Would you rather browse this website in English? Click here to switch to our English website.

En savoir plus sur:

Location vacances Bas-Rhin

Faisant partie du département de l’Alsace, le Bas-Rhin conserve une forte identité naturelle et culturelle avec la présence de ses nombreux sites incontournables à découvrir. Strasbourg, son chef-lieu à lui seul impressionne pour le nombre de ses musées, espaces verts, parcs d’attraction, châteaux, forteresses et œuvres d’art grandeur nature.

Mais il n’y a pas que Strasbourg comme ville à découvrir en location vacances Bas-Rhin, Brumath, Erstein, Lingolsheim, Mundolsheim, Lembach, Saverne, Eschau, Sélestat, Oberhaslach et Haut Andlau, autant d’endroits peuvent être visités toute l’année.

Profite de ton séjour au Bas-Rhin pour visiter le maximum de patrimoines historiques et culturels. Même en pleine nature, les œuvres d’art ne manquent pas à l’appel comme le Rêve de Sarkis, la Lame de Marc Couturier, les plans d’eau de la Hardt ou encore la cascade du Nideck. Entre accrobranche, trampoline park, foot indoor, parachute et vol en ULM, prend tout ton temps pour faire des activités sportives et ludiques intéressantes.

Nature

Bas-Rhin : entre nature, richesses culturelles et patrimoines historiques

Une location vacances Bas-Rhin t’offre l’opportunité de découvrir de nouvelles richesses culturelles et patrimoines historiques tout en profitant d’un paysage idyllique verdoyant en arrière-plan. Pars à la découverte de ses espaces naturels de plein sens, ses parcs de loisirs, ses espaces verts, ses patrimoines culturels, ses musées, châteaux et patrimoines religieux.

Une nature marquée par des espaces verts

Le Bas-Rhin dispose d’une multitude d’espaces verts, de parcs, jardins et squares. Profite d’une bonne balade dans le Ferme Kieffer à Limersheim, de la roseraie de Saverne du SensoRied à Muttersholtz ou encore de l’embarcadère au moulin de Sarrewerden. À Strasbourg, le parc du hevritz, la place Kléber, la place Broglie sont autant d’endroits à découvrir pour se ressourcer à fond. Si tu apprécies plutôt les jardins, passe du côté de Brumath, de Strasbourg ou d’Eschau pour découvrir le jardin de l’Escalier, le jardin des Deux Rives ou encore le jardin monastique de l’église St-Trophime.

Des parcs de loisirs et d’attraction

Au Bas-Rhin, les parcs ne sont pas uniquement des endroits verdoyants où les touristes passent la journée à prendre des photos et à faire des pique-niques. En effet, il existe dans la région de nombreux parcs de loisirs dédiés aux activités attractives de plein air. C’est notamment le cas du Vaisseau à Strasbourg, du Cigoland à Kintzheim, du Let’s Jump Trampoline Park de Mundolsheim ou encore du Château des Défis à Lembach. À Strasbourg, de nombreux airs de jeux t’attendent au parc du Hevritz, de l’Orangerie et de Contades. Les amateurs du lasergame seront également servis au parc de loisirs et d’aventures de Brumath, au Megazone Laser Games de Lingolsheim ou encore au Bowling Palace d’Erstein.

Des musées, châteaux et forteresses

Lors de ton séjour en location vacances Bas-Rhin, tu pourras découvrir des châteaux en ruines et des châteaux restaurés un peu partout dans ses villes, à ne citer que le Palais Rohan à Strasbourg, le château du Haut-Koenigsbourg à Orschwiller, le château de Lutzelhardt à Obersteinbach ou encore le château du Haut Andlau.

Tu t’intéresses plutôt aux musées et aux espaces d’art ? Profite de tes vacances pour visiter le musée Tomi Ungerer, le musée de l’œuvre Notre-Dame et le musée de l’art moderne et contemporain à Strasbourg. On dirait bien que tous les espaces artistiques du Bas-Rhin se trouvent à Strasbourg. En effet, la ville accueille également un musée archéologique, un musée zoologique et un musée d’arts décoratifs.

Des œuvres d’art et richesses grandeur nature

Au Bas-Rhin, même les œuvres d’art sont présentes en dehors des châteaux, des musées et des forteresses. Le Rêve de Sarkis et la Lame de Marc Couturier sont par exemple des chefs-d’œuvre uniques à découvrir à Sélestat. Concernant ses richesses naturelles, on peut citer la cascade du Nideck à Oberhaslach, les plans d’eau du Hardt, du Baggersee et la plage des Mouettes à Lauterbourg.

Le département recense plusieurs réserves naturelles à l’instar de l’île de Rhinau, du massif du Donon, de la maison du parc, de la réserve de l’III Wald de la forêt d’Erstein et du parc naturel régional des Vosges du Nord.

Activités

Les activités incontournables à faire lors de son séjour au Bas-Rhin

Que faire durant un séjour en location vacances Bas-Rhin ? Tu as bien le choix entre découvertes des lieux historiques et points forts de la ville et activités de plein air. Profite amplement des sensations ressenties en faisant de l’accrobranche, du trampoline park, du Foot Indoor, du parachute et du vol en ULM.

À la découverte des lieux touristiques du département

Le département du Bas-Rhin compte plus d’une vingtaine de lieux touristiques à découvrir au sein de ses différentes villes. À Strasbourg, tu découvriras sûrement la cathédrale Notre-Dame, le quartier de la Petite France, le parc de l’Orangerie ou encore le quartier Européen lors d’une belle balade. Dans la recherche de plusieurs circuits touristiques, opte pour un détour dans les Chemins du patrimoine de Val de Villé, l’argentoratum, la ceinture des forts et le bac automoteur au passage du Rhin.

Les enfants seront heureux de rencontrer des animaux dans les parcs animaliers et zoos du Bas-Rhin comme à la ferme Kieffer, dans la montagne des Singes, la volerie des Aigles ou le parc animalier de Friedel.

Des activités sportives et ludiques

Grimper aux arbres est bien l’un des sports les plus convoités en location vacances Bas-Rhin. En effet, de nombreux touristiques de tout âge s’apprêtent à sauter d’arbre en arbre et à suivre les parcours d’aventure en accrobranche dans le parc Alsace Aventure, le Natura parc et le Brumath Aventure.

L’expérience du trampoline park et du foot indoor fait de plus en plus d’adeptes chaque année du côté du Let’s Jump, du Trampoline Park, du GFC Foot Indoor et du Soccer Park Strasbourg. Dans la recherche d’un maximum de sensations fortes, initie-toi au parachute à une vitesse de 200 km/h en 40 secondes. Le vol en ULM est également une activité incontournable à vivre au moins une fois dans sa vie.

Climat

Des conditions climatiques marquées par une tendance continentale

Le Bas-Rhin tout comme le Haut-Rhin se trouve en plein cœur des terres de l’Alsace qui s’expose à un climat à tendance continentale. Par conséquent, ses saisons sont bien marquées tout au long de l’année par des divergences importantes, bien que l’air ressenti est toujours agréable même en hiver.

Une location vacances Bas-Rhin en été est de loin l’option la plus avantageuse qu’il s’agisse d’un séjour en couple ou en famille. En été, la région jouit d’un ensoleillement optimal, de quelques coups de vents au passage et des précipitations à de rares occasions. Les mêmes conditions climatiques se font constater en automne et au printemps, mais avec une légère baisse de la température maximale de 26 °C à 18 °C. En hiver, la température peut descendre jusqu’à -2 °C, voire -4 °C dans certaines villes à haute altitude.