Tente 8 personnes

Tente 8 personnes

En savoir plus sur tente 8 personnes
En savoir plus sur:

Tente 8 personnes

Les activités en famille en pleine nature sont censées être des moments agréables. Mais lorsque s’y mêle l’inconfort, cela risque plutôt de virer au cauchemar. D’où l’importance pour une famille nombreuse d’opter pour une tente 8 personnes. Une tente de 8 personnes désigne tout simplement une grande tente à 8 places. Elle est généralement munie de tous les équipements nécessaires au bien-être des occupants et fabriquée avec des matériaux étanches, imperméables et de très bonne qualité.

Parfaite pour les ménages ayant beaucoup d’enfants et pour les groupes de randonnées de taille moyenne, elle permet de s’abriter en toute quiétude sans se bousculer ni subir les dégâts des intempéries. Grâce aux tentes pour 8 personnes qui sont plus spacieuses et résistantes, tous pourront profiter pleinement de leur séjour en vacances en campagne, dans la forêt ou à la plage. Ce sera également l’occasion de s’adonner à des activités ludiques telles que la pêche, les randonnées, les jeux de sociétés et diverses animations (musicales, sportives..).

Dormir en pleine nature

La tente 8 personnes est un mode d’hébergement complet qui répond aux attentes des familles surtout nombreuses ou des groupes de voyageurs. Elle se décline même en une véritable maisonnette accessoirisée, solide. Elle est d’ailleurs plus lourde qu’une tente classique. De par leurs caractéristiques, ces tentes « grand format » fournissent aux enfants et à leur parent des nuits de sommeil tranquilles.

Les caractéristiques principales

Une tente 8 personnes est la version améliorée d’une tente à 1 ou 2 place(s). Elle est imperméable, histoire de garder ses occupants à l’abri de l’humidité. Lorsqu’il est question des tentes de cette catégorie, on pense aux coutures finement cousues, inversées ou collées qui caractérisent leurs tissus (coton, nylon, polyester). Ces tentes à 8 places sont dotées d’un moucheron assurant une protection optimale durant toutes les saisons. En plus de l’étanchéité du matériel de la tente, il y a également la surface au sol à l’intérieur du pavillon. A ce propos, les tentes pour 8 personnes de forme circulaire semblent plus profondes, mais celles qui sont rectangulaires offrent un plus grand espace de rangement. La hauteur du plafond n’est pas à négliger, car, ces tentes ont été conçues pour toutes les morphologies. Elles sont suffisamment hautes pour les personnes élancées.

Pour couronner le tout, une tente 8 personnes disposes de fenêtres et de portes dont le nombre et la forme varient d’un modèle à un autre. Quoi qu’il en soit, elles sont recouvertes d’un grillage. Ce qui permet d’obtenir une bonne aération et une belle vue sans avoir à supporter la compagnie des insectes.

Les extras

Toujours pour contribuer aux excellentes nuits de sommeil des vacanciers, certaines tentes offrent des choses en plus. Nous avons par exemple des tentes pour 8 personnes qui disposent de greniers à matériel ou de poches de rangement en filet, servant à désencombrer l’espace de couchage de même que des salles avec moustiquaires. Les vestibules des tentes peuvent permettre de recevoir une personne en plus. Les pièces de certaines tentes pour 8 personnes sont séparées par des rideaux.

Ceci permet de créer des espaces complémentaires au profit des enfants qui recherchent un peu d’intimité ou des petits groupes qui souhaitent isoler l’espace viable de l’espace de rangement. Il existe des modèles de tente qui comprennent des ports d’accès électriques pour relier le cordon d’alimentation à une source d’énergie externe sans tracas. D’autres possèdent un plancher amovible qui se connecte au support de la tente avec du Velcro.

L’indispensable pour des activités en plein air en famille

Les tentes sont idéales pour les randonnées pédestres, le bivouac, la pêche, les activités nautiques (planche à voile, canoë, baignade, apnée, bateau de plaisance, surf, char à voile, jet ski, aquagym…), les jeux ludiques ( jeux de société, jeux de cartes, animations musicales…), activités artistiques (bricolage, dessin, peinture, poterie, bricolage, couture), jeux sportifs (football, beach-volley, tennis, golf, ping-pong, pétanque) ou tout simplement les balades en pleine nature (plage, rivière, lac, montagne..).

En clair, pour faire du camping familial et jouir à fond de ces moments chaleureux et intimes partagés avec les siens, la tente 8 personnes est un équipement à ne pas oublier à la maison. L’usage des tentes ne date d’ailleurs pas d’aujourd’hui. Les toutes premières ont été montées par des nomades qui en ont fait leur logis. Ainsi si les tentes familiales sont toujours bénéfiques, c’est parce qu’elles permettent aux membres de resserrer leurs liens en passant des instants magiques inoubliables. Un séjour à la plage ou dans un milieu naturel, peut avoir lieu dans une tente au calme pendant que contemplerez la beauté du paysage. Nul besoin de sortir de votre campement pour réaliser des activités intéressantes. Les pique-niques peuvent se dérouler à l’intérieur des tentes, tout comme des jeux créatifs, des séances de chants, de contes ou des souvenirs autour d’albums photos de famille.

Il est essentiel de souligner que les tentes familiales pour les randonnées devront être plus légères pour être facilement transportables. Mais pour les campements fixes, il suffira juste d’un coup de main pour déplacer la tente, de la voiture au lieu réservé.

Préparation

Tout comme vous devez prévoir des vêtements appropriés pour un voyage sur la base des conditions météorologiques, la tente qui vous servira d’abri doit être choisie raisonnablement. Pour supporter les nuits froides de l’automne, vous devez privilégier une tente 8 personnes en toile et munies de chauffage d’appoint avec moins de fenêtres. Les tentes d’hiver par exemple sont conçues avec du tissu en nylon ou en polyester, sec et imperméable, pour limiter l’effet des chutes de neige. Elles sont également hermétiquement fermées sans aucune aération et plus lourdes, afin de résister au vent.

Dans les zones venteuses, il faut privilégier les tentes de camping familial ayant des poteaux et haubans très résistants. Lorsque le temps est ensoleillé, les tentes pour 8 personnes, légères, pourvues de nombreuses ouvertures sont les plus indiquées. De plus, les tissus de fabrication doivent être en coton pour assurer la protection contre les rayons ultra-violets.

Installation

Lors de la mise en place de la tente, vérifiez l’état du sol ; il doit être lisse et sans herbe. Vous devrez ensuite marquer une empreinte avec vos pieds dans la tente. Ceci empêchera l’érosion et maintiendra votre pavillon propre lors du démontage. Pendant l’utilisation, votre tente ne doit pas être en contact direct avec les rayons solaires longtemps. Ceci pourrait réduire sa durée de vie.

Entretien

Les tentes de camping familial doivent être manipulées avec soin. Il faut appliquer à la lettre toutes les instructions relatives à leur usage. Par exemple, vous devez actionner les fermetures éclair et les poteaux sans vous précipiter. Il en est de même pour les fermetures à glissière. Si l’un de ces éléments s’abime, vous devrez procéder diligemment à leur réparation. Gardez à l’œil votre animal domestique s’il fait partie de l’expédition, de peur qu’il ne détériore la tente. Vous devez limiter au maximum les salissures à l’intérieur de votre tente 8 personnes. Pour cela, exploitez pleinement le vestibule.

Afin de ne pas attirer les rongeurs et d’autres espèces animales, rangez vos provisions à un endroit approprié. Veillez également à nettoyer la tente souvent. Les joies du camping dépendent essentiellement de la bonne qualité des équipements utilisés. Si vous envisagez faire un séjour en pleine nature à plusieurs (en famille ou entre amis), la tente 8 personnes est ce qu’il vous faut. Qu’attendez-vous pour planifier un voyage dans un des plus beaux endroits du monde en vue d’y vivre des moments merveilleux ?