Would you rather browse this website in English? Click here to switch to our English website.

Location vacances Haut-Rhin

Haut-Rhin

En savoir plus sur les maisons de vacances en Haut-Rhin
En savoir plus sur:

Location vacances Haut-Rhin

Le département du Haut-Rhin se compose de collines verdoyantes, de prairies ouvertes et de villes charmantes à l'architecture suisse ou allemande. La Route des Vins d'Alsace serpente à travers une belle campagne, où de petits villages avec canaux, musées et églises qui vous attendent. Dégustez des vins locaux célèbres lors d'une visite des vignobles de la région. Bien que la plupart des gens parlent français, les habitants continuent de parler dans les régions alsaciennes.

En raison de la situation géographique du pays, certains noms de lieux sont exprimés en allemand. La région a un climat semi-continental avec des étés chauds et des hivers froids. N’hésitez pas à réserver votre location vacances Haut-Rhin dès maintenant.

Un endroit idéal pour vos vacances

Le Haut-Rhin, qui abrite les Vosges, est une destination de choix pour profiter de la nature et de la montagne. Le département est réputé pour ses célèbres musées, et ses charmants villages sont également connus dans le monde entier, ces villages colorés et fleuris les rendent idéales pour la marche.

C'est aussi un endroit idéal pour déguster des vins réputés et déguster la cuisine alsacienne. En raison des conditions météorologiques extrêmes, le Haut-Rhin n'a quasiment pas d'attractions à l'exception de ses deux principales villes: Colmar et Mulhouse. Colmar l'Alsacienne a immédiatement séduit par la beauté de son centre ancien ! Vous pouvez découvrir cette ville à travers des trains miniatures, des voitures, des bateaux, des vélos et à pied. Ne restez pas coincé dans votre location vacances Haut-Rhin.

Une nature et un paysage diversifiés

Les villages pittoresques et les vignobles du Haut Rhin Alsace sont les plus appréciés des touristes et se découvrent mieux le long de la Route des Vins d'Alsace et des paysages du Parc Naturel Régional de Baren dans les Vosges.

Le Parc Naturel Régional du Ballon des Vosges (Ballon des Vosges) est situé dans la plupart des régions du nord et de l'ouest du Haut-Rhin et vous offre de belles possibilités de loisirs. Munster est l'une des villes les plus importantes de la région. Le parc regorge de sites pittoresques, y compris les sites les plus mémorables, y compris la route le long de la frontière ouest du Rhin supérieur et Le Grand Ballon au sud-ouest de Murbach (c'est le plus haut sommet de la province des Vosges, et une promenade est facile à faire, jusqu'au sommet). Une fois dans votre location vacances Haut-Rhin, profitez de tout ceci.

Que faire dans le Haut Rhin ?

Visiter Altkirch

Altkirch est une petite ville au sud de Mulhouse dans la province du Haut-Rhin en Alsace. Bien qu'il y ait moins d'attractions sur la route touristique par rapport aux plus beaux villages alsaciens, la ville conserve plusieurs monuments historiques et c'est un plaisir d'explorer la région lorsque vous y êtes.

Les visiteurs sont intéressés par la vieille ville d'Altkirch près de l'église de l'Assomption au 19ème siècle. Bien que le château ne soit plus visible, il y a encore des endroits dans la vieille ville où vous pouvez voir une partie du mur défensif qui entourait autrefois complètement Altkirch, et vous pouvez entrer dans la ville par la porte d'origine du 13ème siècle. Vieille Porte (initialement il y avait trois portes à travers le mur de la ville). C’est le premier lieu à visiter après installation dans votre location vacances Haut-Rhin.

Visiter Bergheim

Bergheim est un village au nord-est de Ribeauvillé (au nord de Colmar) dans la province du Haut-Rhin en Alsace. Ce village n'a pas de passé paisible, et on dit qu'il a changé de mains plus fréquemment que partout ailleurs en Alsace, surtout pendant la période agitée entre 900 et 1300. En entrant à Bergheim, vous trouverez une belle ville avec une rue principale pavée et des maisons à colombages aux couleurs vives, c'est en effet l'une des villes les plus peintes que vous pouvez visiter en Alsace.

Commencez à explorer la place d'Arme, une jolie place bordée de belles maisons et de l'hôtel de ville - l'église et la mairie sont les principales attractions des sites historiques de Bergheim. Les rues de la place, en particulier la Grand Rue, contiennent également de nombreux bâtiments intéressants, généralement dans le style typiquement alsacien.

Visiter Colmar

Colmar est une ville importante du Haut-Rhin dans le sud de l'Alsace. La ville a de nombreux développements en périphérie, mais continue de se développer vers le centre. Vous aimerez les rues aux murs de bois et maisons mi-peintes. Les ruelles étroites rendent la vieille ville fidèle au vrai visage de l'Alsace. Cela fait des centaines d'années.

Les principales attractions de la vieille ville ne sont pas que de la promenade, vous pouvez également explorer de nombreux bâtiments indépendants intéressants. Il s'agit notamment de la Maison Pfister, construite en 1537 au coin de Merchands Street et qui attire particulièrement l'attention en raison de sa façade, avec ses balcons décoratifs et l'éclairage Christian Vacksterffer, qui est une Renaissance dans la région du Rhin Un modèle d'art.

Un autre bâtiment frappant est la célèbre "Maison de Têtes" du 17ème siècle, nommée ainsi parce que sa façade est couverte de plus d'une centaine de têtes et de visages d'animaux. Vous pouvez également voir la double "loggia" et la statue de Bartholdi.

Le climat à Haut-Rhin

Le climat du Haut Rhin est semi-continental à certains endroits, même montagneux. Cela se manifeste principalement par un très froid en hiver et chaud et pluvieux en été. Colmar est l'une des villes les moins pluvieuses de France, et l'ensemble du territoire non protégé par les Vosges est beaucoup plus humide que le reste du département.

Vous pouvez visiter le Haut-Rhin toute l'année. Chaudement habillé en hiver, et un peu plus léger en été, vous pourrez vous promener ou vous balader dans le Parc naturel régional des Ballons des Vosges. Il y a toujours quelque chose à découvrir dans le haut Rhin! Si vous avez envie de vous évader, si vous aimeriez découvrir Haut-Rhin, pensez à tenir compte de tout ce qui précède avant de réserver votre location vacances Haut-Rhin.