street food. Préparez un pique-nique sur le chemin de la plage et achetez du poulet asphalté ou du poulet de la route, un délicieux poulet mariné et rôti que vous pouvez acheter sur le bord de la route.

Marchez jusqu'au pied du volcan de la Réunion

Le volcan Piton de la Fournaise, haut de 2632 mètres, est un volcan (toujours actif) et un incontournable de l'île. Lors d'une randonnée près du volcan, profitez du paysage semblable à de la lave et de la magnifique végétation. Si vous n'aimez pas la randonnée, l'équitation et le VTT sont également de bonnes options. Pour ceux qui sont obsédés par les volcans, le musée de la cité du volcan est plus que recommandé, le cinéma 4D, les films panoramiques et les répliques du tunnel de lave conviendront à tous les âges.

Le musée d'histoire naturelle

L'incroyable collection de faune et de flore de l'océan Indien au Musée d'histoire naturelle est un incontournable. Désormais, la collection du musée n'est pas seulement inscrite au titre des monuments historiques, mais l'architecture néoclassique du bâtiment et le jardin botanique qui l'entoure sont également inscrits aux monuments historiques.

Promenade dans le marché Saint-Paul

Le vendredi et chaque samedi matin, le front de mer de St Paul accueillera tout au long de la journée l'un des plus beaux marchés de l'île. En tant qu'amateur de cuisine créole ou collectionneur d'artisanat local, ce marché doit figurer sur votre liste. Avec plus de 300 stands, il est également coloré. Si vous n'avez jamais essayé de carambole, de goyave ou de fruit de la passion, vous ne serez pas déçu. N'oubliez pas d'essayer la variété d'ananas unique de l'île appelée Victoria, qui est un petit fruit très sucré qui peut évoquer vos sens.

Faites le tour du musée La Saga du Rhum

Voulez-vous savoir comment est fabriqué le rhum? La Saga du Rhum vous dévoilera tous les secrets de cet alcool de canne. Le musée La Saga du Rhum est situé dans la plus ancienne cave ISAUTIER de l'île, construite en 1845, montrant la diversité et l'histoire du rhum de l'île. Si vous recherchez une expérience unique qui relie histoire, sens et traditions, La Saga du Rhum est l'endroit où aller.

Plongez dans les eaux cristallines de l'océan Indien

Si vous êtes aventureux, la plongée est une activité à ne pas manquer. Que vous vous rendiez au sud, à l’est ou à l’ouest de l’île, la faune marine riche et diversifiée de l’île vous surprendra. Depuis 2007, l’écosystème sous-marin de l’île est protégé par la réserve naturelle marine.

Le climat à la Réunion

Le meilleur moment pour visiter la Réunion est l'hiver dans le sud, c'est-à-dire de la mi-mai à octobre, car c'est la saison la plus fraîche et la plus sèche de l'année, et la saison est hors saison. Cependant, pendant cette période, étant donné que les vents arrières soufflent principalement des côtes est et sud, le temps pendant les vacances à la plage peut être un peu froid.

Ensuite, vous pouvez profiter de la température douce pour explorer l'intérieur de l'île (mais rappelez-vous que l'hiver est très froid dans les montagnes). De plus, vous pouvez préférer la deuxième quinzaine de mai et octobre, ces deux saisons étant légèrement plus chaudes, dans tous les cas, vous pouvez choisir la côte nord-ouest, qui est plus à l'abri du vent. L'orchidée fleurit principalement à la fin de l'hiver, c'est-à-dire entre la fin septembre et octobre. Faites attention à tout ceci, avant de réserver votre location vacances sur la Réunion.